[résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

+2
jpedro
Edwige
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par Monique Ven 20 Jan 2023 - 10:08

Bonjour,

1°) En complément des infos de jpedro, d'après tes 2 premières copies d'écran, il faudrait :
- supprimer le fichier gmapsupp.img qui se trouve dans le dossier Garmin de ton Nuvi
- quand c'est fait, déplacer le fichier gmapsupp.img qui se trouve à la racine du Nuvi dans le dossier Garmin du Nuvi (ou dans le dossier Garmin de la SD si la place libre est faible dans le Nuvi)

J'ai téléchargé tes 2 premières copies d'écran et fait un montage, tu comprendras mieux en image

2°) Pour le fichier gmapbmap.img, je te donne le lien de celui de mon Nuvi 510
Sur la page qui s'ouvre, tu cliques sur "Téléchargement direct" puis tu places le fichier gmapbmap.img dans le dossier Garmin du Nuvi.


3°) Pour les dossiers Text et Vehicule manquants, on verra après.

[EDIT du 20/01]
Lien du fichier supprimé ainsi que l'image de mon montage (devenu inutile) puisque le problème est résolu


Dernière édition par Monique le Ven 20 Jan 2023 - 21:15, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par goti73 Ven 20 Jan 2023 - 10:37

Monique a écrit:
-  ....déplacer le fichier gmapsupp.img qui se trouve à la racine du Nuvi dans le dossier Garmin du Nuvi (ou dans le dossier Garmin de la SD si la place libre est faible dans le Nuvi)

Il me semble avoir déjà signalé par 2 fois hier à 13h25 puis 15h16, à lio1, que ce gros fichier de 1686624 ko de 2017, c'est probablement la fameuse carte de France de 2017 soit disant "disparue", et qu'il ne faut pas laisser ce gmapsupp.img là où il est.
Sans effet apparemment si lio1 ne l'a toujours pas supprimé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par Monique Ven 20 Jan 2023 - 10:43

Tu as raison, sujet clos pour moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par goti73 Ven 20 Jan 2023 - 10:56

Monique je suis désolée, j'ai repris ta phrase, mais ma remarque ne s'adressait pas du tout à toi.

J'ai juste insisté parce que j'ai l'impression que lio1 n'a toujours pas compris que la fausse manoeuvre qu'il évoque au départ, 

en dehors de la carte de base supprimée et de quelques fichiers  pour faire de la place ....!!!, 

c'est juste un fichier qu'il a déplacé nimporte où dans son gps.
Si on n'a pas de sauvegarde du gps, on n'efface pas de fichiers pour faire de la place sans les copier auparavant sur son pc.

Donc tu lui as mis une carte de base à télecharger, réexpliquer de façon très détaillée ce qu'il doit faire.
Ça me semble suffisant pour qu'il se débrouille et le sujet est également clos pour moi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Ven 20 Jan 2023 - 11:10

Bonjour,
J'ai bien fait ce que tu m'as dit goti73, j'ai bien supprimé le fichier en question du dossier Garmin du GPS . Je t'ai même dit que du coup, sur l'écran du GPS sous le pointeur, l'écran était devenu bleu, alors qu'in était blanc au paravent.
J'essaie de suivre vos conseils, ne connaissant pas moi même.
Jpedro, m'indique ce matin qu'il manque un fichier gmapbmap dans Garmin du Gps. C'est vrai que ce fichier n'y est pas... D'où ma question, si c'est possible, où puis-je le trouver pour l'ajouter ?

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Ven 20 Jan 2023 - 11:34

Merci Monique pour le lien du fichier gmapbmap, je suis entrain de le télécharger, je le mettrai là où tu m'as dit de le mettre dans un petit moment.
Pardon pour mon incompétence en la matière et encore merci à toutes et à tous pour votre aide.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par goti73 Ven 20 Jan 2023 - 11:43

Après, si tu as viré d'autres fichiers, on ne peut rien pour toi.

Tout le monde peut faire une ânerie, mais si tu n'as jamais fait de sauvegarde, depuis le temps que tu es inscrit sur le forum, ce n'est pas une question de compétence ou d'incompétence.

Quand on a un ancien matériel quelqu'il soit, on sait que les fabricants ne fournissent plus les fichiers de base spécifiques au modèle, au bout d'un certain nombre d'années. Donc c'est à chacun à faire attention, c'est tout.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Ven 20 Jan 2023 - 12:02

Pour Monique,
Sur les 3 copies d'écran que tu m'as envoyées, quelle différence y a t-il entre la première et la troisième?
1° je supprime gmapsupp.img

3° je copie à nouveau gmapsupp.img dans : Ce PC > GARMIN (F:) > Garmin >

S'il y a une différence, je ne vois pas .

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Ven 20 Jan 2023 - 12:47

Je viens de faire une découverte dans mon PC, j'ai une sauvegarde de mon Nuvi qui date de 2012.
Est ce que je peux m'en servir ? Et si oui, de quelle façon ?

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Ven 20 Jan 2023 - 15:15

Enfin !

Mon GPS Nüvi est à nouveau en vie, il refonctionne super bien.

Je vous remercie toutes et tous pour votre aide et votre patience....

Le résultat et positif.

Cordialement.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par goti73 Ven 20 Jan 2023 - 17:36

Puisque c'est OK,
 tu refais une copie de sauvegarde du contenu de ton gps. Tu conserves celle de 2012 egalement au cas où.
Deux precautions valent mieux qu'une.
Je mets ton sujet en Résolu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Ven 20 Jan 2023 - 19:20

Oui, encore merci pour tout.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par Monique Ven 20 Jan 2023 - 21:08

Le 18 Janvier à 19:43, Monique a écrit:Pour retrouver la carte préchargée d'origine, il faut restaurer celle d'une sauvegarde de ce GPS-là
Le 20 janvier à 12:47, lio1 a écrit:Je viens de faire une découverte dans mon PC, j'ai une sauvegarde de mon Nuvi qui date de 2012
Siffle Beaucoup de bruit pour rien, tu aurais dû commencer par là, on aurait gagné du temps !!! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Sam 21 Jan 2023 - 11:15

Bonjour Monique,
Je suis d'accord avec toi .

Sauf que, je n'ai pas eu à me servir de la sauvegarde que j'avais dans le PC ...

J'ai effectué la manip que tu avais indiquée, je n'avais pas vu que les fichiers gmapsupp.img étaient différents par leur taille, mais avec le même nom, d'où mon étonnement au post de 11:02 du 19 .

Néanmoins, je joins une capture d'écran, que je ne comprends pas, mais le GPS fonctionne, pour moi c'est le principal.

Excuse moi de t'avoir fait perdre ton temps, tu m'as néanmoins bien aidé, comme tout les autres intervenants , je pense que c'est le principe des Forum ?

Voir la capture ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par goti73 Sam 21 Jan 2023 - 19:15

Si tu as tout mis, en particulier ta carte de France sur la microsd, il n'y a plus rien de conséquent dans le gps.
Je ne vois pas où est le problème, c'est logique.

Ta copie ne montre rien, sauf à voir que tu utilises 2,35 Go de ta microsd, logique tu as mis la carte dessus
et pratiquement rien dans le gps, logique tu as supprimé les gmapsupp.img qui étaient dedans.

Quand tu affiches l'espace libre en Go, si tu n'as pratiquement rien dans le gps, il t'affiche espace libre = mémoire totale.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Dim 22 Jan 2023 - 10:54

Bonjour goti73,
D'accord avec toi . Voila ce qu'il y a dans le GPS GARMIN (F:) > Garmin

Diag
ExtData
GPX
RemoteSW
GarminDevice.xml 18 ko
gmaptz.img 564 ko
Locales.xml 97 ko

Voila ce qu'il y a dans la carte SD Lecteur USB (G:) > Garmin

gmapsupp.img 2448064 ko

J'aurais une dernière question à te demander .
La sauvegarde du GPS qui a été faite lors de l'achat du GPS représente 1,63 Go .
A l'origine le GPS fonctionné sans carte SD.
SI j’efface le contenu du GPS (comme ci-dessus) et que je fais un Copier/Coller de la sauvegarde d'origine, Est-ce que ça peut marcher ?



lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par Jamas Dim 22 Jan 2023 - 12:40

« The better is the enemy of  the good enough »

Ca marche?, ne touche à rien. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par goti73 Dim 22 Jan 2023 - 12:58

Ta sauvegarde de 2012 fait 1,63 Go parce que tu as dedans une vieille carte obsolète de 2010.

Tu suis ce que te dit Jamas, ton gps fonctionne, tu laisses la sauvegarde là où elle est.
Ce serait une très mauvaise idée d'aller tenter le diable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS Nuvi 255W HS ?

Message par lio1 Dim 22 Jan 2023 - 19:24

OK, je laisse comme c'est.
Merci pour les infos.
Cordialement.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum