coup de main BC sur MAC

4 participants

Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty coup de main BC sur MAC

Message par sirius69 Sam 7 Jan 2023 - 11:21

Bonjour et meilleurs voeux a toutes et tous pour 23 !
Je reviens sur ce forum avec un ZUMO XT V5.8 (NAVIGATOR VI) avec la carte Europe NTU 2023.2
j'ai lu le premier tutoriel pour faire une image disk mais j 'ai un message : opération annulé
je veux bien un coup de main:
au préalable j'ai bien mis Garmin Base camp et express en accès complet disque.
merci de votre aide ange
Mac OS catelina 10.15.7
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par Monique Sam 7 Jan 2023 - 18:50

Bonjour,
j'ai lu le premier tutoriel pour faire une image disk mais j 'ai un message : opération annulé
Dans son tuto, jpedro a écrit :
[EDIT 2020] ATTENTION, si votre GPS routier est récent ce tuto n'est plus d'actualité, les nouveaux appareils Garmin sont devenus partiellement incompatibles avec MacOS
Le Zumo XT fait partie de ces nouveaux Garmin, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Un ordinateur Windows doit être utilisé pour visualiser le contenu interne de ces appareils.
Si tu veux vraiment effectuer une sauvegarde de ton Zumo XT, il te faudrait un PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par sirius69 Lun 9 Jan 2023 - 8:09

Bien très mauvaise nouvelle. Puis-je sur une émulation virtual box retrouver les mêmes possibilités que sur Windows natif?
Merci à vous
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par Monique Lun 9 Jan 2023 - 10:49

Je n'ai pas testé (je n'ai pas de Zumo XT et jamais utilisé Virtual box) mais tu peux toujours essayer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par sirius69 Lun 9 Jan 2023 - 16:33

bonsoir,
merci je vais me lancer et tiens le forum au courant .
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par jlan030 Lun 9 Jan 2023 - 17:21

Bonjour,

Dans le lien donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est écrit qu’"Android File Transfer peut être utilisé sur macOS pour accéder aux fichiers" de ces nouveaux GPS, comme le zùmo XT.
A essayer, tu pourrais alors faire une sauvegarde complète de ton GPS ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par sirius69 Lun 9 Jan 2023 - 18:04

yes,merci
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par jlan030 Lun 9 Jan 2023 - 18:37

Voir ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir accès au dossier .System du XT car ces nouveaux GPS ne se connectent plus à un ordinateur en mode mass storage (mais en mode MTP).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par sirius69 Mar 10 Jan 2023 - 13:24

bon et bien c est bien une galère avec VirtualBox une fois BC et GE installée ,mon GPS n'est pas vu
,dans Mac OS GE s'ouvre et le vois donc je referme mais l'émulation est aveugleras de sauvegarde possible
dans Android File type : pareil il ne vois pas mon GPS,
Sur Mac OS par contre je viens de recevoir une carte OSM Topo winter france V171221 (la france V6 copie Garmin a priori) et la je peux la lire sur BC par contre impossible de l 'envoyer a mon appareil, et j ai essayé de faire une image disk pour la copier en direct mais image impossible a faire.

Bref je ne peux pas : faire une sauvegarde, envoyer ma carte de mon XT vers BC je suis donc obligé de connecter a chaque fois XT pour avoir la carte de france détaillée, si il y a des pointus en mac/Zumo je suis preneur
merci a vous
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par jpedro Mar 10 Jan 2023 - 14:39

Bonjour,

Pour faire une sauvegarde il faut rendre visibles les fichiers et dossiers cachés, ensuite sur macOS il faut utiliser un logiciel comme Android File Transfer pour accéder aux fichiers de ces nouveaux GPS, comme le zùmo XT. (C'est Garmin qui le dit). Pourquoi cherches-tu à faire autrement depuis trois jours et ne veux rien entendre ?

Tu devrais donc pouvoir faire une copie de tous les fichiers du GPS si effectivement Android File Transfer le permet (cela s'appelle une sauvegarde manuelle).
Une fois que tu as réalisé cette sauvegarde tu peux en travaillant uniquement sur le Mac et si tu en as envie, créer une image disque vide (même taille que le zumo) avec l'utilitaire disque d'Apple. Tu y copies ensuite tes fichiers en respectant l'architecture de l'original, cela te fera un GPS virtuel.

N'ayant pas cette sorte de GPS (je n'en aurai jamais) je ne peux pas tester cette procédure, à toi d'essayer.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par sirius69 Mar 10 Jan 2023 - 16:04

Bonjour, on se connaît pas alors déjà vous me dites pas que je ne veux rien entendre car c’est la première chose que je fais et deuxième chose peut-être pourraiez vous lire les messages en entier avant de vociférer car effectivement j’ai fait absolument tout ce que m’a dit sorcière Monique et comme je l’ai stipulé dans mon dernier message, Android file Messenger ne vois pas et ça je n’y suis pour rien
Donc j’utilise la fonction recherche, les solutions appliquées sur d’autres systèmes ne fonctionne pas sur le miens. Et merci de continuer nos échanges sur un ton plus empathique
cdlt
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par jlan030 Mar 10 Jan 2023 - 16:44

Bonjour,

... Et pourtant, avec le logiciel Android File Transfer l'accès aux fichiers du XT est possible sous certaines versions de macOS, du moins pour les fichiers non cachés. Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et notamment les post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du vendredi 19 novembre 2021-19h47 et du mardi 23 novembre 2021-10h38.

Pour l'accès aux fichiers cachés, il faut faire la manip indiquée dans mon post ci-dessus et rappelée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le sujet précité (post du vendredi 19 novembre 2021-13h56).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par sirius69 Mar 10 Jan 2023 - 17:58

Merci beaucoup Jlan030
J’ai bien les fichiers non cachés sur mon OS et pour le XT j ai suivi les posts de ce forum, je vais refaire les manips demain…
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

coup de main BC sur MAC Empty Re: coup de main BC sur MAC

Message par jpedro Mar 10 Jan 2023 - 18:26

sirius69 a écrit: j’utilise la fonction recherche, les solutions appliquées sur d’autres systèmes ne fonctionne pas sur le miens.
Ben oui, c'est bien ça le problème …
Ce qui fonctionnait avec tous les zumo d'avant 2020 ne fonctionne plus avec le XT (et tous les GPS de la liste donnée par Garmin), Monique te le dis dans son premier message du 7/01 à 18h50
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum