[résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par rene58 Lun 14 Aoû 2023 - 9:15

Bonjour à tous
Je me suis toujours interrogé sur la différence de temps et kms entre BC sur le PC et celui constaté sur le GPS quand je vérifie le tracé.
Les paramètres sont identiques, sur ma dernière balade moto que j'ai transféré sur le GPS j'ai sur BC 398 kms et 7h45 et sur le GPS il m'annonce 389 et 5h55.
je trouve cela important comme erreur.
Avez vous une explication pourtant j'ai tout contrôlé itinéraire identique, et mode de distance la plus courte
René


Dernière édition par rene58 le Ven 18 Aoû 2023 - 20:06, édité 1 fois
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par Monique Lun 14 Aoû 2023 - 10:03

Bonjour René,

Tu as posté dans la section des Zumo 660. C'est de ce GPS-là que tu parles ou c'est d'un autre de tes Garmin ?

De plus, il faudrait préciser :
- s'il s'agit d'un itinéraire ou d'un tracé qui a été suivi
- si la carte qui a été utilisée dans BaseCamp pour créer cet itinéraire ou ce tracé est la même (et de la même version) que celle utilisée dans le GPS pour le suivre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par rene58 Lun 14 Aoû 2023 - 12:23

Bonjour Monique
Oui il s'agit bien du zumo 660 LM. Il s'agit d'un itinéraire moto que je vais faire bientôt. La carte installée sur le PC est la même que celle sur le GPS.
Ce n'est pas la première fois que j'observe des différences sans vraiment prêter attention. Mais cette fois ci c'est le temps donné pour l'un et l' autre très important qui m'a interpellé pour définir mon horaire de départ . Quand au kilométrage à 10 kms près j'y apporte pas une attention particulière. J'aimerai comprendre.
Si quelqu'un a une idée
Merci
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par @iric Lun 14 Aoû 2023 - 13:32

Normalement c’est un temps si tu respectes scrupuleusement la vitesse autorisée. Et pour moi la seule application qui est +/- juste niveau kilométrage et temps c’est MyRoute.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par rene58 Lun 14 Aoû 2023 - 13:54

Bonjour @iric
Probablement tu as mal compris ma question ou je me suis mal exprimé. J'ai bien compris quand tu fais une simulation sur BC sur le PC cela me permet de savoir vers quelle heure je traverse une ville sur mon parcours si tu respectés la vitesse légale. J'utilise souvent cette fonction, mais sur le GPS le temps est bien plus court. Le problème est là alors les indications données sur le Gps ne sont pas fiables et nous autorisent à devenir délinquant routier.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par @iric Lun 14 Aoû 2023 - 13:59

Quand je possèdais le GARMIN Navigator 6 c’était +/- juste avec le XT pas encore fait attention à ça. Mais j’utilise plus BaseCamp, je fais mes routes avec MyRoute et je transfère le GPX directement avec GARMIN Drive
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par @iric Lun 14 Aoû 2023 - 14:01

BaseCamp prends trop de place sur le PC avec toutes les cartes.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par flat-win Mer 16 Aoû 2023 - 23:19

Basecamp se fiche royalement des limitations de vitesse pour calculer les temps de trajet, il se base sur les vitesses qui se trouvent dans ses paramètres, et qui sont modifiables (sous Windows : Edition/Options/Profil d'activité ; onglet définition d'itinéraires ; en bas, ajuster vos vitesses moyennes.

Reste que la plupart des Zumo/BMW Nav eux "apprennent" ta manière de rouler, je n'ai jamais trouvé avec quel recul, mais c'est sur plusieurs centaines de kilomètres tant qu'on ne fait pas de reset.
je ne sais pas où ces infos sont cachées dans le GPS, donc impossible de s'en servir pour les injecter dans BC.
Mais ça explique le décalage.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par rene58 Jeu 17 Aoû 2023 - 6:28

Bonjour flat-win
Une info que j'étais loin d'imaginer. J'ai effectivement ajuster mes vitesses en essayant de coller au plus près de la réalité en rapport avec celles données en réglage USA sur Bascamp.
Pas vu non plus l'option sur mon Zumo .
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pourquoi une différence de temps et kms entre BC et GPS

Message par Le Briard Jeu 17 Aoû 2023 - 12:04

flat-win a écrit:
Reste que la plupart des Zumo/BMW Nav eux "apprennent" ta manière de rouler, je n'ai jamais trouvé avec quel recul, mais c'est sur plusieurs centaines de kilomètres tant qu'on ne fait pas de reset.
je ne sais pas où ces infos sont cachées dans le GPS, donc impossible de s'en servir pour les injecter dans BC.
Mais ça explique le décalage.

Bonjour

C'est a coup sur dans "eco conduite" , j'ai roulé souvent avec un 2595 et surtout un Dezl 770 lmt PL et les temps de parcours était très juste avec ce dernier.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum