Mise en route de l'etrex Vista HCX

3 participants

Aller en bas

Mise en route de l'etrex Vista HCX Empty Mise en route de l'etrex Vista HCX

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 20:00

Bonsoir,

je viens d'acheter un GPS etrex Vista HCx d'occasion et je n'arrive pas a installer les cartes topo dessus pour visualiser les petits chemins pour faire mes randos VTT ou preparer mes parcours de peche....

j'ai pas mal de CD :
Trip & Waypoint Manager v4
MetroGuide Europe
Carto Explorer
Map Source avec toutes les cartes de france en 1:25000
....j'ai des fichiers .byo, .img, .map ....

je n'arrive pas a transferer des cartes detailles dans le GPS... je n'ai qu'un fond de carte de france jaune, ou je vois des noms de villages, mais pas de routes et encore moins de chemin....

avec le manuel utilisateur de trip & waypoint manager je ne comprend pas comment installer de nouvelle carte...
je ne sais pas comment mettre les cartes IGN (format .img ou .map) dans map source....


bref, je suis completement largué et j'ai besoin d'aide ....

merci a vous ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de l'etrex Vista HCX Empty Re: Mise en route de l'etrex Vista HCX

Message par Monique Lun 7 Juin 2010 - 20:28

Bonjour,

Pour l'utilisation de ton eTrex, tu peux lire çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seules les cartes routières City Navigator Europe (ou US) NT et les cartes de randonnées Topo France (ou les anciens GPS Topo) sont transférables dans ce GPS. Il faut utiliser MapSource avec le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique" (quand le GPS est branché).
Les cartes de Carto Explorer ne sont pas transférables (pas le même format), mais tu peux les utiliser pour préparer et transférer tes itinéraires, traces et WP.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de l'etrex Vista HCX Empty Re: Mise en route de l'etrex Vista HCX

Message par Jamas Lun 7 Juin 2010 - 21:41

Sorcière Monique a écrit:Seules les cartes routières City Navigator Europe (ou US) NT et les cartes de randonnées Topo France (ou les anciens GPS Topo) sont transférables dans ce GPS.
Bonsoir,
Euh, pas tout à fait scratch Toutes les cartes au format Garmin (.img) sont transférables vers l'Etrex, cartes NT ou pas et Metroguide y compris

La première chose à faire , est de mettre TWM à jour avec une version de Mapsource , disons la version 6.13.7 par exemple; téléchargeable là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, installe par exemple Metroguide Europe sous Mapsource.
Puis dans le menu Mapsource choisir le menu "Outil carte" et sélectionner les dalles à envoyer à L'Etrex puis cliquer sur l'icône: "envoyer au périphérique"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de l'etrex Vista HCX Empty Re: Mise en route de l'etrex Vista HCX

Message par Monique Mar 8 Juin 2010 - 6:46

Bonjour,

Mea culpa, merci d'avoir rectifié JM. Embarassed Confused J'en étais restée au stade où MetroGuide était routable sur le PC mais pas sur le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de l'etrex Vista HCX Empty Re: Mise en route de l'etrex Vista HCX

Message par Oooops! Mar 8 Juin 2010 - 23:20

Bonsoir,

euh Monique, ce temps est officiellement toujours d'actualité -du moins avec les versions officielles, avec Metrogold c'est un peu différent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-.

Mais de toute façon la question du transfert n'a pas de lien avec celle de routabilité (qui n'est d'ailleurs pas évoquée par Alban [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de l'etrex Vista HCX Empty Re: Mise en route de l'etrex Vista HCX

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 11:23

merci a tous pour vos reponses....

c'etait galere parce que la pluspart des cartes etaient telechargees depuis internet... j'ai finalement rachete une carte topo france 2 et maintenant tout fonctionne parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum