Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

5 participants

Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par JOUB42 Ven 1 Avr 2011 - 2:30

Bonjour à tous,
voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai un souci avec mon Garmin 2340LT (carteSD 4 go)
après avoir passé plusieurs heures a naviguer, je voudrais afficher et installer ma carte sur mon PC j'ai déjà Mapsource (6163) sur mon PC
Sur mon 2340LT je ne sais pas ou est mon fichier carte ? dans le fichier GPX il y a un current.gpx mais il ne s'ouvre pas merci pour votre aide
Aussi par la suite je voudrais acheter et installer une carte pour la rando (TOPO) ce modèle de GPS est il compatible !....

je vous remercie pour votre aide
JOUB42
Laughing

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par Jean Yvon Ven 1 Avr 2011 - 2:36

Bonjour,

La procédure pour installer la carte du GPS dans Mapsource est décrite dans les tutos suivants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 3:02

Bonjour,

Ton GPS doit être neuf, la carte est installée sur le GPS mais pas sur ton PC, c'est normal. Cette carte sera installée sur le PC lors de la première mise à jour, il faudra bien cocher l'option "installer la carte sur le PC".
Tu as droit à une mise à jour gratuite dans les 60 jours qui suivent le premier allumage de ton GPS.
As-tu inscrit ton nuvi sur MyGarmin ?

Je te conseille de faire une sauvegarde complète de ton GPS, voir les tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty PAS D'AFFICHAGE DE CARTE SUR MAPSOURCE (GARMIN 2340LT)

Message par JOUB42 Ven 1 Avr 2011 - 6:59

bonjour,

je l'ai acheté il y a 10 jours, je me suis connecter et enregistrer chez garmin j'ai mon compte mygarmin mais je ne suis pas sur d'avoir eu une MAJ de ma carte! MPC map "cartes installées avec un code de déverrouillage (25) et (City Navigator Europe NT 2011.40, Region 15 (Western Europe) - Historic Traffic, Jan 11)
j'ai juste eu la MAJ du logiciel.
dois-je attendre pour pouvoir installer ma carte sur mon PC ! ou bien les appeler pour avoir un MAJ gratuite 60jours!

merci
bonne journée
JOUB42 Rolling Eyes

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 8:19

Tu as la dernière cartographie, il ne peut donc pas y avoir de mise à jour pour le moment, souvent les GPS trainent un peu en magasin et sont livrés avec des cartos un peu anciennes.
Si tu veux avoir la carte sur ton ordi, tu peux demander au SAV de Garmin comment l'obtenir.

Tu as le tuto de biscuit qui permet de récupérer la carte du GPS comme signalé par Jean Yvon, cette solution n'est pas idéale mais peut dépanner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S Monique a écrit:L'inconvénient de récupérer la carte du GPS dans MapSource avec le tuto de Biscuit, c'est que la recherche de lieux ne fonctionne pas. C'est donc à réserver pour ceux qui n'ont pas la possibilité de télécharger une MAJ à partir de myGarmin.
Je trouve qu'il vaut mieux refaire le téléchargement avec l'option "Installer sur l'ordinateur uniquement" afin que MapSource fonctionne correctement avec cette cartographie.

Tu peux lire ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par JOUB42 Dim 3 Avr 2011 - 9:50

Bonjour,
je reviens vers vous, après charger MS version 6163 et avoir suivi le tuto de Biscuit pour l'affichage de ma carte, mais rien apparaît uniquement le tracer et adresse favoris, j'ai un fond jaune claire c'est tout!.......aucune route rien.....
Après avoir mis de coté mon fichier"gmappron" utiliser GmapTool pour modifier le fichier puis cgpsmapper mais quand j'ouvre MS rien .......
dite moi SVP si j'ai oublié une étape mais en tout les cas c'est assez difficile..
alors quand j'en serrai avec des cartes 1250000 pour la rando a mettre sur ma carte microSD quelle galères
bonne journée
JOUB42

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par yoyo31 Dim 3 Avr 2011 - 10:00

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que JOUB42. C'est à dire que j'ai suivi scrupuleusement le tuto de biscuit pour passer la carte du GPS vers Map Source (v 6.13.7). Déverrouiller les cartes dans MS...et là ...rien...juste un fond jaune avec les dalles qui représentent approximativement l'Europe.... mais juste les dalles sans les images qui vont avec....
J'ai refait l'expérience avec CN 2011 que j'ai par ailleurs mais non installable sur mon GPS (pas assez de place) et là même combat...même résultat...
Merci de votre aide

PS : Je viens de vérifier si ses cartes (CN 2008 et 2011) passait dans BaseCamp...même problème que sur Map Source (fond jaune et dalles) mais pas d'images.

yoyo31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par yoyo31 Jeu 7 Avr 2011 - 12:43

Bonsoir,

JOUB42, après quelques manipulation et autres....ça marche....

Voilà ce que j'ai fait (qui est fait simplissime au final)

1°) J'ai mis à jour ma version de Map Source et suis passé sur la version 6.16.3 (je ne suis pas certain que cette mise à jour soit réellement nécessaire)

2°) Dans MapSource, j'ai été Afficher...la carte de base était cochée (je ne sais pas pourquoi mais peu importe). Je l'ai décochée...et la toute la carte est apparue aussi fidèle que possible avec toutes les rues..etc...

En espérant que cela puisse t'aider à solutionner ton problème qui semblait similaire au mien.

Bonne soirée.

yoyo31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par JOUB42 Jeu 7 Avr 2011 - 15:15

Bonsoir

yoyo 31 j'ai mis le MAJ de MS la version 6.15.1

mais je ne vois pas ou se trouve " afficher la carte de base pour la décocher dans quel onglet?

pour le moment j'ai toujours la même chose c'est a dire RIEN
Merci
JOUB42

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par Jamas Jeu 7 Avr 2011 - 15:22

Bonsoir,

Dans MS, tu a une petite fenêtre nen haut à gauche qui te permet de choisir la carto à afficher.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par JOUB42 Jeu 7 Avr 2011 - 15:52

Bonsoir,

oui c'est en menu déroulant 1 aucune carte
2 Europe (mais ne fonctionne pas)
3 word Routable Basemap V3
qui cette dernière apparaît mais elle n'ai vraiment pas précise .....
je ne comprend toujours pas pourquoi ma carte Europe ne s'affiche pas ?
Merci
JOUB42

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par yoyo31 Jeu 7 Avr 2011 - 16:00

Outre ce qu'indique Jamas,

ce n'est pas de cette fenêtre là dont je parle.

Quand tu ouvres MS, dans la fenêtre indiqué par Jamas, tu te mets sur Europe. Tu vois tout ton fond jaune. En haut dans la barre de tâches, il y a plusieurs mots "cliquables"... dont la première lettre est souligner (raccourcis) . Fichier...Modifier...Rechercher...Transférer... Afficher....Outils.... etc..

C'est de cet "Afficher" dont il est question.

Si tu cliques dessus, un menu apparait et environ à la moitié la donnée "Carte de Base Uniquement" qui doit être cochée. Il faut juste la décocher et tout rentre dans l'ordre.
Sinon pour aller plus vite lorsque tu es sur MapSource, tu as le raccourci suivant : Touche Ctrl + Touche G... et ça marche...

yoyo31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par JOUB42 Jeu 7 Avr 2011 - 16:27

J'ai bien compris, la case est bien décocher dans" Carte de base Uniquement"

mais rien ne fait toujours le fond jaune avec mes trajets qui apparait uniquement .....

Merci

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par yoyo31 Jeu 7 Avr 2011 - 16:32

Alors là je ne sais pas...

Désolé.

yoyo31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par Monique Ven 8 Avr 2011 - 12:19

Bonjour,

Je viens de relire ce sujet. Le tuto de Biscuit prévoit que l'on utilise MapSource version 6.13.7 (si mes souvenirs sont bons Embarassed ).
Une essai à faire donc, installer aussi la version 6.13.7 (sans retirer le 6.16.3) en s'inspirant de mon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérifier si la carte récupérée à partir du GPS s'affiche dans MapSource 6.13.7 ... sinon recommencer la procédure de Biscuit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par JOUB42 Ven 8 Avr 2011 - 15:01

Bonsoir,
je viens d'installer MS 6.13.7 suivre vos instructions à la lettre suivre le tuto de biscuit un fois que ma carte est dans MS en bas a droite c'est "détail de la carte verrouillée" alors dans onglet utilitaire"déverrouille les cartes" Unloock Wizard s'ouvre j'ai rentré les 25 caractères que je possède dans mygarme mais je trouve 2 codes de 25 carac. le 1er est dans MPC map
et l'autre City navigator europe le quel prendre j'ai essayé les 2 mais rien n'y fait . quel GALÈRES!!!!!!
merci pour votre aide
Salutations
JOUB42

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par Monique Ven 8 Avr 2011 - 23:35

Bonjour,

Il faut utiliser celui qui correspond à la carte que tu as installée avec le tuto. J'ai l'impression que cette opération de récupération devient de plus en plus difficile et je ne sais pas quoi te conseiller à part contacter Biscuit en MP.
Puisque tu as acheté ton Nuvi vers le 12 mars (si j'ai bien compris), tu as peut-être une chance de pouvoir bénéficier de la mise à jour gratuite dans les 60 jours. En effet, si Garmin n'a pas de retard, une nouvelle version de la cartographie devrait sortir courant mai.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par JOUB42 Sam 9 Avr 2011 - 1:40

Bonjour,

Encore merci à tous pour vos aides
cela me gonfle tellement que je vais tout abandonner et peux même revenir
a TOMTOM j'avais choisi GARMIN pour justement pour pouvoir planifier vérifier sur mon PC
mes trajets + mes randos mais pour cette dernière c'est pas gagné
Salutations
JOUB42 applaudit

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par Jamas Sam 9 Avr 2011 - 4:49

Bonjour,

Tu t'y prends mal. Le tuto de Biscuit n'est qu'une "bidouille" quand tu n'as pas le DVD ou la carto d'origine.
Dans ton as, il suffit d'attendre une maj de CN (gratuite) et tu chargeras alors la carte sur ton PC.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'affichage de carte sur Mapsource  (garmin 2340LT) Empty Re: Pas d'affichage de carte sur Mapsource (garmin 2340LT)

Message par JOUB42 Sam 9 Avr 2011 - 5:10

re,

Ok j'ai compris j'ai qu'a attendre la MAJ de Garmin

merci
Joub42

JOUB42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum