sauvegarde micro sd ign

5 participants

Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty sauvegarde micro sd ign

Message par paka Lun 6 Mar 2023 - 8:35

bonjour a tous
j'ai ma micro SD de chez Garmin sur gps Garmin ZUMO qui a pris l'eau de temps en temps elle se bloque serait t'il possible de faire une copie sur une nouvelle carte neuve
je vous en remercie d'avance
bonne journée
paka
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty mise a jour de carte ign sur micro SD

Message par paka Lun 6 Mar 2023 - 8:39

bonjour a tous
serait t'il possible de mettre a jour une micro SD avec carte IGN
j'utilise un GPS ZUMO pour organisé des sorties en quad
j'ai un amis qui a un GPS globe 700
sur son GPS apparaissent des chemins que moi je n'ai pas sur ma carte et sa carte est plus précise
je pense que ma micro SD n'est pas a jour
merci d'avance
bonne journée a tous
Paka
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty Re: sauvegarde micro sd ign

Message par Eagle Zesty Lun 6 Mar 2023 - 12:33

Bonjour,

La carte IGN (hors goudron) ... Il y a plusieurs types de cartes IGN, la plus connue en tout terrain (scan 25) n'est pas la plus a jour loin de la (mise a jour tous les six ans); un autre type (en accès libre et gratuit maintenant) est plus a jour (celle nommée plan) mise a jour tous les six mois.

En principe "hors goudron" la freiszeitkart ou openmtb sont plus a jour.

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty Re: sauvegarde micro sd ign

Message par jpedro Lun 6 Mar 2023 - 15:31

Bonjour,

Pourquoi ouvrir deux sujets sur ton problème ?
j'ai ma micro SD de chez Garmin
Une microSD préchargée de chez Garmin ne peut pas être recopiée sur un autre support (elle ne sera pas lisible par le GPS) mais tu parles de carte IGN dans le titre et dans ton autre sujet tu dis : " une micro SD avec carte IGN " alors il ne s'agit peut-être pas d'une carte Topo Garmin ?

Il faudrait que tu t'expliques un peu mieux, s'il s'agit d'une carte Garmin donne son nom, c'est une V3 ? une V4 ? autre ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty Re: sauvegarde micro sd ign

Message par goti73 Lun 6 Mar 2023 - 15:54

Bonjour
Qu'appelles tu une microsd avec carte IGN ? Si c'est de la microsd de Garmin (qui a pris l'eau) de ton autre sujet dont il est question, ce n'est pas une carte IGN.
Les cartes de l'IGN en France, ce sont les cartes du Geoportail.

Donc tu parles peut être d'une carte Topo France Pro, quelle version V3, V4, V5, ...? Achetée chez Garmin en version microsd préchargée?
Ce n'est pas une carte IGN, mais une carte Topo Garmin qui contient certaines données issues de l'IGN.
Ou alors il s'agit de la carte Topo France Pro Montagne vendue par Garmin en microsd.
De toutes façons, il n'y a pas de maj pour ces cartes, il faut tout simplement racheter une version plus récente.

L'autre solution, gratuite, c'est celle donnée par Eagle Zesty, télechaeger une carte topo opensource, plus a jour.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty Re: sauvegarde micro sd ign

Message par goti73 Lun 6 Mar 2023 - 16:19

Concernant le titre "sauvegarde microsd ign"
Garmin ne vend pas de cartes du Geoportail en format .img.
Donc il ne s'agit pas d'une microsd ign, mais une acienne version de Topo France Pro Garmin, compte tenu de ton autre sujet "mise à jour carte ign sur microsd".

Ou alors il s'agit d'une microsd Topo France Pro M No ontagne, c'est à dire une carte de France Garmin de base et sur certains départements la Topo V..pro Garmin. Dans ces départements et quand tu zoomes des images de la scan 25 de l'ign s'affichent par dessus la topo, Mais ça c'est uniquement sur les alpes, la corse ou les pyrénées

De toutes façons, la réponse, c'est effectivement "non" aux 2 questions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty Re: sauvegarde micro sd ign

Message par Monique Lun 6 Mar 2023 - 16:51

Bonjour,

J'ai fusionné les 2 sujets : "sauvegarde micro sd ign" et "mise a jour de carte ign sur micro SD".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty Re: sauvegarde micro sd ign

Message par paka Dim 19 Mar 2023 - 19:57

merci a tous de vos réponse j'ai acheter une carte topo France nord est de chez Garmin (carte topographic map for garmin gps) avec un cd et une micro sd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par paka le Dim 19 Mar 2023 - 20:11, édité 1 fois
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty Re: sauvegarde micro sd ign

Message par paka Dim 19 Mar 2023 - 20:10

goti73 a écrit:Bonjour
Qu'appelles tu une microsd avec carte IGN ? Si c'est de la microsd de Garmin (qui a pris l'eau) de ton autre sujet dont il est question, ce n'est pas une carte IGN.
Les cartes de l'IGN en France, ce sont les cartes du Geoportail.

Donc tu parles peut être d'une carte Topo France Pro, quelle version V3, V4, V5, ...? Achetée chez Garmin en version microsd préchargée?
Ce n'est pas une carte IGN, mais une carte Topo Garmin qui contient certaines données issues de l'IGN.
Ou alors il s'agit de la carte Topo France Pro Montagne vendue par Garmin en microsd.
De toutes façons, il n'y a pas de maj pour ces cartes, il faut tout simplement racheter une version plus récente.

L'autre solution, gratuite, c'est celle donnée par Eagle Zesty, télechaeger une carte topo opensource, plus a jour.
capture de la pochette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT de Monique : "capture de la pochette" et le lien de l'image ci-dessus étaient écrits dans le titre de ce message, je les ai donc déplacés à l'intérieur du message.]
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde micro sd ign Empty Re: sauvegarde micro sd ign

Message par goti73 Dim 19 Mar 2023 - 21:36

Donc là c'est le coffret d'une version DVD d'une Topo garmin France Nord est (V3 je pense), tu as donc dû installer la carte sur ton ordi pour l'afficher dans Mapsource ou Basecamp à partir de ce DVD.
Cette carte a dû être à lors de l'installation déverrouillée en ligne (en utilisant un code à 25 chiffres), ton zumo étant branché sur l'ordi .
Avec le logiciel, depuis l'onglet Carte/Installer les cartes,  tu avais ensuite créé une carte en format .img, sur ton ancienne microsd .

Donc. si c'est bien pour mettre la nouvelle microsd toujours dans ce même zumo, oui tu peux acheter une microsd neuve de 16 ou 32 Go formatée en Fat32, tu la mets dans un adaptateur dans ton pc et tu crées dessus un dossier Garmin,
puis :
- soit tu recopies dans Garmin de cette nouvelle microsd les fichiers de la carte Topo (.img,.gma...) qui sont sur l'ancienne microsd
- soit tu mets la microsd, sur laquelle tu as crée le dossier Garmin, dans le zumo, tu branches le zumo sur l'ordi , tu lances Basecamp (ou Mapsource), puis onglet Carte/Installer les cartes. Tu sélectionnes la Topo et la carte va se réinstaller sur la nouvelle sd.

PS Parfois dans le coffret DVD, il y avait en plus une microsd Garmin de la même carte. Si c'était de celle  là  que tu parles, elle est incopiable sur une autre sd pour ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum