[résolu]Garmin Camper 770 sans la France

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Lun 3 Oct 2022 - 17:48

Bonjour,

        Je viens de récupérer un Camper 770 au comportement bizarre:
Lors du démarrage du GPS, "Ou aller-Adresse-Saisir pays."  a la lettre F je n'ai que 3 pays (Finlande, Finland,Foroyar)
donc impossibilité de guidage en France. Par contre si je passe par" Ou aller-Coordonnées" je tape les coordonnées pas de soucis il accepte.
       Si j'essaie de le connecter à l'iMac pour passer par Garmin Express 7.14.0.0 la réponse est: Appareil introuvable ; alors qu'avec mon Drive Smart 70 actuel aucun P.B. J'ai essayé d'intervertir les câbles d'alimentation et de changer de port USB sans effet.Dans "Paramètres" "Mises à jour" Carte et Logiciel" seraient à jour.
        Le P.B. aurait été constaté suite à une MàJ interrompue. Garmin contacté n'est pas d'un grand secours et refuse le retour de l'appareil pour remise en état payante. Auriez vous une piste de recherche ? Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Lun 3 Oct 2022 - 18:01

Bonjour,

Dis-nous d'abord quelles cartes (avec noms et versions) sont installées sur ce Camper 770. Pour cela, regarde dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Lun 3 Oct 2022 - 18:15

CN Europe NTU 2023.10 FOURSQUARE
Europe DEM
CN Europe NTU 2023.10 ALL North

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Lun 3 Oct 2022 - 18:27

C'est bien ce que je supposais, la carte NTU 2023.10 ALL South (qui contient la France) n'est pas installée dans ton Camper.

Tu peux suivre ce tuto pour réinstaller l'Europe entière (les copies d'écran proviennent de mon PC mais c'est quasiment pareil sur un Mac) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Mar 4 Oct 2022 - 8:57

Bonjour,
Merci Monique pour le diagnostic, j'avais bien remarqué que dans les pays il me manquait l'Espagne et l 'Italie et pour cause... Par contre, comme je l'explique dans mon post, pas moyen de connecter ce Camper 770 à Garmin Express en dépit de différents essais comme indiqué dans le forum (échange câble et essai différents ports USB) .Donc comment réinstaller la carte ? Cordialement.


Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Mar 4 Oct 2022 - 9:10

Commence par effectuer un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne fonctionne pas, désinstalle complètement Garmin Express, ensuite redémarre ton Mac puis installe Garmin Express 7.14.0 pour Mac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra alors ajouter ton Camper 770 dans Garmin Express (j'espère que ça fonctionnera).

Autre possibilité, utiliser un GPS virtuel sur une microSD de 16 ou 32 Go (ou sur une clé USB):
- y copier les fichiers ".VolumeIcon.icns" et "autorun.inf" du Camper réel
- y créer un dossier Garmin et y copier le fichier GarminDevice.xml de ton Camper réel.
Ce GPS virtuel devrait être reconnu par Garmin Express pour y effectuer la mise à jour cartographique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par jpedro Mar 4 Oct 2022 - 10:24

Bonjour,

D'accord avec Monique toutefois si j'ai bien compris le Camper n'est pas reconnu pas l'iMac et à mon avis c'est là que se trouve le problème.
Est-ce bien cela ? Seul Recreo66 peut nous dire ce qu'il en est exactement.
Si c'est oui le soucis viendrait du Camper et non de Garmin Express ou de l'iMac. Faire la mise à jour sur une SD comme décrit par Monique fonctionne bien à condition de pouvoir récupérer les fichiers VolumeIcon.icns, autorun.inf et GarminDevice.xml du GPS

A moins de disposer de ces fichiers sur une sauvegarde dans ce cas il serait possible de mettre l'Europe du sud sur la SD du Camper sans avoir à connecter le GPS à l'iMac.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Mar 4 Oct 2022 - 11:44

Bonjour,
J'ai effectué un Master reset et désinstallé et réinstallé G.E. 7.14.0 comme conseillé; sans changement. C'est bien le Camper qui à un P.B. Mon autre GPS Drive Smart 70 est bien reconnu par G.E. et iMac.Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par jpedro Mar 4 Oct 2022 - 14:08

Je ne vois guère qu'une possibilité : la procédure du System Software Missing sur un PC. Il faudrait trouver le dernier logiciel du Camper 770, le "rgn".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Mar 4 Oct 2022 - 20:45

Bonjour,

Au cas où tu en aurais besoin, voilà le software de la dernière version (7.70) du Camper 770 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux le convertir en ".rgn" sur un PC et t'inspirer de cette procédure du System Software Missing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Mer 5 Oct 2022 - 9:30, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Mer 5 Oct 2022 - 9:11

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, mais je n'ai ni le niveau ni le matériel adéquat pour les suivre. A tout hasard j'ai recontacte le S.A.V. Garmin hier. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir expliqué précisément le problème que vous avez localisé, mais le technicien m'a proposé d'acheter une micro SD de 32 GO de l'insérer et de lui renvoyer le tout pour réinitialiser le Camper. Ce que je vais faire et ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite. En vous remerciant encore pour l'intérêt porté à mon soucis. Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Mer 5 Oct 2022 - 9:30

Bonjour,

OK, tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Jeu 20 Oct 2022 - 12:22

Bonjour,
              Je viens de recevoir mon 770 de retour de chez Garmin, qui m'avait envoyé un bon de colis pour leur expédier. Il refonctionne parfaitement, les cartes chargées sont:
 - CN Europe NTU 2023.10 Foursquare
 - Europe DEM
 - CN Europe NTU 2023.10 ALL South
 - CN Europe NTU 2023.10 ALL North
Par contre Garmin Express ne le reconnait toujours pas. Il se connecte à l'iMac en WiFi et me dis "cartes et logiciels à jour."
Sur la micro SD que le technicien m'avait demandé d'acheter, se trouve juste un fichier " Garmin Device xml" Le GPS fonctionne aussi en enlevant cette carte.
Ne pouvant me connecter à GE je ne peux communiquer d'autres renseignements.
Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Jeu 20 Oct 2022 - 13:08

Bonjour,

Branche ton Camper à ton Mac et regarde dans le dossier Garmin du GPS si tu as également un fichier GarminDevice.xml. Si oui, compare sa date et sa taille avec celle du fichier GarminDevice.xml qui se trouve sur la microSD et dis-nous ce qu'il en est pour les deux fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par jpedro Jeu 20 Oct 2022 - 13:54

Bonjour,

Très bonne idée Monique, ces informations pourraient être intéressantes.

S'il y en a un deuxième en mémoire interne dans le dossier Garmin il faudrait les garder un moment et surtout ne pas les mélanger, les sauvegarder avec un nom explicite comme GarminDevice SD.xml et GarminDevice GPS.xml. Ne pas modifier les noms de ceux qui sont sur la SD ou le GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Jeu 20 Oct 2022 - 14:42

Bonjour,
Le GPS n'est pas reconnu par le Mac par contre la carte SD si. Je ne peux donc pas répondre à la question.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Jeu 20 Oct 2022 - 15:02

Bonjour,
Une photo des infos sur la carte SD du GPS. Cordialement/Users/dominique/Desktop/Carte SD GPS 770 2022-10-20 à 14.19.09.png

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Jeu 20 Oct 2022 - 15:24

On ne voit pas de photo dans ton message ! La procédure pour la poster est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Jeu 20 Oct 2022 - 15:31

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Jeu 20 Oct 2022 - 18:05

C'est l'info sur la date et la taille du fichier GarminDevice.xml (dans le dossier Garmin de la microSD, en principe) qu'il fallait poster.
Tu peux également regarder à la racine de cette microSD si elle contient des fichiers nommés (précise oui ou non pour chacun):
- .VolumeIcon.icns ?
- autorun.inf ?
- nuvi_drive.ico ?
et, éventuellement, un fichier ".ver" dont le nom commence par "D" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par jpedro Jeu 20 Oct 2022 - 19:00

En fait le GPS est revenu dans le même état, il n'est pas reconnu par l'ordinateur.
Le SAV a juste installé la cartographie.

Tu peux mettre des POI et des itinéraires sur la SD donc utiliser ton GPS à peu près normalement mais à la prochaine mise à jour de la carte le problème se posera de nouveau.
Petite question pour aller dans le même sens que Monique, Garmin Express reconnait-il la SD comme s'il s'agissait du GPS lorsque celle-ci est dans un lecteur externe (hors GPS) ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Jeu 20 Oct 2022 - 19:17

@ Jean-Pierre : J'ai cru comprendre qu'il est reconnu par l'Imac mais pas par Garmin Express.

Je serais curieuse de connaître le contenu du GarminDevice.xml que le SAV a placé dans la microSD (pour effectuer la MAJ des cartes je suppose).


Dernière édition par Monique le Jeu 20 Oct 2022 - 21:13, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par jpedro Jeu 20 Oct 2022 - 19:23

Je ne sais pas mais à 14h42
Aujourd'hui Recreo66 a écrit:Le GPS n'est pas reconnu par le Mac par contre la carte SD si.
Alors ?

J'ai ouvert un sujet dans la rubrique réservée pour discuter.de la manip éventuellement faite.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Monique Jeu 20 Oct 2022 - 20:58

Embarassed Confused J'avais mal interprété ce message :
Aujourd'hui à 12:22, Recreo66 a écrit:Par contre Garmin Express ne le reconnait toujours pas. Il se connecte à l'iMac en WiFi et me dis "cartes et logiciels à jour."
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Camper 770 sans la France

Message par Recreo66 Ven 21 Oct 2022 - 11:47

Bonjour,
 
                    Désolé d'avoir tardé à répondre à vos questions. Aucun des 4 fichiers nommés par Monique trouvé sur la carte SD malgré deux longs visionnages. et pour répondre à Pedro, la carte SD apparait sur l'ordi et dans le Finder sous le titre que je lui ai donné "SD GPS 770". Je vous joins quelques capture d'écran. Cordialement. ( Je peux aussi envoyer le fichier XML )


[EDIT de Monique : Par précaution, j'ai masqué les copies d'écran (elles seront visibles seulement par l'auteur et la Team du forum).]

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum