Carte Topo France v3 invisible

3 participants

Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Carte Topo France v3 invisible

Message par Eric2590 Sam 10 Juin 2023 - 21:51

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un GPS Garmin Oregon 550t et j'ai récupéré la carte sd Topo France v3 de mon ancien GPS Oregon 600 pour la mettre dedans.
Elle n'apparait pas dans la liste des cartes activées.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci de vos retours.
Cordialement.

Eric2590
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par goti73 Sam 10 Juin 2023 - 23:47

Eric2590 a écrit:
Je viens de faire l'acquisition d'un GPS Garmin Oregon 550t et j'ai récupéré la carte sd Topo France v3 de mon ancien GPS Oregon 600pour la mettre dedans.
Elle n'apparait pas dans la liste des cartes

La Topo V3 de cette carte sd, avait été installée à partir d'une version DVD Topo v3 installée sur ton ordinateur ou c'est une microsd préchargée Garmin  qui était fournie à l'époque dans le pack avec le DVD ?
Si c'est le 1er cas, une Topo V3 Garmin créé à partir d'un DVD ayant été déverrouillée pou un ancien gps et ne peut pas être lue par un nouveau.
Si c'est le 2nd cas et si tu n'as pas copié la topo v3 sur un nouveau support sd, ce n'est pas normal. Une version microsd préchargée est utilisable dans tous les gps outdoor si elle est sur son support microsd d'origine

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par Eric2590 Sam 10 Juin 2023 - 23:54

Merci de votre retour.
C'est dans mon cas le second...
La carte sd est celle obtenu avec le GPS à l'origine.

Eric2590
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par goti73 Dim 11 Juin 2023 - 0:34

Si c'est bien une microsd préchargée et si elle ne s'affiche pas dans le nouveau gps, ce n'est pas normal et ça peut venir du slot sd. Je suppose que c'est un gps d'occasion parce que le 550t n'est plus vendu depuis longtemps.

Il faudrait que tu testes ça en prenant une autre microsd vierge de 8 ou 16 Go standard , tu crées dessus un dossier Garmin et tu copies dedans le fichier gmapsupp.img d'une topo osm gratuite.
Tu peux en télécharger une sur freizeitkarte ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dézippes le télechargement sur ton ordi et tu recupères le fichuer dans le dossier décompressé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par Eric2590 Dim 11 Juin 2023 - 9:43

Bonjour,
Je vous remercie de votre intérêt pour mon sujet à une heure aussi tardive.
Je viens d'essayer votre procédure sans succès.

Eric2590
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par goti73 Dim 11 Juin 2023 - 11:06

Donc ça veut dire que le gps présente un problème, qui fait qu'il n'a pas accès aux données de la microsd.
Déjà ce gps, est ce que tu l'as connecté à Garmin express et verifié les maj ? Même s'il est ancien il y a toujours des dé--tails comme la gmapdem ou la gmaptz à mettre à jour.
Est ce que, si tu branches le gps sur l'ordi (avec la microsd Topo v3 dedans), tu peux faire afficher le contenu de la microsd dans l'Explorateur de fichiers ?

C'est un oregon 550 tagué t, donc qui contient une carte mindiale de base et une carte d'europe au 1/100000 dans son stockage interne , est ce qu'elles s'affichent dans le menu Carte ?

Tu pourrais peut être aussi effectuer un master reset du gps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par Jamas Dim 11 Juin 2023 - 17:44

Eric2590 a écrit:La carte sd est celle obtenu avec le GPS à l'origine.
Pas sûr de comprendre, peux tu élaborer un peu ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par Eric2590 Dim 11 Juin 2023 - 18:04

goti73 a écrit:Donc ça veut dire que le gps présente un problème, qui fait qu'il n'a pas accès aux données de la microsd.
Déjà ce gps, est ce que tu l'as connecté à Garmin express et verifié les maj ? Même s'il est ancien il y a toujours des dé--tails comme la gmapdem ou la gmaptz à mettre à jour.
Est ce que, si tu branches le gps sur l'ordi (avec la microsd Topo v3 dedans), tu peux faire afficher le contenu de la microsd dans l'Explorateur de fichiers ?

C'est un oregon 550 tagué t, donc qui contient une carte mindiale de base et une carte d'europe au 1/100000 dans son stockage interne , est ce qu'elles s'affichent dans le menu Carte ?

Tu pourrais peut être aussi effectuer un master reset du gps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
J’ai effectivement branché le GPS et effectué une mise à jour avec Garmin Express.
Pour ce qui est de la carte sd, on est d’accord que c’est le volume qui monte sur le pc en même temps que le GPS ?
Pour ma part c’est Ok si c’est cela.

Maintenant les deux cartes citées apparaissent bien dans le menu carte.

Eric2590
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par goti73 Dim 11 Juin 2023 - 18:41

Donc c'est l'accès à la microsd depuis le gps qui pose pb.
Essaie le master reset, sans microsd dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par Eric2590 Dim 11 Juin 2023 - 18:43

Je viens de faire un master reset ; toujours sans succès...Crying or Very sad

Eric2590
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par goti73 Dim 11 Juin 2023 - 23:47

Déjà, pas trop de solution en vue, s'il ne voit pas une carte osm sur une microsd.

Un dernier test peut être, sur la microsd où tu avais mis la freizeitkarte, tu crées dans Garmin un sous dossier GPX et tu copies dedans un fichier .gpx de tracé.
Est ce que tu vois le tracé s'afficher depuis le gestionnaire du gps, avec la microsd dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par Eric2590 Lun 12 Juin 2023 - 10:19

Bonjour et encore merci de vos retours.
Je viens d'appeler l'assistance Garmin et le technicien m'a expliqué que ma cartographie Topo v3 était bloquée uniquement pour mon Oregon 600. Autrement dit inutilisable sur un autre GPS ; ce qui me semble toutefois de bonne guerre ayant bénéficié lors de l'achat d'un bon prix.
Ceci dit, il me reste à trouver une cartographie débloquée pour faire l'essai et voir si le diagnostique du technicien se confirme.
En attendant je vous souhaite une bonne journée et je ne manquerai pas de vous faire part par la suite de l'évolution de la situation.

Eric2590
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par goti73 Lun 12 Juin 2023 - 10:33

goti73 a écrit: La Topo V3 de cette carte sd, avait été installée à partir d'une version DVD Topo v3 installée sur ton ordinateur ou c'est une microsd préchargée Garmin  qui était fournie à l'époque dans le pack avec le DVD ?
Si c'est le 1er cas, une Topo V3 Garmin créé à partir d'un DVD ayant été déverrouillée pour un ancien gps et ne peut pas être lue par un nouveau.
Si c'est le 2nd cas et si tu n'as pas copié la topo v3 sur un nouveau support sd, ce n'est pas normal. Une version microsd préchargée est utilisable dans tous les gps outdoor si elle est sur son support microsd d'origine
Et tu as répondu
Eric2590 a écrit:Merci de votre retour.
C'est dans mon cas le second...
La carte sd est celle obtenu avec le GPS à l'origine.
Ensuite Jamas t'a redemandé
Jamas a écrit:
Eric2590 a écrit:La carte sd est celle obtenu avec le GPS  l'origine.
Pas sûr de comprendre, peux tu élaborer un peu ?
Mais tu ne lui a pas répondu!!!

Au vu sa réponse tu n'as pas dû dire la même chose au technicien Garmin.
Même si on n'y connait rien, une microsd quelconque ( avec une topo v3 copiée dessus par le vendeur du gps), ça n'a pas tout à fait le même aspect qu'une microsd commerciale préchargée Topo v3 vendue par Garmin.

Je ne sais pas qui t'avait vendu ce gps un bon prix, mais sûrement pas un revendeur Garmin.

Garmin n'a jamais vendu  d'oregon 600 avec une microsd de Topo v3 pro (issue d'un DVD à l'époque) et qui donc aurait déverrouillée pour le gps en question.
Les seuls packs promo Garmin, c'était un oregon 600 sans cartographie préchargée dedans et à part une microsd préchargée Topo v3 France pro dans un petit boitier.


Quant à ta dernière phrase de ce matin, une "cartographie débloquée" c'est une copie illégale de carte Garmin!!!

La seule solution pour un gps assez ancien, c'est le test que je t'avais donné à savoir d'installer sur une microsd (de 8 ou 16 Go max en Fat32) dans un dossier Garmin le fichier d'une carte osm gratuite et légale.
Mais, tu as répondu que le fichier gmapsupp.img de la freizeitkarte copié dans un dossier Garmin sur une microsd n'était pas lu par le gps.
Donc soit tu as mal réalisé le test proposé car une osm est une carte gratuite légale et non verrouillée, soit ce gps a un problème et n'accède pas en lecture à une microsd.


Dernière édition par goti73 le Lun 12 Juin 2023 - 23:23, édité 1 fois (Raison : la Topo v3 vendue avec l'oregon 600 est bien une version microsd préchargée Garmin (cf msg suivant()

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par Eric2590 Lun 12 Juin 2023 - 20:40

Bonsoir,
Pour répondre à tout ça, j'ai effectué les tests que vous m'avez suggéré malheureusement sans résultat satisfaisant.
Pour ce qui est du GPS, il a été acheté chez Décathlon en 2015 avec la micro sd Topo France v3 dans le pack sans DVD pour 445€.
Maintenant pour revenir à mon problème ; faisant les magasins cette après midi avec mon épouse et vu le prix que ça vaut j'ai carrément racheté une carte mini sd de 8go et tenté une nouvelle fois le chargement de l'osm gratuite. ça a fonctionné et Freizeitkarte est apparu.
Maintenant, en réponse à Jamas je ne pouvais pas être plus clair. (La carte sd est celle obtenu avec le GPS à l'origine.)
Je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour l'intérêt porté à ce sujet et pour vos conseils avisés qui mon bien aidés.

Eric2590
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France v3 invisible  Empty Re: Carte Topo France v3 invisible

Message par goti73 Lun 12 Juin 2023 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc puisque l'oregon 600 a été acheté chez Decathlon avec la microsd topo v3, c'est bien une préchargée et elle est utilisable dans nimporte quel modèle rando.
Une carte garmin en version microsd préchargée ne peut absolument pas être déverrouillée que pour un seul gps donc l'ancien oregon 600 et le technicien Garmin t'a clairement répondu une ânerie.

En fait, il me semblait avoir bien compris au départ, mais la réponse du SAV étant en contradiction, je suis désolée d'avoir mis en doute tes explications. J'ai édité mon précédent msg.

Une topo en microsd préchargée ne peut par contre être utilisée que sur la sd d'origine que tu as eu avec l'oregon 600. Et elle devrait fonctionner dans ton oregon 550.
Tu n'as pas par hasard copié un fichier dessus, ou supprimé qqchose .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum