carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

+2
goti73
Polo K16
6 participants

Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par Polo K16 Ven 8 Juil 2022 - 17:36

bonjour a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne me sers pas souvent de mon GPS nav 6 car j'ai toujours trouvé qu'il était, avec base camp, une usine a gaz par rapport à d'autre sur smartphone
mais bon, j'essaye en vain de transférer un itinéraire compilé sous base camp sur le GPS, reconnu sous windows, le transfert à lieu, le gps m'indique bien qu'un nouvel itinéraire est présent, je l'importe, mais ou bout de 14% environ de chargement
il revient a l'écran d'accueil ! je cherche ensuite mon itinéraire dans la bas ede données et il n'y a rien, ou alors parfois il me donne juste quelques points tournants, genre D14 ou A 16...
dans base camp, je suis avec la carte freiezeitkarte, mais pas dans le GPS, de ce fait, base camp m'indique après transfert que l'itinéraire à été recalculé car freizeitkarte n'est pas installée sur le GPS...
est ce que ça viendrait de là ?
merci de votre si quelqu'un a deja eu ce problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être j'ai trop de waypoint sur mon itinéraire ?
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par goti73 Ven 8 Juil 2022 - 18:47

Bonjour
Ton titre ne convient pas, ce n'est pas la freizeitkarte qui n'est pas reconnue puisque tu ne l'as pas installée dans le gps.
Basecamp ne transfère que l'itinéraire et pas la carte.

Dans ton itinéraire, il y a effectivement un nbre max de points de passage à ne pas dépasser  et il faut aussi que les paramètres de calcul d'itinéraire du gps soient les mêmes que dans Basecamp.
Regarde ce sujet, il semble que le max c'est 29 points pour un itinéraire dans un navigator, au delà il est transféré en plusieurs tronçons. Mais si tu as beaucoup trop de wp, possible que le transfert ne soit même pas possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ensuite, oui bien sûr, il faut que la carte activée dans ton gps soit la même que celle qui a servi à préparer l'itinéraire dans Basecamp.
Donc si tu utilises une freizeitarte sur ton pc, il faut télécharger sur le site freizeitkarte la version de la carte pour Garmin device.
Tu dézippes et tu récupères dans le dossier décompressé un fichier qui s'appelle gmapsupp.img.
Tu renommes le fichier par ex freizeit_nom du pays.img ou comme tu veux et tu le copies dans Garmin de préférence sur la microsd du gps.
Dans ton gps tu désactives la City Navigator et tu actives la freizeitkarte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par jpedro Sam 9 Juil 2022 - 5:27

Bonjour,

Quelques remarques en complément de la réponse de goti73.

- Si, comme cela semble être le cas la City Navigator est installée sur le GPS pourquoi ne pas préparer l'itinéraire sur cette cartographie ? Il suffit d'installer la carte avec Garmin Express sur l'ordinateur. C'est la solution habituellement utilisée.

- Toutefois si la Freizeit est préférée il est évidement possible d'utiliser cette carte sur les deux appareils en suivant les conseils de goti73 pour l'installation sur le GPS.

- Quel espace libre y a-t-il en mémoire sur le GPS et quelle taille fait l'itinéraire ? Il faut un minimum de quelques centaines de Mo de libres pour un fonctionnement normal.

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par Polo K16 Sam 9 Juil 2022 - 8:49

Bonjour a vous deux
merci pour vos suggestions rapides, je crois avec tout ça que je vais cerner d'où vient le problème et surtout y apporter une solution.
je vais tenter les deux manips pour avoir la même carte sur les deux appareils, et surtout pas trop mettre de wp.
je n'ai pas assez d'espace sur le GPS pour y installer freizeitkarte qui fait presque 3 go, et je n'ai pas de SD inferieure à 128 go, et comme le GPS n'accepte que jusqu'à 64, je vais devoir m'en procurer une, car la mémoire interne du GPS contient pas mal de mp3 que j'utilise pour nos voyages.
En fait, grâce a vous, d'où l'intérêt de ce forum vachement réactif, je viens de me rendre compte, avec le logiciel garmin express dont j'ignorais l'existence, que les cartes sur mon PC et sur mon GPS étaient obsolètes, la mise à jour va prendre 2 h...et je suppose qu'ensuite, j'aurais la même version sur les deux appareils, tout devraient alors s'arranger, en respectant le nombre max de wp bien sur .
Merci encore pour votre aide
Bonne route  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par Monique Sam 9 Juil 2022 - 9:41

Bonjour Polo,

Je te conseille d'insérer une microSD de 32 Go (maxi) dans ton GPS avant d'effectuer la mise à jour des cartes NTU 2023.10 sinon l'Europe entière ne sera pas installée.
Monique a écrit:A partir de la version Europe NTU 2017.30, la taille de la cartographie Europe entière dépassant la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32), Garmin a contourné le problème en scindant l'Europe en 2 cartes, donc en 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun :
- le fichier gmapprom.img pour la carte Europe ALL North que l'on retrouvera dans le dossier \.System du GPS (ou, en cas de manque de place libre, dans le dossier \Garmin de la microSD)
- le fichier D6210XY0A.img (soit D6210020A.img pour la version 2017.30, D6210030A.img pour la 2018.10, ... , D6210220A.img pour la 2023.10) pour la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map au premier niveau du GPS si la place libre en mémoire interne le permet.
De ce fait, si la place en mémoire interne est insuffisante, Garmin Express placera le fichier D6210XY0A.img dans le dossier \Map de la microSD.
Après, pour l'installation sur le PC, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour réinstaller les cartes si la mise à jour a été incomplète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par Jamas Sam 9 Juil 2022 - 10:23

Tu peux toujours essayer de mettre ta SD de 128Go, formatée en FAT32, ça devrait passer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par Polo K16 Dim 10 Juil 2022 - 9:27

Merci à vous deux également pour vos recommandations, je vais tenter l'installation de ma SD 128  en fat 32  , et voir si ça passe, ainsi je pourrais installer les deux cartes nord et sud et solutionner l'ensemble, et félicitation pour ce forum très actif !
bonne journée et merci encore Cool

petit rajout, j'ai reussi a formater la carte SD en fat 32 avec AOMEI ( lien sur ce forum) et du coup carte reconnue par garmin express, et donc installation des cartes en cours ! merci les gens Very Happy

encore un petit rajout, l'installation de la carte europe s'est faite sans me demander ou je voulais la mettre, du coup, par défaut il l'a mis sur le stockage interne et a saturé celui ci, avec plus que 20 mo de libre !
comment orienter l'installation de la carte ?

de plus, dans base camp,je voudrais bien effacer le dossier " données non répertoriées", comment faire ?

merci de votre aide
A plus Smile

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par jlan030 Lun 11 Juil 2022 - 17:29

Bonjour,
Polo K16 a écrit:encore un petit rajout, l'installation de la carte europe s'est faite sans me demander ou je voulais la mettre, du coup, par défaut il l'a mis sur le stockage interne et a saturé celui ci, avec plus que 20 mo de libre !
comment orienter l'installation de la carte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a donné la réponse dans son message du Samedi 9 Juillet 2022 - 9h41:
Monique a écrit:...
- le fichier D6210XY0A.img (soit D6210020A.img pour la version 2017.30, D6210030A.img pour la 2018.10, ... , D6210220A.img pour la 2023.10) pour la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map au premier niveau du GPS si la place libre en mémoire interne le permet.
De ce fait, si la place en mémoire interne est insuffisante, Garmin Express placera le fichier D6210XY0A.img dans le dossier \Map de la microSD.
Après avoir branché le navigator VI à ton PC, tu peux y parvenir depuis l'Explorateur windows en déplaçant manuellement le fichier D6210220A.img de la carte 2023.10 de l'Europe du Sud (Europe ALL South) et ses fichiers associés (.unl et .gma) du répertoire \Map, en mémoire interne du GPS, vers le répertoire \Map de la microSD.

Si le répertoire \Map de la microSD n'existe pas, il faudra le créer depuis l'Explorateur windows avant d'effectuer le déplacement des fichiers.

Mais à chaque mise à jour de la cartographie avec Garmin Express, il faudra refaire cette manip si les fichiers de mise à jour de l'Europe du Sud sont replacés par le logiciel dans le répertoire \Map, en mémoire interne du GPS.

Pour la question sur BaseCamp, je n'ai pas accès à mon PC en ce moment pour essayer de te répondre ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par Polo K16 Lun 11 Juil 2022 - 17:42

Bonjour
merci beaucoup pour ta réponse, en effet, elle était sous mes yeux la réponse, du coup, j'ai viré freizeitkarte, bien trop gourmande pour tourner dans le GPS, de ce fait, il y a assez d'espace sur le GPS pour son fonctionnement, et le jour ou ça sature, je saurais quoi faire maintenant.
bonne route
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par jlan030 Lun 11 Juil 2022 - 20:54

...
Polo K16 a écrit:de plus, dans base camp,je voudrais bien effacer le dossier " données non répertoriées", comment faire ?
Tu ne peux pas effacer ce dossier mais uniquement les données qu'il contient.
Ces données correspondent aux waypoints, itinéraires et traces du répertoire général "Ma Collection" que tu n'as pas classés dans des listes et/ou dossiers de listes.

Pour les supprimer (quand on est sûr de vouloir le faire) :
- Ouvrir le dossier "Données non répertoriées",
- Sélectionner l'ensemble des données présentes -> pour windows, clic gauche sur la première donnée, descendre jusqu'à la dernière donnée, appui et maintien de la touche "shift" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et clic gauche sur la dernière donnée.
- Appui sur la touche "Suppr" du clavier ou bien clic droit sur les données choisies puis sélectionner (clic gauche) l'outil "Supprimer" dans le menu qui s'affiche.
- Clic gauche sur le bouton "Supprimer" du message d'avertissement pour confirmer.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par Polo K16 Mar 12 Juil 2022 - 9:24

bonjour JL, Merci d'avoir pris le temps de revenir la dessus et de m'expliquer la manip ! Je vais donc suivre ce que tu m'indiques !
Je débute avec ce navigator 6 que j'ai depuis peu, au début je le prenais pour une usine a gaz et ça me rebutait, mais je me rends compte qu'il est bien opérationnel avec base camp, j'ai réussi hier a créer mon premier itinéraire a base de waypoints et à l'importer dans le GPS, pas mal !
Petite question, une fois l'itinéraire crée, est ce qu'on peut effacer les waypoints que l'on a crée pour cette occasion dans base camp ou faut il les laisser sinon l'itinéraire ne sera plus valide ?
merci pour ta réponse
bonne journée
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par jlan030 Mar 12 Juil 2022 - 10:43

Bonjour,

Oui, tu peux les supprimer de BaseCamp, cela n'affectera pas le fonctionnement de l'itinéraire. Ces points intégrés dans l'itinéraire sont considérés comme des points de passage avec alerte (par défaut dans BaseCamp) ou sans alerte et non plus comme des waypoints.
Mais bon, si tu as pris le temps de créer ces waypoints dans une liste de BaseCamp, c'est dommage de les supprimer car si par mégarde tu supprimes un des points de passage dans l'itinéraire, il faudra recréer le waypoint correspondant dans la liste afin de l'intégrer à nouveau dans l'itinéraire.
Et puis tu pourrais te servir à nouveau de quelques waypoints pour construire un autre itinéraire.

A propos des points de passage, l'itinéraire ne doit comporter au maximum 29 points avec alerte (hors points de départ et d'arrivée) sous peine de voir l'itinéraire scinder en deux parties lors du transfert dans le GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6 Empty Re: carte freizeitkarte non reconnue sur garmin nav 6

Message par Polo K16 Mar 12 Juil 2022 - 11:06

tu vas rire, je m'étais fait exactement la même réflexion, de garder finalement ces points car ils peuvent se révéler très utiles pour programmer un nouvel itinéraire par chez moi ! il faut juste leur donner un nom sympa et facilement identifiable par la suite, pour pas se retrouver avec un charabia indescriptible !
Je note ça, pas plus de 29 pts sinon, couic en deux !
merci encore pour tes conseils
bonne journée JL Smile
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum