suivi cartes

2 participants

Aller en bas

suivi cartes Empty suivi cartes

Message par didji11 Dim 21 Fév 2010 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour à vous qui me supportez!
petite interrogation: lorsque vous êtes sur menu "carte", vous suivez votre "trace" sur le fond de carte approprié. Etes-vous obligé de rafraîchir ce fond de carte manuellement lorsque la trace sort des limites de l'écran Etrex ou cela se fait-il automatiquement?
J'ai remarqué également que j'avais parfois la disparition totale de la carte lorsque je la zoomais de la petite à gde échelle et vice et versa? Pour revoir la carte , je fais un ON/OFF Etrex :sans perte de trace avec une obligation de rabouter sur Mapsource les portions de traces ainsi créées par cette manip. merci .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi cartes Empty Re: suivi cartes

Message par didji11 Mar 23 Fév 2010 - 0:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de réponse?
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi cartes Empty Re: suivi cartes

Message par popaul1 Mar 23 Fév 2010 - 10:16

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non ,le fond de carte suit ta progression au fur et à mesure de ton déplacement. La condition, et s'est le plus difficile, il ne faut pas qu'une autre fonction soit activée.
Je m'explique quand tu est sur la fonction carte, et que tu te déplace le curseur suit ton cheminement, mais si par inadvertance, tu fait bouger ton joystick, quand le gps est dans sa housse, il bloque la carte à l'endroit ou le joystick est entré en action.

pour revenir à ta position actuelle, il suffit, d'appuyer sur le bouton en haut à droite.

en ce qui concerne la perte de la carte par effet de zoom, en dessus d'un zoom de 500 m tu perd la carte topo, si tu redescend, a 500m ou en dessous la carte topo réapparaît.
j e ne s'ait pas, si le summit hc possède une mini-carte sd, mais si c'est le cas, pour la perte de la carte, totale, c'est pas grave, tu ouvre le compartiment piles, tu retire la mini-carte et tu la réinsère, et tout revient normal, sans coupure de la trace.

si j'ai put t'aider

amitiés

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi cartes Empty Re: suivi cartes

Message par didji11 Mer 3 Mar 2010 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour Popaul et merci.
pour la première partie de ta réponse cela me semble vraie aussi vais-je faire attention à ne pas mettre en contact le rabat de l'étui sur le joystick et je verrai si c'est vraiment la cause. En effet il me suffit à chaque fois de rafraîchir la trace ce qui n'est pas gênant en soi.
pour la 2ème partie: malheureusement il n'y a pas de carte SD. Seule solution c'est le ON/OFF. Je ne perds pas les données sinon que je relie les traces entre elles pour avoir une seule rando et que je ne perds en rien la continuité des infos sur le calculateur. J'avais remarqué ça après une rupture de charge de batteries. Après remplacement des piles, tout repart comme avant.
Cordialement.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi cartes Empty Re: suivi cartes

Message par popaul1 Mer 3 Mar 2010 - 21:01

c'est clin

mais même si ta trace ne suit plus, parce que le joystict a bougé, tu ne perd pas ta trace qui s'enregistre quant même, et qui s"affiche sitôt que tu appuie sur le bouton.

a + popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi cartes Empty Re: suivi cartes

Message par didji11 Dim 7 Mar 2010 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est moi! je reviens sur la disparition de la carte alors que j'ai toujours la trace qui s'inscrit mais j'ai constaté que c'était toujours en fin d'après-midi? comme je démarre mes randos vers 8h et que la carte disparaît vers 16h/17h je me demande si cette disparition n'est pas liée à la charge des accus? Après 7/8h de fonctionnement, les accus faiblissant, n'y aurait-il pas priorité à la trace et au positionnement plutôt qu'à la carte? l'écran carte doit être très énergivore. Qu'en pensez-vous?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi cartes Empty Re: suivi cartes

Message par popaul1 Dim 7 Mar 2010 - 22:26

la je ne peut pas te renseigner, le gps vista hcx, marche avec des piles bâtons, et ne me laisse pas tomber, sur une rando de plus de 8h, je ne l'arrête pas pendant les repas, je l'ai eu utilisé pendant 3 jours de rando, sans changer les piles, il est vrai que l'écran bouffe de la pile, je n'ai pas mis le rétro éclairage cadran. je l'enclenche manuellement.

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi cartes Empty Re: suivi cartes

Message par didji11 Dim 7 Mar 2010 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir Popaul, je fais comme toi mais l'autonomie théorique du Summit Hc est de 14h et le Vista Hcx de 25h.
C'est en relisant les précautions d'emploi du Pocket Pc que je me suis dit qu'il devait y avoir une incidence importante sur la longitivité des piles rechargeables. En effet, quand j'utilise mon portable en GPS (pavés IGN de géorando) l'autonomie de mon téléphone qui est normalement de 8h chute à max 3h, et j'ai été prévenue par Géolives qui nous met en garde.
Cdt.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum