MAJ carte CN 2024.1 sur mac

2 participants

Aller en bas

MAJ carte CN 2024.1 sur mac Empty MAJ carte CN 2024.1 sur mac

Message par sirius69 Sam 20 Mai 2023 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour et merci pour les infos que je récupère pour ma "formation Navigator VI" sur Mac!
Pas facile ...je viens de vider le cache du GPS et j'ai une question apres laMAJ CN 2024.1
Je ne pass quoi correspond les extensions de fichiers :"gma et unl"
ensuite faut il sur mon GPS supprimer la carte initiale CN 2023.2 ? si oui c'est laquelle: j'ai 13 fichiers:11 commencant pas D6210 et 2 autres (voir capture écran)
enfin dois je laisser aussi la carte CN 2023.2 sur BC ?
d'avance merci


PS je pense a récupérer un PC bientôt en plus pour plus de facilité sur BC et Osmand...
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte CN 2024.1 sur mac Empty Re: MAJ carte CN 2024.1 sur mac

Message par Monique Sam 20 Mai 2023 - 11:17

Bonjour,

Il me semble que ce n'est pas le cache du GPS que tu as dû vider mais plutôt celui de BaseCamp.

La cartographie CN Europe 2024.10 NTU ALL South (la partie qui contient la France) correspond aux 3 fichiers "D6210260A" que l'on voit dans le dossier Map de ta 2è copie d'écran : le ".img" c'est celui de la carte, le ".unl" c'est celui qui contient le code de déverrouillage et le ".gma" c'est celui de l'authentification Garmin.
Les autres fichiers ".gma" et ".unl" que l'on voit correspondent à des anciennes versions de CN Europe. Vu leur petite taille, tu peux les laisser.

Les 3 fichiers "gmapprom" de la carte ALL North devraient se trouver dans le dossier ".System" de ton GPS.

Concernant a carte CN Europe NTU 2023.20 :
- dans ton GPS, il faudrait que tu regardes ce qui s'affiche dans le menu "Cartes" pour savoir si elle s'y trouve encore (réellement).
- dans ton Mac (pour BaseCamp), le fichier "City Navigator Europe NTU 2023.20.gmap" est probablement installé dans la Bibliothèque (de l'utilisateur) > Application support > Garmin > Maps. S'il y est, tu peux le supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte CN 2024.1 sur mac Empty Re: MAJ carte CN 2024.1 sur mac

Message par sirius69 Sam 20 Mai 2023 - 18:50

Merci beaucoup ma formation avance à grand pas!
Je vais donc vérifier mais c est bien dans le GPS en suivant ton post que j ai vider le cache…😙normalement car on vois bien sur le screen shoot que je suis sur le Garmin (en dessous du Mac HD)
Merci encore
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte CN 2024.1 sur mac Empty Re: MAJ carte CN 2024.1 sur mac

Message par Monique Sam 20 Mai 2023 - 19:00

Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu veux dire par "vider le cache", quelle manipulation as-tu faite dans ton GPS ? Habituellement, cette expression n'est employée que pour vider ceux de BaseCamp sur un ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte CN 2024.1 sur mac Empty Re: MAJ carte CN 2024.1 sur mac

Message par sirius69 Lun 22 Mai 2023 - 13:56

Monique a écrit:Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu veux dire par "vider le cache", quelle manipulation as-tu faite dans ton GPS ? Habituellement, cette expression n'est employée que pour vider ceux de BaseCamp sur un ordinateur.
J'ai lu dans un des nombreux post: vider le cache du GPS et est suivis le dérouler pour vider par le Finder (je suis sur mac Catalina 10.15. 7 et en limite d'UP date matériel !)
vider :~/Library/Caches/com.garmin.BaseCamp
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte CN 2024.1 sur mac Empty Re: MAJ carte CN 2024.1 sur mac

Message par sirius69 Lun 22 Mai 2023 - 14:07

En complément je viens de supprimer la CN 2023.2 dans BC sur le mac il me reste cela:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte CN 2024.1 sur mac Empty Re: MAJ carte CN 2024.1 sur mac

Message par Monique Lun 22 Mai 2023 - 18:57

Dans ton mac, tu as bien supprimé la carte 2023.20 et tu as la carte 2024.10, c'est tout bon.

sirius69 a écrit:vider :~/Library/Caches/com.garmin.BaseCamp
C'est bien ce qui est écrit sur cette FAQ de Garmin pour vider le cache de BaseCamp afin que les cartes du GPS s'affichent dans BaseCamp (je maintiens que le cache du GPS n'existe pas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:. Supprimez le répertoire CardProductCache de BaseCamp ou HomePort :

  • Windows :
    1. Appuyez sur les touches Windows + R
    2. Saisissez %userprofile%\AppData\Local\Garmin\
    3. Ouvrez le répertoire BaseCamp ou HomePort
    4. Faites un clic droit sur le répertoire CardProductCache et choisissez Supprimer

  • Mac OS X :
    1. Ouvrez le Finder
    2. Cliquez sur Aller dans la barre des menus
    3. Cliquez sur Aller au dossier...
    4. Saisissez ~/Library/Caches/com.garmin.BaseCamp
    5. Glissez le répertoire CardProductCache à la Corbeille
    6. Videz la corbeille

Cela doit vous permettre d’afficher les cartes dans BaseCamp ou HomePort.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte CN 2024.1 sur mac Empty Re: MAJ carte CN 2024.1 sur mac

Message par sirius69 Lun 22 Mai 2023 - 21:05

Ok merci je viens d acheter un PC portable Windows!!! Je vais pouvoir tout recommencer sur cet environnement
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum