Mise à jour satellite

3 participants

Aller en bas

Mise à jour satellite Empty Mise à jour satellite

Message par picardie60 Jeu 2 Déc - 15:38

Bonjour
Sur la gamme tomtom le fait de se connecter Sur le site tomtom cela permet de mettre à jour le quickfix et le map share gratuitement.Y a t'il l'équivalent sur le site garmin ,si oui comment pratiquer.
bonne journée et merci
picardie60
picardie60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour satellite Empty Re: Mise à jour satellite

Message par Bistot Jeu 2 Déc - 18:56

Bonsoir ,
Tu demandes si Garmin , fait pareil que Tomtom ??
Garmin fait des mises a jour de ces appareils , cartes - firmwares - les voix - gadjets ect...
Pour le quickfix c'est une application Tomtom pour avoir les ephemerides , tu veus dire la méteo sur ton Gps Garmin ??

Regarde ici >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fichiers joints
Mise à jour satellite Attachment
Capturer.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(25 Ko) Téléchargé 13 fois
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour satellite Empty Re: Mise à jour satellite

Message par picardie60 Jeu 2 Déc - 20:42

Bonsoir Bistot
En fait ma question c'est: est ce que c'est necessaire sur Garmin ou cela est fait autrement .
Comme je ne connais encore pas bien toutes les ficelles du garmin je cherche ce qui est a faire ou pas. Je sais qu'il y a plein d'options mais pour l'instant je ne veux que faire le necessaire.
voilà je pense que c'est plus clair au bon fonctionnement
picardie60
picardie60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour satellite Empty Re: Mise à jour satellite

Message par danielfauquet Jeu 2 Déc - 20:52

picardie60 a écrit:
Sur la gamme tomtom le fait de se connecter Sur le site tomtom cela permet de mettre à jour le quickfix et le map share gratuitement.Y a t'il l'équivalent sur le site garmin ,si oui comment pratiquer.

Bonjour,

Il se trouve que je possède aussi un Tomtom (One XL 31), en plus du Garmin 60CS.

Il y a un an et demi, j'ai eu la mauvaise idée d'installer le fameux QuickGPsFix sur mon Tomtom. Je faisais des mises à jours régulières des éphémérides et ça a très bien fonctionné jusqu'à ce que je parte en vacances. En vacances, au bout d'une dizaine de jours (sans mises à jours des éphémérides), le TT avait de plus en plus de mal à accrocher les satellites, jusqu'à ne plus y arriver du tout, ou bien au bout d'une demi-heure avec décrochages intempestifs. Bref, inutilisable.
Au retour, j'ai trouvé sur Tomtomax des informations pour supprimer les éphémérides, ce que j'ai fait. Sans améliorations. Puis j'ai appelé la maintenance Tomtom qui m'a téléguidé dans un certain nombre de manips dont le but était de revenir à l'état antérieur (avant l'installation de QuickGpsFix). Le résultat a été un plantage définitif du GPS, qui est donc retourné chez Tomtom pour reconfiguration totale.

Depuis je n'ai pas réinstallé ce gadget dangereux.

J'ai profité aussi de cette remise à l'état initial pour interdire les mises à jour proposées par Mapshare et garder la carte dans son état initial. J'avais remarqué qu'à chaque mise à jour de mapshare, les choses étaient pires qu'avant, avec un tas de vitesses limites bonne avant, mauvaises après mises à jour, le souvenir sans doute d'une zone de travaux temporaire enregistrée par des utilisateurs, ou bien des rues qui passaient bizarrement en sens unique (même raison j'imagine), bref : le bazar total, et le désordre augmentait un peu plus à chaque mise à jour.

Donc exit le mapshare, exit le quickgpsfix. Selon moi, si Garmin ne le propose pas, ce n'est pas une grosse perte.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour satellite Empty Re: Mise à jour satellite

Message par picardie60 Jeu 2 Déc - 22:48

Bonsoir
danielfauquet
Moi j'ai un Tomtom 930 T depuis deux et je met réguliérement ces données à jour sans probléme de fonctionnement Sur le forum tomtomax je n'ai pas mémoire de ce genre d'ennui cela vient peut être de l'appareil que tu as.En fait je suis entrain de mettre à jour le nuvi de ma fille qui ne sait pas trop s'en servir d'ou mes demandes d'informations pour les sauvegardes et autres .Bien que différent ce Gps est bien je le découvre et c'est bien que les deux forums travaillent ensemble. poste ton pb sur le forum ttmax pour ton tomtom à mon avis tes pannes sont anormales.
cordialement
picardie60
picardie60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour satellite Empty Re: Mise à jour satellite

Message par danielfauquet Ven 3 Déc - 6:47

picardie60 a écrit: poste ton pb sur le forum ttmax pour ton tomtom à mon avis tes pannes sont anormales.

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait à l'époque, et aprés plusieurs échanges sur tomtomax et plusieurs manips infructueuses, y compris avec le sav Totom au bout du fil, ça c'est terminé par un plantage définitif.

Je précise que ça marchait très bien jusqu'aux premières vacances.

Je n'ai pas cherché à réinstaller QuickGpsFix après réparation (réinstallation en fait), par crainte que le pb ne réapparaisse, et aussi parce que finalement ça n'apporte pas grand chose.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour satellite Empty Re: Mise à jour satellite

Message par picardie60 Ven 3 Déc - 9:44

Daniel Bonjour
j'ai été faire un tour auprés de mes amis VIP de tomtomax personnes n'a de soucis connu avec ça en retour des membres .C'est pour cela que je pense que ça vient de l'appareil. Si je trouve quelque chose à ce sujet je t'informes
Amitiés Yves
picardie60
picardie60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour satellite Empty Re: Mise à jour satellite

Message par danielfauquet Ven 3 Déc - 10:00

picardie60 a écrit:
personnes n'a de soucis connu avec ça en retour des membres

Re,

Très étonnante sa réponse. Il y a déjà moi, j'ai échangé plusieurs messages sur ttmax à ce sujet, et à ce moment-là je n'étais pas le seul à avoir des ennuis avec le QuickGpsFix.

Il est vrai que je n'ai pas refait d'essais depuis, la situation s'est peut-être améliorée entre temps. Mais comme l'intérêt de QuickGpsFix n'est pas très grand, je ne prends pas le risque de refaire un essai.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum