Précision du 67

3 participants

Aller en bas

Précision du 67 Empty Précision du 67

Message par mimichris Mer 12 Avr 2023 - 9:54

J'ai eu un fichier Rinex du 67 grâce à GPSARchiv, je l'ai comparé à un fichier Rinex de mon 66sr, le fonctionnement est différent, le 66sr a les satellites qui fonctionnent en continu et le 67 ce sont des points je suppose un fonctionnement par intermittence d'où sa faible consommation, mais d'après les utilisateurs ça créé une moindre précision, à vérifier toutefois.

Graphique du Rinex du 67 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Graphique du Rinex du 66sr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par mimichris Jeu 13 Avr 2023 - 14:21

Nouveau fichier RINEX version 4.80, rien de changé et seulement deux systèmes de satellites Glonass et GPS. Ma conclusion le fonctionnement est fait pour économiser la batterie au détriment de la précisons, ils ont fait un compromis pas très élégant, et il n' a même pas le multi-bands. Ca se dégrade.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par comparaison, celui du 66sr, trois systèmes de satellites Glonass, Galileo et GPS et multi-bands :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par Monique Jeu 13 Avr 2023 - 18:44

Oui, ça se dégrade chez Garmin, je constate ça sur les modèles routiers également.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par otassel Sam 15 Avr 2023 - 12:42

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Analyse très utile quand on hésite à passer du 66sr au 67...

otassel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par mimichris Dim 7 Mai 2023 - 9:32

La gestion des satellites est totalement différente sur le 66sr et le 67, sur le 66sr il n'utilise que les satellites dit utiles, ceux avec une excellente réception, sur le 67, il doit utiliser tous les satellites visibles car il y en a beaucoup plus notamment les Galileo, il y a ceux qui sont en multibandes et les autres. Sur le 66sr il n'y a que ceux en multibandes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par mimichris Mar 16 Mai 2023 - 7:38

J'ai vendu mon Twonav Trail2 et à la place j'ai en commande un 67, je suis curieux de voir ce que ça donne.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par otassel Mar 16 Mai 2023 - 9:18

Oui, j'ai vu vos messages sur GPSAchiv. De mon coté, j'hésite car il semble y avoir de nombreux bugs + perte de précision par rapport au 66sr si j'en crois les messages

otassel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par mimichris Mar 16 Mai 2023 - 10:29

otassel a écrit:Oui, j'ai vu vos messages sur GPSAchiv. De mon coté, j'hésite car il semble y avoir de nombreux bugs + perte de précision par rapport au 66sr si j'en crois les messages

Moi aussi j'ai réfléchis mais je suis curieux concernant les GPS. Je dois le recevoir aujourd'hui, je ferais la mise à jour 4.80 et puis ce sera une nouvelle expérience. La précision est la même que le 66sr, puisqu'il indique un EPE de 1.8m comme le 66sr. A tester les deux en même temps.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par mimichris Mer 17 Mai 2023 - 11:07

Reçu hier et mise à jour 4.80 et des cartes internes, mais beaucoup de bugs, il y a des applications qui ne fonctionnent pas comme sur le 66sr qui pourtant ont la même présentation, c'est un 66sr avec Beidou, un connecteur USB-C et une autonomie renforcée.
Le Live Track ne fonctionne pas.
Le verrouillage de l'écran n'est pas comme le 66sr et moins bien, car il faut faire des manips.
Parfois je ne vois plus mes fichiers GPX enregistrés sur le GPS, mais sont toujours visibles si je les met sur la µSD, allez comprendre !
Se connecte très bien à Garmin Connect et Explorer.
La connexion au PC se fait en MPT le mass storage Garmin ne fonctionne pas. En fait ce n'est pas gênant.
Trés rapide acquisition des satellites, le fix en quelques secondes. La précision (EPE) est donné à 1.8m comme le 66sr.
La gestion des satellites est différente du 66sr notamment Galileo.
Test en mode fixe durant 1h46 des deux 66sr et 67, le 67 a une trace plus resserrée donc meilleure en stabilité.
Je dois le tester sur le terrain.
Est compatible Freizkarte, BD Topo IGN, mes images IMG faites avec jnx2img, donc pas besoin de la Topo V6 ou autres cartes Garmin.

Le suite au prochain numéro.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par otassel Mer 17 Mai 2023 - 11:31

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De manière générale, la partie logiciel est-elle plus réactive à l'usage (notamment la navigation au niveau de la carte) ?

otassel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision du 67 Empty Re: Précision du 67

Message par mimichris Mer 17 Mai 2023 - 16:45

otassel a écrit:Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De manière générale, la partie logiciel est-elle plus réactive à l'usage (notamment la navigation au niveau de la carte) ?

Je n'ai pas remarqué, peut être un peu plus rapide.

Ce jour j'ai fait un parcours de 5.5km en enregistrant avec les deux 67 et 66sr, l'intervalle des points de trace est à 1s, c'est absolument l'idéal pour tester, les deux traces se superposent parfaitement, rien à dire. Le suivi est parfait, pas d'imperfection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum