Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS

3 participants

Aller en bas

Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS Empty Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS

Message par Christian17300 Mar 17 Jan 2023 - 19:23

Bonjour,

J'ai suivi la procédure pour mapinstall et pour installer une partie de l’Europe sur la carte SD (carte sde 32 Go, mais étrange, mapinstall indique 4 Go disponible.....)

Se pose la question des zones en double sur le GPS mémoire interne et sur la carte SD.
Je n'ai pas vérifié, mais j'ai vu un fil qui indique cette possibilité de zones en doublon....

Bref, pour être sûr de ce qu'on fait, n'y a t-il pas un moyen d'épurer les cartes présentes dans le GPS (et carte SD) pour repartir d'un GPS vide.
Ensuite, on installe les pays que l'on veux sur la carte SD.

Merci beaucoup pour les aides que j'ai pu trouver ici.

Très cordialement


Christian

Christian17300
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS Empty Re: Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS

Message par Monique Mer 18 Jan 2023 - 22:11

Bonjour Christian,

Si MapInstall parle de 4 Go c'est parce que c'est la taille maxi pour qu'un ficher de carte soit lu par un Garmin (c'est dû à la FAT 32).
Il me semble qu'un Nuvi 200 peut accepter (lire) :
- un fichier gmapprom.img et un fichier gmapsupp.img placés dans la mémoire interne. Ces 2 fichiers de carte doivent être différents.
- un fichier gmapsupp.img dans la SD. Ce fichier de carte doit être différent de ceux de la mémoire interne

Tu peux supprimer les cartes présentes dans ton Nuvi (sauf la carte de base "gmapbmap.img" et la carte des fuseaux horaires "gmaptz.img") mais auparavant il vaut mieux les sauvegarder sur ton PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS Empty Re: Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS

Message par Christian17300 Jeu 19 Jan 2023 - 17:27

Merci, je vais regarder ça.
Dommage pour la carte mémoire, sur GARMIN, il disent 32 Go pour le GPS, mais si en définitive le GPS ne peut pas les exploiter....
A moins de pouvoir mettre plusieurs cartes, mais comment gérer ça avec mapinstall ?

Pour la fat 32, c'est clair, la limite est là, mais il pourrait y avoir des swaps ou équivalent...

Encore merci

Christian

Christian17300
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS Empty Re: Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS

Message par goti73 Jeu 19 Jan 2023 - 18:22

Bonjour
 La plupart  des gps actuels peuvent exploiter les 32 Go de la microsd et acceptent jusqu'à 8 .img. Il faut verifier selon les modèles.
Mais  ce n'est jamais obligé de prendre 32 Go, d'ailleurs Garmin dit capacité maximum 32 Go et pas il faut une microsd de 32 Go.
La valeur de 32Go max signalée, c'est en fait juste la capacité max d'une microsd vendue neuve en format fat32. Au delà elles sont en exFat et il faut les reformater soit même en Fat32.
.
Si tu veux juste la CN Europe dans ton gps , la CN Europe est fournie en téléchargement via Garmin express sous forme de 2 fichiers .img seulement, donc ça veut dire qu'elle fait moins de 8 Go au total. 


Après tu veux installer sur la microsd avec Mapinstal, quelles cartes, qui sont installées sur ton ordi ?
Il me semble que ce serait plus simple de télecharger la carte en .img directement sur la microsd par ex.

Si tu crées des gmapsupp.img d'une même carte, effectivement il faut éviter qu'il y ait des dalles communes.
Mais si tu installes des cartes de sources différentes, même si elles se recoupent c'est sans problème.
Pour contrôler les eventuelles cartes qui auraient des dalles communes, tu peux utiliser javawa device manager

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS Empty Re: Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS

Message par Christian17300 Jeu 19 Jan 2023 - 18:51

En fait, il n'y a que l'Europe qui m’intéresse et la France en priorité (je ne quitte pas le pays généralement).
Le problème, c'est lorsque je fais une mise à jour, garmin express ne me proposait que la Turquie.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
J'ai donc été obligé de mettre la carte sur l'ordinateur puis ensuite de sélectionner les zones qui m’intéressent.

J'ai eu du mal avec garmin express, il voulait se mettre à jour, mais j'ai eu les mêmes soucis que plusieurs ici et j'ai enfin pu me débarrasser de garmin express et installer la dernière version en date grâce au forum.

Mais malgré tout il proposait toujours la Turquie pour la mise à jour cartographique.
Je suspecte la corruption d'un fichier sur le GPS.
J'ai tout essayé, même la réinitialisation d'usine, mais rien n'y fait.
Il n'est probablement pas possible non plus de télécharger le système (firmware), je n'ai pas vu de messages sur le forum dans ce sens.
Garmin m'a répondu concernant les cartes et c'est la même réponse que sur le forum, il faut mapinstall pour mettre sur la carte SD.
Mais la question de la cartographie sur la Turquie est resté lettre morte....

Merci encore.
Bonne soirée





Christian17300
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS Empty Re: Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS

Message par Monique Ven 20 Jan 2023 - 9:07

Bonjour Christian,

Ton Nuvi 200W est préchargé avec la CN Europe au format NT comme mon vieux Nuvi 510. Sur ces anciens modèles, la mise à jour n'est plus installée sur la SD par Garmin Express, ce qui explique la proposition d'installer une petite région de l'Europe dans la mémoire interne du GPS en fonction de la place libre qui y reste (comme la Turquie pour toi ou l'Espagne+le Portugal pour moi).
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS Empty Re: Epurer ou supprimer des cartes dans le GPS

Message par Christian17300 Ven 20 Jan 2023 - 16:18

Merci beaucoup.

Christian17300
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum