Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator

4 participants

Aller en bas

Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator  Empty Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator

Message par vicmar Mer 27 Avr 2022 - 1:20

Bonsoir, problème ce soir, impossible d'exporter un itinéraire de BC vers mon GPS Navigator V, dés que j'appuie sur Send, BC s'éteint.
Actuellement je suis un Macbook pro de 2015, avec Big Sur 11.6.5; BC est dans la version 4.8.12.
J'ai eu le même problème il ya quelques jours, mais en 2 gros fichier dans GPX, j'avais réussi à importer mes trajets, mais ça ne fonctionne plus ce soir, et voici ce que j'ai dans GPX:
Screen Shot 2022-04-27 at 1.12.52 AM.png[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense à un fichier défectueux mais qui suis je pour le dire Smile
Merci pour votre aide

vicmar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator  Empty Re: Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator

Message par Monique Mer 27 Avr 2022 - 20:29

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator  Empty Détails et réflexions sur mon problème

Message par vicmar Jeu 28 Avr 2022 - 17:14

Merci pour la réponse. Je donne un peu plus de détails:
- Je fais mes parcours sur l'Europe en ayant le GPS branché à l'ordi car la carte d'origine à l'achat est celle des USA. J'ai acheté celle d'Europe (les 2) mais elle ne peut être téléchargée dans mon ordi (Merci Garmin!)
- J'ai l'impression que mon GPS rend l'âme, la panne semble aléatoire (ça peut durer longtemps), car après avoir mis mon message ici, j'ai pu importer un trajet.
Ceci dit depuis 2 jours, impossible de le faire Sad
- Je regardant de près, j'ai aussi découvert des choses pas forcément normales dans mon ordinateur, je m'explique:
Je m'organise de la façon suivante: Un dossier, contenant des trajets (list en anglais) dans chaque list se trouvent les points de passage et LE trajet proprement dit, exemple:
Boucle Toul to Toul, voir 1ere photo (parcours ALS.J3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je viens de remarquer que pour un trajet, j'avais beaucoup trop de données, voir photo (parcours ALS.J2).
Comme vous le voyez, j'ai quasiment tout les parcours de ma prochaine virée en Alsace, avec tous les points de passage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression, pour une raison que j'ignore, que le GPS pense que j'envoie une quantité astronomique de données et que ça le ferme automatiquement.
Ceci dit que mon impression soit bonne ou fausse, je pense que ce n'est pas normal que je me retrouve avec toute cette information dans un trajet/list qui ne devrait contenir qu'un seul parcours...
Merci pour votre aide

vicmar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator  Empty Re: Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator

Message par jpedro Jeu 28 Avr 2022 - 19:16

Bonjour,

Pas facile de trouver l'origine de ton problème qui à priori concerne l'utilisation de BaseCamp et pas l'ordinateur.
Je ne suis pas sur qu'il soit utile de mettre dans le titre "sur un Mac" tu aurais probablement davantage de réponses des utilisateurs de BaseCamp.

Comment procèdes-tu pour transférer les fichiers sur le GPS ?
As-tu essayé d'utiliser les fonctions "exporter" qui permettent d'enregistrer les fichiers gpx sur le bureau, ensuite tu les copies par exemple dans le dossier GPX de la SD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator  Empty Re: Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator

Message par vicmar Jeu 28 Avr 2022 - 22:05

Bonsoir Jpedro, merci pour ta réponse.
J'ai toujours exporter des fichiers en passant par BC et la fonction transfert.
Je vais essayer ce que tu me proposes.
Ta remarque est pertinente concernant le "sur un Mac" dans le titre, mais je sais que l'organisation des fichiers, pour éliminer un fichier corrompu par exemple, n'a rien n'a voir avec un Mac...donc autant aller directement à l'essentiel

vicmar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator  Empty Re: Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator

Message par jpedro Ven 29 Avr 2022 - 5:14

Bonjour,

Je viens de relire le sujet de l'an dernier où tu parlais de tes problèmes de cartes. (puisque tu dois travailler avec les cartes du GPS)

En effet, sur tes deux images ci-dessus je ne sais pas si tes itinéraires sont sur la carte  du Nord de l'Europe (donc la carte globale) ou sur la carte de l'Europe du sud qui contient la France. Il faudrait que tu augmentes les détails pour que l'on puisse voir. (ou le zoom)

Avec ce zoom et peu de détail (curseur vers le milieu) on a ceci quelle que soit la carte utilisée (ce sont tes images) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même zoom mais en augmentant les détails d'un cran sur l'Europe du sud :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur l'Europe du nord  qui ne contient pas la France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Es-tu sur la bonne partie de l'Europe (celle qui contient la France) ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator  Empty Re: Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator

Message par jlan030 Ven 29 Avr 2022 - 10:14

Bonjour,

Pour ma part, je commencerais à réorganiser dans BaseCamp les listes du dossier Alsace 2022 de manière à ce que chaque liste contienne les points de passage et l'itinéraire conformément à l'organisation que tu as retenue dans BaseCamp.

Avant tout transfert d'itinéraires dans ton Navigator V, je te conseille aussi de vider le fichier Current.gpx en mémoire interne du GPS (dossier GPX) par un Master Reset, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne sert à rien de supprimer ce fichier dans le Finder du Mac car il est reconstitué à l'identique lors du prochain démarrage du GPS.
Comme le préconise le tuto, n’oublie pas de supprimer le fichier Temp.gpx qui contient entre autres les fichiers des itinéraires transférés avec la fonction "Envoyer à" de BaseCamp, en attente d’importation dans le Planificateur de trajets du GPS.
A ce propos, dans la copie d'écran de ton premier post on ne voit pas dans le dossier GPX du GPS ce fichier Temp.gpx qui devrait être présent car il semble que tu utilises cette fonction de transfert "Envoyer à" :
vicmar a écrit:... dés que j'appuie sur Send ...
Concernant la cartographie, il me semble que tu utilises la bonne partie de la carte routière Garmin car les itinéraires sont bien calculés dans Basecamp au regard des copies d'écran de ton post du Jeudi 28 Avril 2022 - 17h14.
Si la carte globale est sélectionnée dans BaseCamp, les itinéraires ne peuvent pas être calculés avec le profil d'activité souhaité (profil "Moto" dans ton cas) car cette carte est non routable.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator  Empty Re: Problème transfert itinéraire de BC vers Navigator

Message par vicmar Sam 30 Avr 2022 - 13:16

Bonjour,
merci pour vos réponses. Quelques commentaires:
- Les routes sont effectivement calculées avec la bonne carte, en l'occurence Europe du Sud. Aucun problème de ce côté là.
- Pour l'organisation , j'essaye de faire comme je dis. S'il manque des points de passage, en général je les rajoute pour infos...ceci dit il m'arrive aussi de parer au plus pressé et d'oublier!
Ceci ce que je mentionnais, c'est qu'il y a avait un dossier dans lequel s'étaient ramassés plusieurs parcours sans que ce soit mon intervention...j'ai fait le ménage en conséquence
- J'ai plusieurs fois vidé le dossier GPX. La première image de mon post indiquait le contenu de ce fichier et je trouvais que c'était vraiment lourd...mais visiblement sans conséquence.
- J'ai pensé à faire un master reset....je n'ai pas tout lu ni commencer à le faire, mais par prudence je le ferai une fois mes vacances en France terminées. Il y a déjà pas mal de parcours, particulièrement ceux sur l'Alsace, et je ne voudrai pas tout perdre si je n'arrive pas à les télécharger de nouveau.
- Jpedro j'ai transféré un parcours par l'ordinateur comme tu me l'as suggéré et ça a fonctionné. La manip est un peu laborieuse puisqu'il faut passer ensuite par "Importer" ou "Partager" mais ça a fonctionné.
Questions à propos de ces 2 fonctionnalités:
- Quelles sont les différences entre Importer et Partager, ce n'est pas très clair pour moi?
- Dans ces 2 "réceptacles", j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs fois les mêmes parcours, quasiment tous mes parcours en double ou triple, est ce que c'est normal, est ce que ça prend beaucoup de place...est ce que ça se supprime..?
Autre question: je me demande si mon NAV V ou BC ne rend pas l'âme. Il arrive que je sois obligé de mettre BC en minuscule, puis de l'ouvrir pour que la fonction de "Tracer" apparaisse sur l'écran normalement, comme il arrive parfois aussi que le cadre inférieur, avec Zoom, les boutons directionnels..etc, reste scotché sur une autre fenêtre quand je navigue de BC à autre chose...bref je pense que je devrai faire un gros ménage et ré initialiser le tout mais je veux assurer mes vacances d'abord avant de le faire.
Bonne journée

vicmar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum