Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE

2 participants

Aller en bas

Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE Empty Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE

Message par POP63 Mar 16 Mar 2010 - 23:58

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai à votre disposition des parcours près de chez moi, alors si ça vous dit ...
Toutefois, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur le site UTAGAWA VTT (info autorisée par Monique) qui dispose de tout ce qu'il faut pour la France entière.
Bonnes ballades.
POP63
POP63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE Empty Re: Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE

Message par Pyr Mer 17 Mar 2010 - 18:30

Salut "POP63",
J'ai à votre disposition des parcours près de chez moi, alors si ça vous dit ...
Pourquoi ne pas les mettre en ligne sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, ou ailleurs si tu préfère, puis tu nous donne le lien ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question subsidiaire, comment fixes-tu le GPS sur le VTT ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE Empty Re: Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE

Message par POP63 Mer 17 Mar 2010 - 19:06

Bonjour Pyr,
J'en ai déjà mis quelques uns sur Utagawa, mais peux en donner d'autres à la demande. (pseudo Papybernard 63670)
Pour la fixation du GPS, j'utilise le support de la marque et l'assure avec un élastique passant autour de l'antenne, du guidon et sur l'écran ; ça ne bouges absolument pas.
@+
POP63
POP63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE Empty Re: Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE

Message par Pyr Mer 17 Mar 2010 - 23:19

Re,
J'en ai déjà mis quelques uns sur Utagawa, mais peux en donner d'autres à la demande. (pseudo Papybernard 63670)
Bon, faudra chercher sur Utagawa alors.
Pour la fixation du GPS, j'utilise le support de la marque et l'assure avec un élastique passant autour de l'antenne, du guidon et sur l'écran ; ça ne bouges absolument pas.
Pour la moto ou le VTT, j'ai aussi le support de la marque pour mon Colorado, mais je trouve la fixation bien rigide (sans aucun amortissement) et çà m'inquiète un peu pour la longévité du GPS qui encaisse toutes les secousses et toutes les vibrations.
Je préfèrerais un montage solide bien sur, mais plus souple si çà existe ou si quelqu'un a trouvé un bon bricolage.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE Empty Re: Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE

Message par POP63 Jeu 18 Mar 2010 - 8:16

Pas si évident que ça de concevoir un support à la fois efficace et esthétique ; c'est peut être même ce dernier point qui sera le plus difficile ; j'ai vu ceci sur le net ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) on doit certainement pouvoir améliorer avec un produit autre que de la mousse (gel ??) et reproduire le support de la marque en alu. Des bricoleurs doivent bien avoir fait ça. (je te fais signe si je trouve quelque chose d'intéressant)
@+
POP63
POP63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE Empty Re: Traces VTT près de COURNON d'AUVERGNE

Message par Pyr Jeu 18 Mar 2010 - 18:17

Salut "POP63",
Pas si évident que ça de concevoir un support à la fois efficace et esthétique ; c'est peut être même ce dernier point qui sera le plus difficile
Bof, pour l'esthétique, je peux faire l'impasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui m'intéresse, c'est conserver la visibilité bien sur, tout en ayant une sorte d'amortissement, et si c'est étanche, c'est le top
j'ai vu ceci sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu à ce genre de chose que je pensais
on doit certainement pouvoir améliorer avec un produit autre que de la mousse (gel ??) et reproduire le support de la marque en alu. Des bricoleurs doivent bien avoir fait ça. (je te fais signe si je trouve quelque chose d'intéressant)
C'est sympa !
Si quelqu'un ici a trouvé un montage astucieux, il peut aussi se manifester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum