comment afficher poi sur carte en cours de voyage

+2
popaul1
grandlieu
6 participants

Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par grandlieu Sam 6 Nov 2010 - 21:05

Bonsoir,

comment voir les pois exemple (aire de camping car) le long du parcours.

grandlieu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par popaul1 Dim 7 Nov 2010 - 10:50

salut

en gros il faut être à l’échelle 50 m sur l'écran

c'est le cas sur le nuvi 1390

a +
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par grandlieu Dim 7 Nov 2010 - 16:52

bonjour,

merci je vais essayer mercredi.
je pars en balade vers le sud est

grandlieu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par occitan Mar 9 Nov 2010 - 20:14

Bonjour,

Pour les aires CC, le lieux est de mettre des allertes sonores pour t'en avertir à 600 m.
Voir l'installation dans le forum.

occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par grandlieu Mar 9 Nov 2010 - 21:57

Bonsoir,

j'ai mis alerte 600m suivant le tuto de Monique je vais vérifier cela demain.

grandlieu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 7:21

Bonjour,

Ce qui est dit est juste mais je ne comprends pas trop l'intérêt pratique de cela … mais bien sur, chacun est totalement libre de faire comme il lui plait.

Je suis aussi camping cariste, je me vois mal compter sur une alerte pour trouver ou dormir (ou faire les services) … il faut beaucoup de chance pour passer à moins de 600 m (ou même 2 km) d'une aire Laughing

De même essayer de repérer une aire en zoomant sur la carte du GPS …

Le GPS est un outil très utile que j'apprécie mais il ne faut pas tout lui demander.
Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par occitan Mer 10 Nov 2010 - 8:52

bonjour


Dernière édition par occitan le Mer 10 Nov 2010 - 16:10, édité 1 fois
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par loneslonono Mer 10 Nov 2010 - 9:33

salut
J'ai découvert récemment que les icones des photos géolocalisées s'affichent sur la carte quel que soit le niveau de zoom.
Ca peut donc être une option intéressante pour répondre à la question initiale si on vise une liste limitée de points à afficher, moyennant un peu de bricolage, certes (on peut envisager de prendre une photo type pas trop volumineuse comme support, mais il resterait ensuite à géolocaliser ces photos).
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par Monique Mer 10 Nov 2010 - 10:13

Bonjour,

J'étais (jusqu'en juin) camping-cariste. Le zoom à 50 m et les alertes sonores rendent service mais j'ai constaté plus d'une fois que malgré cela on peut passer à proximité d'une aire sans la voir.
Quand on était en voyage, il y avait 2 possibilités quand on voulait trouver une aire :
- on avait entendu l'alerte et/ou aperçu l'icône d'une aire sur l'écran, on allait donc dans le menu des POI supplémentaires pour la localiser et on appuyait sur "Où aller ?" pour nous y rendre.
- on n'avait rien vu ni rien entendu, on allait dans le menu des POI supplémentaires pour voir toutes les aires affichées et leur distance par rapport à notre position. Il suffisait de choisir celle qui nous plaisait puis d'appuyer sur "Où aller ?".
Comme jpedro, ce n'est que mon avis. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par popaul1 Mer 10 Nov 2010 - 10:40

grandlieu a écrit:Bonsoir,

comment voir les pois exemple (aire de camping car) le long du parcours.

bonjours Monique

tu a parfaitement raison pour ton procédé, et le fait souvent la même chose, je suis aussi camping-cariste.
mais grandlieu demande comment voir les pois le long du parcourt, sur mon gps nuvi 1390, il me faut zoomer à 50 m pour voir ces fameux pois, après si besoin j’applique ta méthode, qui est une des plus simple. on peut aussi une fois le poi trouvé, simplement faire aller.

chacun applique la méthode qui lui, semble la plus pratique, en plus si on possède un gps c'est pour sans servir, je pense, si non on le laisse à la maison, se n'ait pas systématique, il faut savoir aussi se débrouiller sans ça, mais à l’occasion et souvent ça rend bien service.

amitiés

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par rafale Mer 10 Nov 2010 - 10:57

Bonjour,

Je redeviens ccariste à partir d'avril 2011 et compte bien me servir du fichier des aires de Camping Car Infos. top

Ce qui suit n'a pas encore été mis en pratique mais c'est mon idée.

L'idéal est de préparer soigneusement son itinéraire (ça fait voyager deux fois, une en virtuel et l'autre au volant Very Happy ).

Pour préparer cet itinéraire je me sers notamment du site des "Plus beaux villages de France" qui répertorie les villes et villages valant le détour avec photos et commentaires.

Ensuite, je regarde sur les aires de CCI celles qui se trouvent dans la zone de mon itinéraire et qui sont bien cotées par les utilisateurs.

J'enregistre seulement celles là dans les POIS. Prendre la précaution de leur donner un nom qui désigne clairement la zone de façon à pouvoir les sélectionner sans hésitation. En fonction du déroulement de l'itinéraire, il ne me reste plus qu'à indiquer l'aire comme prochaine direction dans "où aller" à la place de l'itinéraire en cours.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par popaul1 Mer 10 Nov 2010 - 11:11

bien vu
c'est ce que je fais aussi, quand je part.

mais des fois je sort des sentiers battus et la, il faut quand même trouver le point de repos, j'ai aussi le livre des aires de services ce cc mag. et avec les deux on arrive à se garer.

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par Monique Mer 10 Nov 2010 - 11:33

+1 Lors de nos préparations de voyage, nous ajoutions certaines aires de CCI dans les Favoris pour les utiliser en tant qu'étapes dans nos itinéraires mais je parlais plus haut des cas où il fallait improviser en navigation, donc avoir recours aux aires enregistrées dans les POI perso.

HS : Robert, je redeviendrai probablement camping-cariste moi aussi, avec un petit fourgon aménagé facile à manœuvrer, quand le traitement de la succession de mon mari sera terminé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 12:22

Re,
Il pose une question on essaye de lui trouver une solution NOUS!
On ne dénigre pas les idées des autres en pensant qu'à soi même.
Ce n'est pas avec votre solution jpedro le camping cariste qu'il avancera sur ses recherches.

C'est vrai, tu as raison, je n'ai jamais aider personne sur ce forum …
Pour en revenir au sujet, je vois que nous procédons tous à peu près de la même manière. La fonction "Où aller ?" donnera toujours de meilleurs résultats qu'une alarme.
Lorsque l'on a le temps, il est également possible de préparer son voyage sur l'ordi en important le fichier des aires dans MapSource/RoadTrip.

Sur ce, je vais prendre un peu de vacances, bonne continuation à vous tous. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment afficher poi sur carte en cours de voyage Empty Re: comment afficher poi sur carte en cours de voyage

Message par Monique Mer 10 Nov 2010 - 14:38

occitan a écrit:Il pose une question on essaye de lui trouver une solution NOUS!
On ne dénigre pas les idées des autres en pensant qu'à soi même.
Ce n'est pas avec votre solution jpedro le camping cariste qu'il avancera sur ses recherches.
jpedro a écrit:C'est vrai, tu as raison, je n'ai jamais aider personne sur ce forum …
Je m'en veux de ne pas avoir répondu tout de suite au message d'occitan que je trouve désagréable et injustifié. Je suis bien placée pour parler de l'aide apportée par jpedro sur ce forum, de son dévouement et de sa courtoisie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum