Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

3 participants

Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par Idée Fixe 83 Mar 28 Nov 2023 - 16:18

Bonjour à toutes et tous.
Merci de bien vouloir m'aider.
J'ai acheté, récemment, un bateau et le vendeur m'a laissé un Garmin GPSMAP Série 800/1000 (d'après la notice que j'ai retrouvée).

Ma question:
En suivant les instructions du manuel, j'ai voulu créer une route pour aller de mon port d'amarrage à un autre port de la côte varoise.
Le seul ennui, c'est qu'l me trace l'itinéraire en ligne droite, à travers les digues, les collines, comme si j'étais en hélicoptère.
Comment faut-il faire pour obtenir un itinéraire utilisable?
Avec le Garmin, j'ai la sonde, le radar,...
J'ai fait contrôler l'ensemble par un revendeur agréé et tout est correct au niveau branchements. Il est passé, malheureusement, en mon absence et n'ai pas pu le questionner.
PS: Quand le vendeur m'a livré le bateau, il a utilisé le Garmin et son itinéraire affiché était correctement tracé. Donc, ça doit fonctionner.

Je vous remercie par avance.
CDLT

Idée Fixe 83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par Monique Mer 29 Nov 2023 - 9:40

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

A tout hasard, voir aux pages 13 et 14 du manuel français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par Idée Fixe 83 Mer 29 Nov 2023 - 13:42

Bjr. Je te remercie.
Je vais regarder ça dès que je retourne à mon bateau en fin de semaine.
Sais-tu si l'appli ActiveCaptain est compatible avec mon appareil?
Bonne journée, A+

Idée Fixe 83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par goti73 Mer 29 Nov 2023 - 14:56

Bonjour
A priori oui d'après l'aide Garmin, sous réserve d'ajouter une microsd pour acceder aux diverses fonctionnalités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais comme pour toutes les applis Garmin, il suffit de l'installer sur ton smarphone, et le (ou les gps) compatible enregistré sur ton compte Garmin s'affichera automatiquement dans l'appli.

Concernant la création d'un itinéraire à partir de la carte, et sans utiliser de wp autres que le départ et l'arrivée, il me semble qu'il convient d'avoir un abonnement actif concernant la zone de carte à télecharger.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par Idée Fixe 83 Mer 29 Nov 2023 - 15:44

Merci encore, car je n'y connais pas grand-chose.
Au $ "Autoguidage", page 12 de la notice, on parle de carte "Premium".
Comment je peux savoir si c'est ce que j'ai? L'ancien proprio ne m'a laissé aucune indication là dessus.
Ce Garmin semble dater car je ne l'ai pas retrouvé sur le site GARMIN. Donc, tu es ma seule source de confort... lol..
Merci de tes conseils.

Idée Fixe 83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par goti73 Mer 29 Nov 2023 - 16:45

Alors en fait je ne connais pas les modèles marines, je cherche juste sur le site Garmin.

Donc ici on te dit que via Active Captain, tu peux faire les maj, acheter des cartes Bluechart (ou Navionics) et activer des abonnements, ainsi que télecharger des contenus premium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori ton gps n'est pas compatible avec les  Navionics plus récentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour l'autoguidage ça ne va pas le faire.

Il y a aussi une communauté Active Captain, peut être tu peux poser des questions.

L'ancien logiciel Garmin pour pc pour les modèles marine (Homeport) a été arrété vers 2018 par Garmin, car il n'était pas compatible avec les cartes et fonctionnalités récentes. Il a donc été remplacé par l'appli Active Captain.

Si l'ancien proprio avait acheté des bluecharts sur microsd, a mon avis, vu le prix il ne les a pas laissé dans le gps.
Les abonnements je pense que ça concerne Navionics.
Je suppose que dans le menu Carte du gps, tu ne peux afficher qu'une carte de base.

Tu te crées un compte Garmin, tu vérifies ce qui est éventuellement associé au gps.
Tu installes l'appli Active captain sur ton smartphone, tu connectes ton gps et tu cherches déjà ce que l'appli te propose.

Après, on trouve des bluecharts d'occasion sur internet.
J'ai le .exe de la dernière version de Homeport si ça t'interesse je peux te l'envoyer, mais c'est plutôt pour préparer des iti avec des wp, ou transformer un tracé en itinéraire sur une bluechart.


Dernière édition par goti73 le Mer 29 Nov 2023 - 20:29, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par Idée Fixe 83 Mer 29 Nov 2023 - 17:40

Bon. Merci beaucoup. Je vais me renseigner et regarder ça. Bonne soirée.
Idée Fixe

Idée Fixe 83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par Idée Fixe 83 Jeu 30 Nov 2023 - 10:40

Bonjour. Juste une précision: Mon équipement est un GARMIN GPSMAP 1020xs.
A priori, il me faut une carte Premium dans l'appareil pour tracer des itinéraires.
Je n'en trouve aucune trace sur le Net, même si je dois l'acheter ou trouver une copie.
Je n'ai qu'un permis côtier et suis, donc, vulnérable à tout ce qui est à moins d'1,50m. de profondeur (tirant d'eau: 1m.). Tracer des routes rectilignes, c'est bon en haute mer..où je n'irai jamais.

En tout cas, merci à tous de votre réactivité.
Bonne route.

PS: Je ne sais même pas comment savoir si la carte présente dans l'appareil en est une... L'ancien propriétaire n'en sait rien non-plus. Le GARMIN date du précédent.

Idée Fixe 83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par goti73 Jeu 30 Nov 2023 - 13:07

Moi j'ignore ce qu'est une carte premium, il me semble que c'est lié à Active Captain pour béneficier de la fonction autoguidage.
J'ai demandé à un voisin qui navigue un peu sur les lacs et rivières et qui a eu par le passé un Garmin.
(Actuellement il a un traceur récent d'une autre marque que Garmin et il utilise l'autoguidage Navionics.)

Il pense que pour mettre à jour la carte d'un traceur Garmin, que ça passe par Active Captain ou Garmin express s'il est trop ancien,  il faut te procurer une carte mémoire personelle associée à ton gps, en appelant le SAV Garmin pour savoir la marche à suivre.

Ensuite avec cette carte sd tu pourras faire les maj de la carte soit avec Garmin express ou avec Active captain selon que le gps est compatible ou non avec le wifi.

C'est aussi ce que je comprends avec ce lien du support garmin sur l'aide Garmin. Voir dans l'encadré. Et tu cliques sur microsd/ sd préprogrammée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc tu appelles Garmin avec les infos techniques sur ton gps sous la main.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000 Empty Re: Tracer un itinéraire avec GPSMAP série 800/1000

Message par Idée Fixe 83 Jeu 30 Nov 2023 - 14:13

Oui. Merci.C'est ce que j'ai cru comprendre. Je ne vais pas au bateau avant d'un de semaine prochaine. Et on ne peut brancher le Garmin qu'avec les câbles installés sur place. Je ne peux pas le ramener à la maison... Bonne journée...

Idée Fixe 83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum