[résolu]erreur après mise à jour interrompue

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par AB Ven 1 Déc 2023 - 18:34

bonjour 
en octobre j'ai lancé la mise à jour de mon ETREX 35 avec garmin express ;ma connexion internet a été coupée et le téléchargement interrompu ;j'ai essayé de faire une restauration  avec des fichiers que j'avais sauvegardés 
mais depuis 
-le gpx à l'allumage indique "impossible  d'authentifier les  cartes ..."
-javawa  a mis un point d'exclamation sur topoactive Europe "tous les segments de carte ne sont pas transparents "
-je n'ai plus la carte topoactive europe de l ouest 
-je pense avoir mis des cartes en double qui ne servent à rien  
- je ne sais pas quoi supprimer et comment remettre "ouest" et comment remettre de l'ordre dans tous les fichiers 
merci

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par Monique Ven 1 Déc 2023 - 19:09

Bonjour Annick,

As-tu essayé de recommencer la mise à jour des cartes de ton eTrex 35 avec Garmin Express ?

le gpx à l'allumage indique "impossible d'authentifier les cartes ..."
Cela veut dire qu'il manque les fichiers ".unl" et ".gma" associés aux ".img" de ces cartes. Il faudrait savoir quelles sont les cartes que ton eTrex ne peut pas authentifier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par goti73 Ven 1 Déc 2023 - 19:19

Bonjour
Mais depuis tu n'as pas essayé de relancer la mise à jour convenable de tes cartes avec GE ?

Commences par donner une copie d'écran des fichiers contenus dans le répertoire Garmin du gps et de la microsd montrant les extensions, taille et date.

En parallèle, tu prends une clé usb, tu crées dessus un dossier Garmin et tu copies dedans le fichier GarminDevice.xml de ton gps.
Tu lances Garmin express qui doit prendre la clé pour ton etrex, tu lances la maj, et tu demandes de retélécharger la dernière version 2923-10 de Topoactive. Eventuellement GE te proposera même  le choix entre Europe west seul ou Europe entière.
En espérant sans coupure d'internet, normalement tu devrais aussi récupérer les fichiers gmapbmap, gmaptz, gmapdem.

Une fois que tu auras les bons fichiers sur la clé, ce sera plus simple de faire le ménage convenablement dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par AB Ven 1 Déc 2023 - 19:34

Monique a écrit:Bonjour Annick,

As-tu essayé de recommencer la mise à jour des cartes de ton eTrex 35 avec Garmin Express ?

le gpx à l'allumage indique "impossible  d'authentifier les  cartes ..."
Cela veut dire qu'il manque les fichiers ".unl" et ".gma" associés aux ".img" de ces cartes. Il faudrait savoir quelles sont les cartes que ton eTrex ne peut pas authentifier.
 j'ai regardé mais il n'y a pas de mise à jour en ce moment -à part la carte entière à réinstaller mais je n'aurai pas assez de place 
bonne soirée
annick

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par AB Ven 1 Déc 2023 - 19:35

goti73 a écrit:Bonjour
Mais depuis tu n'as pas essayé de relancer la mise à jour convenable de tes cartes avec GE ?

Commences par donner une copie d'écran des fichiers contenus dans le répertoire Garmin du gps et de la microsd montrant les extensions, taille et date.

En parallèle, tu prends une clé usb, tu crées dessus un dossier Garmin et tu copies dedans le fichier GarminDevice.xml de ton gps.
Tu lances Garmin express qui doit prendre la clé pour ton etrex, tu lances la maj, et tu demandes de retélécharger la dernière version 2923-10 de Topoactive. Eventuellement GE te proposera même  le choix entre Europe west seul ou Europe entière.
En espérant sans coupure d'internet, normalement tu devrais aussi récupérer les fichiers gmapbmap, gmaptz, gmapdem.

Une fois que tu auras les bons fichiers sur la clé, ce sera plus simple de faire le ménage convenablement dans le gps.
bonsoir 
je vais essayer tout ça 
merci beaucoup
bonne soirée

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par goti73 Ven 1 Déc 2023 - 19:50

AB a écrit:
Monique a écrit:Bonjour Annick,

As-tu essayé de recommencer la mise à jour des cartes de ton eTrex 35 avec Garmin Express ?


 j'ai regardé mais il n'y a pas de mise à jour en ce moment -à part la carte entière à réinstaller mais je n'aurai pas assez de place 
bonne soirée
annick

Peut être pas de maj nouvelle , mais à tout instant tu peux toujours réinstaller la carte prechargée, même si le stockage interne du gps est insuffisant.
Mais pour ça, il faut que tu aies mis une microsd de 16 ou 32 Go dedans le gps avec un répertoire Garmin que tu crées dessus. Mais ça c'est toujours vrai pour mettre à jour les carte de tous les gps qui ont un slot sd.
Après si tu as rajouté des copies de fichiers de sauvegarde, GE réinstallera les bons fichiers, mais ne supprimera peut être pas tout ce qui est inutile.[/quote]


Dernière édition par goti73 le Sam 2 Déc 2023 - 20:22, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par AB Sam 2 Déc 2023 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par AB Sam 2 Déc 2023 - 18:40

Bonjour j'ai réussi à faire la mise à jour et à réinstaller la carte ;tout semble fonctionner ,j'ai certainement des fichiers inutiles mais je n'ose pas toucher ;j'ai fait une copie d 'écran des fichiers contenus dans le répertoire GARMIN DU gps et de la microsd
merci   infiniment à Christiane et à Monique pour votre aide ;
annick
bonne soirée

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par goti73 Sam 2 Déc 2023 - 20:12

Après un peu de ménage dans tes messages, suppression des citations et de 2 copies d'écran inutiles, je vais essayer d'être claire et si possible précise.

Commençons par le gps donc les copies d'écran 3 et 4?
Copie 3,le stockage interne du gps
Un répertoire Garmin, le fichier autorun.inf pas de souci, mais également divers autres dossiers et fichiers ??
le firmware de l'etrex ne lit que ce qu'il y a dans le répertoire Garmin, et tu laisses en place le fichier autorun.inf  .

Mais les autres dossiers et fichiers n'ont pas grand chose à faire là :
Android,
papiers,
la copie du fichier 872......gma ( l'identifiant de ton gps), fichier qui est déjà à sa place dans Garmin,
le fichier  de la sauvegarde JDM.
Il y a aussi 2 anciens  fichiers .sum et 1 .unl,  qui si par hasard ils sont utiles devraient être dans Garmin.

Copie 4 : le contenu de Garmin de l'etrex
On retrouve bien le fichieridentifiant de ton gps 872.....gma du 21/08/2017 à sa place, pas de problème

Ensuite, on a 2 anciens D6185080A.unl et .gma d'une topoactive West de 07/2020 à supprimer.

Puis tes cartes de base gmapbmap, gmaptz, gmapdem
ainsi que le fichier gmapprom.img du 02/12/2023 qui doit être celui de la Topoactive 2023-10 Europe Centre, et les petits fichiers .gma, .unl et .sum associés, tu laisses comme c'est.

Les copies 1 et 2, donc le contenu du répertoire Garmin sur la microsd
Tous les fichiers du 2/12/2023 correspondent à la  topoactive 2023_10
D6184130A.img, .unl et .gma  (topoactive East)
D6185130A.img, .unl et .gma (topoactive West)

Par contre Gamin express t'a laissé tous les petits D618... .gma et .unl correspondant aux anciennes maj de topoactives West (dates 19/04/2023, puis 2022, 2021, 2020) Tu peux les supprimer, ils ne font qu'e 1 ko donc ne tiennent pas de place mais toute cette liste fait que tu ne t'y retrouve plus.

En fin de liste, tu as aussi le gmapprom.gma et .unl de ta topoactive d'origine de 2018, puis de nouveau une copie du fichier gmapprom.sum de 2017 ainsi que celle de l'identifiant de ton gps  872.....gma. Ces fichiers sont déjà dans le gps et ne servent à rien sur la microsd.

Voilà pour le diagnostic

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]erreur après mise à jour interrompue

Message par AB Dim 3 Déc 2023 - 17:13

bonjour 
problème résolu et ménage fait 
merci beaucoup 
Annick

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum