Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

3 participants

Aller en bas

Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780 Empty Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

Message par Bassdella Lun 2 Mai 2022 - 18:30

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Bonjour, novice dans le domaine , je vient d'acquerir un garmin camper 780 et je n'arrive pas a rentrer dans les coordonnées ce genre de localisation Longitude 46.78836
Latitude 6. 35506 ( c'est un exemple de coordonnées que je trouve sur mes cartes camping cariste )
Le probleme est que dans les differents parametre du gps camper on peut modifier certaine choses mais je ne trouve pas cette correspondance.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait top .
Bonne soirée

Bassdella
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780 Empty Re: Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

Message par goti73 Lun 2 Mai 2022 - 19:08

Bonjour Bassdella
Pour avoir des réponses, c'est mieux de démarrer un Nouveau sujet plutôt que de poster dans un ancien, qui plus est noté Résolu et qui ne correspond pas vraiment à ta question.

Dans ton gps pour rentrer des coordonnées tu vas dans Ou aller/Coordonnées, et si le format par défaut de Garmin à savoir degrés minutes décimales (hddd°mm,mmm') ne correspond pas à ce que tu veux rentrer,
- soit tu modifies le format sur ton gps : Réglages (la clé à molette)/Format
Donc dans ton exemple, le format à choisir serait les degrés decimaux hddd,dddddd°, et puis c'est plutôt Latitude  46.78836 et Longitude 6. 35506  et pas le contraire  et pour la longitude il faudra rajouter des 0 devant le 6.
Ça donnera N 46,78836 et E 006,35506


- soit tu utilises un convertisseur pour remettre dans le format du gps.

Regardes ce post  par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Mar 3 Mai 2022 - 11:08, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780 Empty Re: Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

Message par Bassdella Lun 2 Mai 2022 - 19:28

Bonsoir goty73,

Merci pour ta réponse, je prends note pour le poste
qui est clôturé.

Oui désolé pour longitude et latitude , mon gps est bien paramétrer sur h ddd.dddddd.
Donc je dois ajouter dès zéro dans mon exemple :
du genre : 046.0078836 ?

Merci d’avance

Bassdella
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780 Empty Re: Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

Message par goti73 Lun 2 Mai 2022 - 19:46

Il faut juste ajouter les 0 devant le 6 car la longitude ça va de 000° à 180° donc il y a 3 caractères pour les entiers.
Par contre la latitude va de 00° à 90°, donc 2 caractères pour les entiers. Comme tu as 46° tu ne rajoutes pas de zéro devant. Mais si tu voulais rentrer la latitude d'un point proche de l'équateur en Afrique, pour une latitude de 4° par ex, là il faudrait mettre un 0 devant le 4.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780 Empty Re: Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

Message par Bassdella Mar 3 Mai 2022 - 7:37

ok ok , merci

Bassdella
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780 Empty Re: Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

Message par Bassdella Mar 3 Mai 2022 - 8:13

Ah oui , derniere chose goty73, dans mon format de coordonnées de mon gps il y a 6 decimale et non 5 h ddd.dddddd° et sur mes cartes il y a toujours que 5 décimales , je comprends pas Rolling Eyes

Bassdella
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780 Empty Re: Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

Message par goti73 Mar 3 Mai 2022 - 10:48

En fait c'est juste une question d'arrondi.
C'est le choix de Garmin d'un arrondi à 6 décimales dans ce format hddd,dddddd° dans le gps et dans BC.

Mais on peut donner des coordonnées avec autant de décimales qu'on veut, même si c'est sans intérêt pour une utilusation par Mr ou Mme Tout-le-monde.
Dans Google maps il me semble que l'arrondi est à 5 décimales et c'est bien suffisant pour la précision de position dans ton gps.
Si le gps te la demande pour pouvoir enregistrer la position, tu rajoutes juste un zéro en dernier, après les 5 décimales.

PS Je suppose que le choix de Garmin vient du fait que le format Garmin par défaut, c'est degrés, minutes décimales hddd°mm,mmm' avec 3 décimales pour les minutes.
On va pas faire des maths, mais juste pour comprendre...
0,001 minute ça fait en degrés décimaux 0,000017 degré pour un arrondi à 6 décimales, soit 0,00002 degré pour un arrondi à 5 décimales.
Mais en distance sur terre en France, si tu considères que 1° c'est environ 100km, la 6ème décimale de Garmin correspond à 0,1 m environ, donc l'arrondi à 5 décimales (soit environ 1m de précision) est le plus logique

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780 Empty Re: Rentrer des coordonnées GPS dans mon Camper 780

Message par Monique Mar 3 Mai 2022 - 11:39

Bonjour,

J'ai créé ce sujet en déplaçant les messages ci-dessus qui se trouvaient dans un sujet déjà résolu, ça facilitera la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum