PB trace Navigator vs ZUMO 595

4 participants

Aller en bas

Résolu PB trace Navigator vs ZUMO 595

Message par benelos Jeu 25 Mai 2023 - 17:42

Bonjour,

En deux mots ...

Pour des raisons pro je possède une dizaine de Zumo 595 et je fais mes itinéraires sous BaseCamp ; je suis donc plutot un utilisateur averti. Pour de multiples raisons je viens d'acquérir un Navigator 6 et je suis intrigué par un détail de navigation qui pose question.

Sur Zumo, la trace (de couleur X) qui se superpose à l'itinéraire (de couleur Y) est visible afin de pouvoir s'assurer qu'en cours de navigation on est toujours en phase avec le tracé original. Par contre sur Navigator 6 la trace n'est pas (plus) visible en cas de superposition.

Pour info : BMW n'est pas au courant du sujet et Garmin me renvoi chez BMW. Le test a été fait sur plusieurs Navigator et le résultat est similaire ; j'en conclu que c'est un problème de hard ou de soft. Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce sujet et/ou sait il comment résoudre le problème.

Version Zumo 595. Tracé rouge "parfaitement" visible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version Navogator - l'extrait de parcours est identique mais l'angle est légèrement différent. On voit bien que la trace sur Navigator est masquée par l'itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide

benelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: PB trace Navigator vs ZUMO 595

Message par trumftager Jeu 25 Mai 2023 - 18:49

On considère que tu as bien spécifié l'affichage de la Trace sur le Nav6. Je te garantis que normalement la superposition est visible mais la largeur des traits laisse à désirer. Perso, j'utilise la couleur bleu (celle en bas des choix).

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: PB trace Navigator vs ZUMO 595

Message par Monique Jeu 25 Mai 2023 - 20:30

Bonjour,

On dirait que c'est au niveau de la couleur de la trace que ça ne va pas. Regarde ce message de jlan030 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après d'autres sujets où il en avait parlé, ça semble valable aussi pour les Zumo 595 et les Navigator VI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: PB trace Navigator vs ZUMO 595

Message par benelos Ven 26 Mai 2023 - 11:33

Merci Monique

La réponse est effectivement dans le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Curieux quand qu'il faille décocher la case 3D dans Paramètres - calques alors que sur Zumo la case est bien cochée.
Décocher la case Terrain 3D résous le problème mais je n'ai aucun retour sur les conséquences de la perte d'affiche en 3D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste une nouvelle incompréhension que je viens de découvrir ...
En faisant des essais de changement de couleur, je constate que quel que soit la couleur de l'itinéraire sur BaseCamp, sur le GPS la couleur reste "Mauve". Un master reset n'y change rien.

Un autre coup de pouce, peut-être ?
Merci

benelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: PB trace Navigator vs ZUMO 595

Message par Monique Ven 26 Mai 2023 - 13:27

Sur la plupart des Garmin, la couleur de l'itinéraire ne peut pas être modifiée. Sur certains Nuvi, anciens modèles routiers, c'était possible (il me semble l'avoir fait sur un des miens en 2014), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas vérifié/testé le changement de couleur de l'itinéraire sur mon DriveSmart 55 actuel mais on y trouve cette balise "MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR" dans les fichiers ".kmtf" dans le dossier Themes\Map de la mémoire interne.

[EDIT du 29/05/2023]
J'ai testé sur mon DriveSmart 55, ça fonctionne comme sur mon ancien Nuvi.


Dernière édition par Monique le Lun 29 Mai 2023 - 11:20, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: PB trace Navigator vs ZUMO 595

Message par benelos Sam 27 Mai 2023 - 7:50

Le mauve me convient finalement très bien pour l'itinéraire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà deux sujets rondement menés même si l'affaire de de la trace reste un mystère ... pourquoi sur le Navigator il faut décocher la case 3D un il faut et pas sur le Zumo

Merci Monique

benelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: PB trace Navigator vs ZUMO 595

Message par Philmlg Mer 12 Juil 2023 - 12:59

Je viens enfin de comprendre pourquoi sur mon Navigator VI, contrairement à mes précédents Zumo, la route (magenta) cachait systématiquement la trace lorsqu'elles sont superposées top  !...
Ce sont décidément des "vieux tromblons", ces GPS BMW Rolling Eyes  !...
Encore une fois, merci le forum applaudit  !...
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum