Enregistrement de trace

3 participants

Aller en bas

Enregistrement de trace Empty Enregistrement de trace

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:47

Je viens d'acquérir un oregon 550T pour faire du VTT.
j'ai une question qui peut sembler stupide :
je fais une rando VTT et je veux obtenir le tracé :
je vais donc dans gestion de tracés, je sélectionne tracé actuel, puis enregistrer le tracé.
Ma question est la suivante , une fois ma rando terminé comme je fais pour stopper l'enregistrement de la trace.
(j'ai pas trouvé dans le manuel).
Si quelqu'un a la réponse,
par avance merci
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de trace Empty Re: Enregistrement de trace

Message par Pyr Lun 6 Sep 2010 - 23:44

Bonsoir "X.23",
Ma question est la suivante , une fois ma rando terminé comme je fais pour stopper l'enregistrement de la trace.
(
Je ne connais pas l'Oregon 550, mais si c'est comme sur le Colorado, Raccourcis/Configuration/tracés mettre "enregistrement de la trace" sur "désactivé"
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de trace Empty Re: Enregistrement de trace

Message par jcmad Mer 8 Sep 2010 - 15:18

j'ai un Oregon 450 menu config -> tracés -> Journal suivi -> Ne pas enregistrer. pour ne pas enregistrer.

Personnellement je ne désactive pas l'enregistrement. Aussitôt arrivé à la fin du parcours que je veux garder pour étudier et transférer sur mon Pc, j'enregistre tracé actuel et donne le nom et ensuite je choisis l'option effacer le tracé actuel. Le gps continue à enregistrer mais ne mélange pas le nouveau tracé, avec le tracé sauvegardé.
En début de parcours je remets à zéro les données par config -> réinitialiser-> réinit trajet chrono moy etc... et effacer tracé actuel.
A+






jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de trace Empty Re: Enregistrement de trace

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 20:02

merci pour les infos Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de trace Empty Re: Enregistrement de trace

Message par BATIFOL Mer 8 Sep 2010 - 23:44

Je procède de la même façon que toi avec mon Oregon 450, jcmad, puis je me suis posé la question de la sauvegarde du kilométrage total effectué, et je profite du sujet pour poser la question: comment, tout en réinitialisant chaque trajet, conserver les km totaux (comme sur un compteur de vélo)?

jcmad a écrit:j'ai un Oregon 450 menu config -> tracés -> Journal suivi -> Ne pas enregistrer. pour ne pas enregistrer.

Personnellement je ne désactive pas l'enregistrement. Aussitôt arrivé à la fin du parcours que je veux garder pour étudier et transférer sur mon Pc, j'enregistre tracé actuel et donne le nom et ensuite je choisis l'option effacer le tracé actuel. Le gps continue à enregistrer mais ne mélange pas le nouveau tracé, avec le tracé sauvegardé.
En début de parcours je remets à zéro les données par config -> réinitialiser-> réinit trajet chrono moy etc... et effacer tracé actuel.
A+





BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de trace Empty Re: Enregistrement de trace

Message par jcmad Ven 10 Sep 2010 - 11:40

Pour la sauvegarde du kilométrage total, il n'y a pas comme sur une voiture un compteur totalisateur. Mais le kilométrage total ne donnerait pas grand chose à mon avis car si tu oublies d'éteindre ton gps quand tu es en voiture, il comptabilise les km et le gps ne fait pas de différence entre les km à pied, à vélo, en auto, etc...
Donc pour savoir à la fin de l'année combien tu as fait de km à vélo, c'est de récupérer le kilométrage de chaque tracé et faire un fichier dans un tableur comme excel qui cumule le total. Peut-être que sur le net il y a des utilitaires adéquats. C'est faisable car les fichiers GPX sont du texte que l'on peut récupérer dans un tableur et ensuite y a qu'à trouver la bonne formule.
A+



jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de trace Empty Re: Enregistrement de trace

Message par BATIFOL Dim 12 Sep 2010 - 8:48

Merci jcmad, c'est effectivement ce que je fais puisque j'enregistre toutes mes sorties VTT avec tracés, descriptif, photos...Mais comme mon Oregon me sert également de compteur vélo, il manque cette fonctionnalité propre à tous les compteurs...
Cordialement
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum