[résolu]GPS Garmin sur téléphone

+4
Jamas
Fañch-29
Monique
bobjmp13
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par Eagle Zesty Jeu 5 Jan 2023 - 18:13

Bonsoir,

Mais pourquoi se prendre "la tête" de cette manière..

Tu installe sur ton SmartPhone une appli gps Gratuite et tu regarde comment ca marche pas plus compliqué.

Gratuite ca sera inévitablement un peu limité, mais pour découvrir ca suffit.

Et si ca convient pas tu l'ote tout simplement

Commence par visio rando ou Ign rando par exemple

CDLT


Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par lio1 Ven 6 Jan 2023 - 10:46

Bonjour à tout le monde,
Pour jln030, j'ai répondu hier 5 jan, mais je ne sais pas où est passé la réponse ?
Néanmoins j'ai cherché ce fameux plugin et je l'ai activé. Ensuite, je ui allé faire un tour en voiture et le GPS bien marqué le trace du trajet, c'est super. Maintenant il me reste à trouver où se loge l'enregistrement de la trace, mis je cherche...
Merci encore pour tes infos, c'est sympa.

Pour Eagle Zesty, effectivement c'est une solution. Je vais continuer à prospecter pour trouver une appli simple à utiliser et à comparer avec l'aide de tous ceux qui ont bien voulu m'aider dans mes recherches.
Cdlt à tous.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par goti73 Ven 6 Jan 2023 - 11:33

lio1 a écrit:
Pour  Eagle Zesty, effectivement c'est une solution. Je vais continuer à prospecter pour trouver une appli simple à utiliser et à comparer avec l'aide de tous ceux qui ont bien voulu m'aider dans mes recherches.

Cependant les applis signalées cidessus (visorando, ignrando...), sont des applis gps de randonnée adaptées aux parcours pédestres ou vélo. Je ne suis pas convaincue qu'elles conviennent bien pour des trajets effectuées en voitures.


Pour l'appli osmand, dans mon smartphone android, le répertoire par défaut de stockage des données, c'est
Stockage interne/Android/data/net.osmand/files

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par jlan030 Ven 6 Jan 2023 - 14:04

Bonjour,
lio1 a écrit:Maintenant il me reste à trouver où se loge l'enregistrement de la trace, mis je cherche...
J'avais indiqué dans mon message du mercredi 4 janvier 2023 - 17h43 comment retrouver une trace enregistrée dans les menus de l'application OsmAnd ... Mais c'était pour un iPhone.

En complément de la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour un appareil sous Android, voir l'aide en ligne du site OsmAnd pour la recherche des traces enregistrées (chapitre "Mes adresses") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ça serait bien que tu précises aussi pour quel usage tu comptes utiliser une appli GPS pour smartphone car cela permettrait de t'orienter dans le choix des nombreuses applications disponibles.
Comme tu possèdes un GPS modèle routier, je t'avais proposé l'appli OsmAnd destinée également à un usage routier.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par lio1 Ven 6 Jan 2023 - 15:29

Bonjour,
Merci pour vos retours,
Pour préciser mon usage, c'est simplement pour en gros, remplacer mon GPS Nuvi qui est vieillissant, qu'il faut systématiquement brancher sur l'allume cigare avec de fils... Le téléphone a une bien meilleure autonomie et évite un appareil supplémentaire...

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par goti73 Ven 6 Jan 2023 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de tester car je n'avais jamais utilisé cette appli.

Pour récupérer le .gpx du tracé que tu as enregistré avec l'appli gps osmand,  la solution consiste à  ouvrir l'appli puis tu vas dans Lieux favoris/ onglet Traces.
C'est ce que jlan t'a expliqué sur la première copie de son msg mercredi à 17h43
Tu sélectionnes Traces, puis le fichier de ta trace, puis tu cliques sur le menu d'options (les 3 petits points à droite de son nom) et là tu choisis Partager.


Le smartphone te propose 
- soit ton appli de gestion de fichiers (et tu pourras envoyer le .gpx dans Documents sur ton smartphone,
- soit tu peux installer sur ton smartphone une appli de bibliothèque de gpx comme Garmin explore
-soit te l'envoyer par mail
....

Après tu récupères le fichier sur ton pc, si ton idée c'est de le transférer dans Mapsource.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par lio1 Ven 6 Jan 2023 - 17:34

goti73,

Je viens de suivre exactement la procédure que vous m'indiquez et ça a marché super bien au premier coup. C'est exactement le système que je cherchais : GPS sur téléphone > transfert sur pc > transfert sur MapSource . C'est super !

J'aurais 1 ou 2 questions à vous demander si possible .

au niveau partager, le smartphone propose : quick share gmail bluetooth drive onedrive outlook plus .
mais je ne vois pas de " documents dans le smartphone "
Je me le suis envoyé par email..

Ma 2è question : comment faire pour supprimer définitivement des traces précédentes du gps et donc du téléphone pour ne pas surcharger la mémoire du téléphone ?

Merci encore.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par goti73 Ven 6 Jan 2023 - 19:06

Première question
Je n'utilise pas les applis dont tu parles. J'ai juste choisi mon gmail pour me l'envoyer par mail.
Sinon j'ai une appli de gestion de fichiers, un peu ancienne mais pratique.et sans pub, c'est Total Commander pour android à télecharger sur le Play store.
(Après il y en a d'autres sur le Play store). 

Quand je sélectionne Partager, Osmand me propose Total Commander, ça ouvre l'appli et j'envoie le fichier gpx dans Download par ex sur le smartphone. 

Pour l'autre question, pour supprimer, tu procèdes comme plus haut 
Lieux favoris/Traces, tu la sélectionnes puis menu d'options les 3 petits points) et tu cliques Supprimer en fin de liste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai répondu en même temps que toi. Et effectivemnt lio1 peut clore ce sujet et eventuellement en ouvrir un concernant l'utilisation de l'appli.


Dernière édition par goti73 le Ven 6 Jan 2023 - 19:12, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par jlan030 Ven 6 Jan 2023 - 19:06

Pour le 1er point, je ne peux pas te renseigner car les OS de nos mobiles sont différents.

Pour le 2ème point, tu dois pouvoir sélectionner toutes les traces, en une seule fois, dans le menu "Lieux favoris" -> onglet "Traces" (l'accès semble identique sur les 2 OS d'après le dernier post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Sur l'iPhone et dans cet onglet "Traces", il y a un menu d'options (3 petits points en haut et à droite de l'écran) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... dans lequel on peut sélectionner des traces, suivant leur emplacement dans l'appareil, ou l'ensemble des traces pour effectuer leur suppression (par exemple) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Si tu as d'autres interrogations sur l'application OsmAnd, je te suggère d'ouvrir un (d')autre(s) sujet(s) car cela faciliterait la recherche de questions liées à OsmAnd (le sujet en cours est relatif à la recherche d'applications GPS pour mobiles).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par jlan030 Ven 6 Jan 2023 - 19:08

A Christiane : nos messages se sont "percutés" pour une réponse aux dernières questions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par goti73 Ven 6 Jan 2023 - 19:14

Pas grave, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisqu'on a, tous les deux, dit la même chose. J'ai edité min msg precedent dans ce sens.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par lio1 Ven 6 Jan 2023 - 19:29

Bonsoir à tous les deux jlan030 et goti73 pour vos réponses et vos infos.
Je pense que j'ai maintenant toutes les données pour utiliser cette appli dans les meilleures conditions.
Un grand MERCI à vous pour avoir passé du temps sur mes questions. Je reviendrai certainement sur ce Forum qui est vraiment super avec des gents sympa...
Bonne soirée à vous et Merci.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par goti73 Ven 6 Jan 2023 - 19:50

Donc on peut mettre le sujet en Résolu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Garmin sur téléphone

Message par lio1 Sam 7 Jan 2023 - 9:53

Bonjour,
OUI,on peut mettre le sujet en " résolu " . Merci.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum