Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

4 participants

Aller en bas

Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp Empty Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

Message par SteveOnMsn Mar 7 Juin 2022 - 23:29

Bonjour,

J'essaye de connecter mon nouveau Garmin Montana 700i dans BaseCamp mais j'ai ce message "Un problème de connexion avec l'appareil Garmin s'est produit Garmin. La connexion avec l'appareil peut-être maintenue et les fonctionnalités réduites"

J'ai un PC sous Windows 10 à jour et j'ai réinstallé la dernière version de BaseCamp 4.7.4 ainsi que les drivers USB version 2.3.1.0

BaseCamp n'affiche pas le nom du GPS mais juste "GARMIN F:" sous lequel je vois le dossier "Données utilisateur" et les cartes préinstallées.

Aussi je ne sais pas si c'est lié à ce problème mais quand je veux installer une nouvelle carte sur le GPS je n'ai que le choix d'installer une seule carte ce qui fait que sa supprime une carte installée au préalable

Avec mon ancien Montana 650t tout fonctionnait correctement

Merci pour votre aide

SteveOnMsn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp Empty Re: Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

Message par michle38 Mer 8 Juin 2022 - 9:41

Bonjour,

Es-tu passé par la phase d'enregistrement dans Garmin express et ton gps est-il reconnu ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp Empty Re: Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

Message par goti73 Mer 8 Juin 2022 - 16:37

Bonjour
Si tu viens d'avoir ton gps, est ce que tu l'as bien mis à jour, logiciel et cartes préchargées et/ou vérifié les dernières maj, avec la dernière version de GE ?

Ton gps s'affiche comment dans le Gestionnaire de périphérique de ton pc?

As tu vérifié le paramètre de l'interface USB du gps
Menu Configurer/Système/Configuration avancée/Interface
Il est peut être en mode MTP ou en mode Garmin spanner il faut choisir Serie Garmin, ce qui expliquerait qu'il n'est pas vu comme un périphérique de stockage et que la microsd si tu en as une dedans ne s'affiche pas.

Au niveau de l'installation des .img, le 700 fonctionne comme le 650, quelle carte cherches tu as rajouter ?
Si tu as mis à jour les cartes préchargées, il ne te reste peut être plus assez de place dans le gps, il faut les mettre sur une microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp Empty Re: Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

Message par SteveOnMsn Jeu 9 Juin 2022 - 15:36

michle38 a écrit:Bonjour,

Es-tu passé par la phase d'enregistrement dans Garmin express et ton gps est-il reconnu ?


Bonjour,

Oui il est bien reconnu dans Garmin Express
Merci

SteveOnMsn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp Empty Re: Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

Message par SteveOnMsn Jeu 9 Juin 2022 - 15:44

goti73 a écrit:Bonjour
Si tu viens d'avoir ton gps, est ce que tu l'as bien mis à jour, logiciel et cartes préchargées et/ou vérifié les dernières maj, avec la dernière version de GE ?

Ton gps s'affiche comment dans le Gestionnaire de périphérique de ton pc?

As tu vérifié le paramètre de l'interface USB du gps
Menu Configurer/Système/Configuration avancée/Interface
Il est peut être en mode MTP ou en mode Garmin spanner il faut choisir Serie Garmin, ce qui expliquerait qu'il n'est pas vu comme un périphérique de stockage et que la microsd si tu en as une dedans ne s'affiche pas.

Au niveau de l'installation des .img, le 700 fonctionne comme le 650, quelle carte cherches tu as rajouter ?
Si tu as mis à jour les cartes préchargées, il ne te reste peut être plus assez de place dans le gps, il faut les mettre sur une microsd.


Bonjour,

Oui j'ai le dernier firmware 13.20. Que veux-tu dire par GE ? Garmin Express ? oui c'est la dernière version

Dans Windows Explorer j'ai 2 drive (F: et H:) qui s'affichent, le F: étant la mémoire interne du GPS et H: un lecteur USB vide car il n'y a pas de carte SD donc normal.
Si j'insère une carte SD je peux la voir aussi bien sous Windows que dans BaseCamp mais dans ce dernier aussi bien la mémoire interne du GPS que la carte apparaissent comme deux cartes mémoire

Le GPS est bien en mode Serie Garmin, les autres modes ne donnant aucune différence.

Il reste de la place en masse sur le GPS pour installer des cartes et je procède comme je l'ai toujours fait avec mon bon vieux 650t sans jamais rencontrer le moindre problème

Merci pour tes commentaires

SteveOnMsn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp Empty Re: Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

Message par goti73 Jeu 9 Juin 2022 - 20:36

Bonjour
Pour la question de BC, je ne sais pas quoi te dire.
A moins que le 700i soit différent du 700 à ce sujet, dans la mesure où il me semble que les modèles "i" sont prévus pour une utilisation avec Garmin Explore ??

Je reviens sur les cartes, ce sont des cartes que tu installes avec Basecamp à partir de cartes installées sur le pc, via Mapinstall ? Sinon si tu télécharges des .img, il suffit de les copier via l'Explorateur, je ne vois pas pourquoi ça écraserait une autre carte, sauf si elle porte le même nom, ce qui est le cas avec Mapinstall ou avec les OSM téléchargées. Mais je suppose que tu dois le savoir.

Si ça vient du problème de reconnaissance du gps par BC, pourquoi ne mets tu pas les cartes que tu rajoutes, sur la microsd, plutôt que dans le gps.
En plus c'est preférable qu'elles ne soient pas dansle gps quand tu mets à jour les préchargées.

Et puis dans le cas où tu utilises Mapinstall, tu peux aussi, passer par une clé USB puis copier coller.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp Empty Re: Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

Message par Noreplica Mer 5 Oct 2022 - 5:18

SteveOnMsn a écrit:Bonjour,

J'essaye de connecter mon nouveau Garmin Montana 700i dans BaseCamp mais j'ai ce message "Un problème de connexion avec l'appareil Garmin s'est produit Garmin. La connexion avec l'appareil peut-être maintenue et les fonctionnalités réduites"

J'ai un PC sous Windows 10 à jour et j'ai réinstallé la dernière version de BaseCamp 4.7.4 ainsi que les drivers USB version 2.3.1.0

BaseCamp n'affiche pas le nom du GPS mais juste "GARMIN F:" sous lequel je vois le dossier "Données utilisateur" et les cartes préinstallées.

Aussi je ne sais pas si c'est lié à ce problème mais quand je veux installer une nouvelle carte sur le GPS je n'ai que le choix d'installer une seule carte ce qui fait que sa supprime une carte installée au préalable

Avec mon ancien Montana 650t tout fonctionnait correctement

Merci pour votre aide

Bonjour, je voulais savoir si t'avais réussi à régler ton problème? j'ai exactement le même problème que toi. 700i neuf de 2 jours, même message d'erreur que toi dans basecamp/mapistall.. je suis comme un peu décourager. si tu as trouvé une solution. j'aimerais bien la connaître! merci beaucoup

Noreplica
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp Empty Re: Reconnaissance du Montana 700i dans Basecamp

Message par goti73 Mer 5 Oct 2022 - 10:37

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dis "j'ai exactement le même problème" c'est à dire que, tu as branché le gps paramétré en mode usb Mass storage (Garmin serie) et quand tu lances BC dernière version, tu as d'emblée le même message d'erreur que lui.

Le problème, c'est que l'auteur de ce post s'est inscrit sur le forum le 7 juin pour poser le problème et ne s'est pas reconnecté depuis le 12 juin. Donc je suppose qu'il a solutionné, depuis mais il ne l'a pas communiqué sur le forum.

Tu as le gps depuis 2 jours, est ce qu'il est  bien reconnu par GE ?
As tu fait les mises à jour logicielles ? des cartes préchargées ?
As tu mis une microsd dedans (si oui il y a quoi dessus ?) As tu rajouté des fichiers de cartes ?

Tu es sous windows 10, pas précisé dans ton profil ?

Lorsque tu as branché le gps sur BC,
les cartes qu'il contient se sont affichées ? Est ce que elles ont commencé à se charger et si oui as-tu laissé le temps qu'elles se chargent totalement dans le cache, c'est très long la première fois avec la Topoactive ?

Es ce que la microsd éventuelle etait dedans ?
As tu essayé de vider les dossiers de cache de BC et rebrancher le gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum