[résolu]Juste après synchronisation Garmin Express éjecte nuvi 2445LM de W7

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Juste après synchronisation Garmin Express éjecte nuvi 2445LM de W7

Message par umge5302 Ven 11 Nov 2022 - 17:28

Bonjour

Cette fois ci avant de formater un GPS je vous demande conseils

Pour remplacer un appareil HS, j’ai acheté le même modèle de nuvi 2445lm d’occasion. A l’intérieur il y a une carte Europe de 2013

Je connecte le GPS a W7 avec un cordon d’origine. Le pc le reconnait et Garmin express également. Celui-ci me propose la mise à jour de la carte et du logiciel et éjecte immédiatement le GPS qui n’est alors plus reconnu par le W7

En débranchant le GPS et en le reconnectant, la même procédure se répète.

Je me suis aperçu également que dans l’arborescence de la mémoire interne, le fichier caché ".système" est absent

Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie
umge5302
umge5302
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Juste après synchronisation Garmin Express éjecte nuvi 2445LM de W7

Message par Monique Ven 11 Nov 2022 - 19:13

Bonjour Marcel,

1) As-tu inséré une microSD dans ton Nuvi avant cet essai de mise à jour ? Si oui, de quelle capacité et est-elle bien en FAT 32 ?

2) Concernant le dossier .System (que tu dis absent), as-tu bien activé les fichiers et dossiers cachés sur ton ordinateur ?

3) Quelle place libre reste-t-il dans la mémoire interne du Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Juste après synchronisation Garmin Express éjecte nuvi 2445LM de W7

Message par jpedro Ven 11 Nov 2022 - 19:19

Bonjour,
Cette fois ci avant de formater un GPS
On ne formate pas un GPS !
Quel en serait l'intérêt ? C'est une maladie contagieuse semble-t-il !
Nous le répétons depuis l'ouverture du forum.
le 7 fevrier 2010 Monique a écrit:Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier ... Je ne vois pas l'utilité de formater puis de réinstaller un GPS. En tout cas, je ne le ferais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Juste après synchronisation Garmin Express éjecte nuvi 2445LM de W7

Message par umge5302 Sam 12 Nov 2022 - 17:36

Bonjour Monique / Jpedro

Pour le formatage, c’est un clin d’œil sur une demande d'assistance que j'ai posté le 10 octobre 2022

1) La carte SD est en fat 32 avec une capacité de 8Go
2) J’ai bien activé l’option afficher les fichiers et dossiers cachés et désactiver l’option masquer les fichiers protégés d’exploitation et les lecteurs vides
3) L’espace dispos sur la mémoire interne est de 3,70Go sur 7,20Go

Il y a bien une carte Europe mais aucun dossier ‘’.Système’’ et fichiers du style ‘’gmapprom.img’’, ‘’gmapprom.unl’’ ou ‘’gmapprom.gnal’’ ne sont visibles

Sur la carte SD, j’ai créez un dossier, Garmin et installé le fichier GarminDevice(.xml) ainsi qu’un dossier Map. En connectant la carte SD directement sur pc et en lancant Garmin Express, il ne la reconnait pas
umge5302
umge5302
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Juste après synchronisation Garmin Express éjecte nuvi 2445LM de W7

Message par jpedro Sam 12 Nov 2022 - 18:11

Bonjour,

Tu devrais déjà supprimer le fichier garmindevice.xml, il n'a rien à faire sur la SD que tu places dans le GPS. Ce fichier doit être placé dans le dossier Garmin de la mémoire interne. Ne pas confondre avec une clé USB ou une SD que l'on peut utiliser sur le PC pour BaseCamp.

C'est quand même bien étrange ton histoire de dossier .system, tu es certain d'avoir placé ton GPS en mode Mass storage, qu'il n'est pas resté en MTP ? Le tuto est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Juste après synchronisation Garmin Express éjecte nuvi 2445LM de W7

Message par umge5302 Dim 13 Nov 2022 - 12:25

Bonjour
Merci Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Merci Jpedro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement le GPS était en MTP ce qui explique pourquoi il n’était pas à jour depuis 2013

Tout compte fait, c’est une bonne ocase car Garmin express a installé logiciel, carte de 2023 et tous les dossiers sont maintenant accessibles

Merci à vous                           Marcel
umge5302
umge5302
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Juste après synchronisation Garmin Express éjecte nuvi 2445LM de W7

Message par Monique Dim 13 Nov 2022 - 13:34

Very Happy C'est une bonne nouvelle !
Vu que tu avais précédemment un Nuvi 2445, ça me paraissait tellement évident que tu savais que le GPS devait être en Mass Storage que je n'ai pas pensé à te le rappeler. Heureusement que J-P était là (c'est lui qu'il faut remercier) ! top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum