Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

+24
jean1952
H2M5
jacandre
gaeil28
jakandre
scotjh
Prelia
yankee35
Alain_94
mitra
Claude-Trotteur
sandre
Mimi22
ChristopheD
jld63
DENIS
bzh22
Jamas
moge
PB
jobloman
Oooops!
GARIBOU13
Monique
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Oooops! Ven 26 Oct 2012 - 10:58

Bonjour,

c'est amusant que tu fasses cette réponse, Jamas, car c'est exactement ce que j'avais commencé à écrire hier soir Wink, mais je n'ai pas posté car je me suis demandé si ces précautions étaient nécessaires Question: si le boîtier en question est vendu pour "fournir une alimenation USB à partir de 4 piles", ne devrait-il pas intégrer d'origine le "dispositif" qui permet d'assurer la sortie d'un 5V qui respecte la norme USB (4,75 à 5,25V)?

En fait, si on achète ce genre de produit, il faut commencer par mesurer -de préférence avec au moins un petite charge résistive- avec un voltmètre ce qui sort de la prise USB...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par H2M5 Ven 26 Oct 2012 - 11:49

a mon avis, ces adaptateurs ont une regul intégrée, une pile neuve sort près de 1,6V a vide, et avec une mini charge, ça ne doit pas tomber des masses Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Oooops! Lun 17 Déc 2012 - 11:21

Bonjour,

un mini-déterrage de topic Wink, parce que je n'avais pas vu passer le dernier message et parce que les circonstances s'y prêtent (j'ai pour une fois une pile neuve à mettre en service, et surtout j'ai du mal à travailler sérieusement ce matin Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Même s'il y a un inter marche-arrêt, je ne suis pas du tout sûr qu'il y ait une régul intégrée dans ce genre d'appareil, qui est prévu avant pour alimenter autre chose qu'une "mini-charge": les appareils qui utilisent le +5V de l'USB sont en général d'assez gros consommateurs de courant, soit parce qu'ils intègrent une batterie -à recharger- (téléphone, GPS, baladeur MP3, etc) soient parce qu'ils sont eux mêmes de gros consommateurs (hub USB, disque dur portable, etc).

J'ai donc fait quelques mesures:
- pile alcaline neuve, à vide: 1,599 V
- la même pile, débitant 0,76 A (pour rappel, un GPS allumé c'est en gros entre 0,7 et 1,5 A) n'affiche plus que 1,422 V quelques secondes, et en moins d'une minute tombe à 1,354 V (je n'ai pas poursuivi plus loin sur cette charge pour ne pas vider la pile inutilement).
- même avec un courant débité plus faible (0,20 A), 1,502 V pendant quelques secondes au branchement, puis baisse à 1,482v en 45 secondes; la baisse de tension continue ensuite, plus doucement, mais je n'ai pas continué plus longtemps pour ne pas vider la pile inutilement.

Certes les composants grand public ne coutent plus grand chose, néanmoins vu que les industriels en sont à régarder à faire des économies en dixièmes de centimes par pièce, je serais un peu étonné que ce genre de boîtier dispose d'une (vraie) régulation.

PS à titre de comparaison et juste pour illustrer le comportement différent d'une pile et d'un accu face à la charge: un accus NiMh vendu prêt à l'emploi, mesuré à 1,282 V au sortir de la boîte, affiche encore 1,245 V (stable) après une minute en débitant 0,68 A(*) -charge n°1- et 1,248 V (stable) en débitant 0,17 A(*) -charge n°2-

(*) sur la même charge résistive les intensités sont un peu plus faibles qu'avec la pile puisque la tension d'alimentation est plus faible.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par jean1952 Ven 8 Mar 2013 - 16:17

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un site qui vend un câble mini USb qui est câblé pour être utilisé avec batterie externe. Du moins c'est ce que j'ai compris?
QQ1 a un retour d'expérience sur ce câblé?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_______________________
Right Angle Adapter Cable (PPC-024)
The supplied Powerlet right angle adapter can be used
with any mini-USB device. It is a convenient way to
manage the cable in many applications.
Attention Garmin Nuvi Owners! Some Garmin Nuvi GPS units have special software that may not
detect the PPC-015 Powerlet power cable as a charging cable but rather that of a data cable. The
PPC-024 right angle adapter cable has special circuitry inside the cable to solve this software problem.
This circuitry will not interfere with any other USB device. In the event you do not have the PPC-024
adapter, the following are a list of processes that have been determined to work. If you have any
questions, please contact Powerlet by phone at 877-752-7835.
Process 1:
Turn off the unit, and then turn it back on. Plug in the PPC-015 cable. If the unit does not detect the PPC-015 cable as a charging cable but a data cable, then disconnect the
Nuvi from external power and unplug the PPC-015 cable from the unit. Turn the unit back on and press the Reset button on the bot tom of the Nuvi. Connect the Nuvi to a power
source via the PPC-015 cable. Connect the PPC-015 cable to the Nuvi unit and see if the display recognizes the cable as a powering cable. In the event the PPC-015 cable is
still detected as a data cable proceed to Process 2.
Process 2:
With your Nuvi unit off, connect to the PPC-015 cable to the mini usb port. Hold the power switch down, release it and press the Power switch again. Keep holding it on the
second press (you should hear an audible beep tone). This will keep it from connecting to the computer. On your screen while still having the on/off button depressed, you should
see “Going to Charge Mode..." appear on your screen. Release the Power Switch. The next time (and anytime you press on the screen itself after that) it will say it's charging or
"Battery Charging Complete". When it is complete the battery icon will show it's full upon disconnecting it from the USB cable. In the event that this method does not work on
your unit, you may try Process 3.
Process 3:
Power the Nuvi unit on and hold down the battery icon on the main page for about 10 seconds. The unit goes into a diagnostic mode showing a variety of unit specs and tests
and the battery voltage and level should be shown. Plug in your Powerlet PPC-015 Power Cable and after an audible beep sound, you will see that the cable is plugged in and
the battery on the unit is charging. If this process does not work, try Process 4.
Process 4:
Power the unit on without the cable. It will load the maps. Push enter till you get to the view maps screen. Press the battery icon in the right corner for 5 to 10 seconds until it
takes you to the data page. On the data page in the lower left, third line from bot tom, USB ID no cable detected should be visible. Plug in the PPC-015 Powerlet Power Cable
and the unit should make an audible beep sound. The unit should state that a USB type B cable is installed. Press the exit button at the bottom of the screen and this should
complete the connection as required.
Right Angle Adapter Cable (PPC-024)
The supplied Powerlet right angle adapter can be used
with any mini-USB device. It is a convenient way to
manage the
jean1952
jean1952
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty up et retex

Message par ex-xt Mer 12 Nov 2014 - 6:07

salut
Post intéressant . Le manip au fer à souder dépassant de loin mes compétences, j'ai acheté ce multi cordon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il permet de charger mon téléphone ( samsung de base) via usb ou secteur , ainsi que de brancher le gps .
testés les deux ,
il y aussi une prise voiture ( allume cigare) : pas testé . ironique
nb important
la liaison se fait par un jack , donc que de l'alim pas de data
Du coup me vient une question ...
si on utilise des piles rechargeables, est ce qu'elles se rechargeraient via cette manip? je ne crois pas à priori .

L'avantage du cordon pour mon usage ( raid moto ) est la simplicité est l'encombrement. top

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Dardard Dim 19 Juil 2015 - 17:15

Avec un 2447, j'ai activé le mode maintenance, ça semble marcher, mais si je le branche sur un adaptateur allume-cigare-USB standard avec le cordon USB il ne charge pas. Il marche en fait comme s'il était débranché, sur batterie.
Au cas où le conrdon qu'ils fournissent est spécial, j'ai utilisé un cordon qui sert à charger une lampe de vélo (mêmes connexions), et ça ne charge pas non plus.

J'ai suivi le tutoriel du premier message de cette discussion. Si je branche le chargeur Garmin, je vois l'éclair dans le voyant de batterie.

J'ai loupé quelque chose ?
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Claude-Trotteur Lun 20 Juil 2015 - 15:45

Bonjour,

Lorsque j'avais acheté mon nüvi 2597, il y avait en prime un adaptateur secteur (*). En plus de charger le gps, il permet son utilisation (pas d’icône d’ordinateur) comme s'il était connecté sur la prise allume cigare d'un véhicule. J'ai vérifié que l'utilisation du gps était toujours possible quel que soit le câble USB utilisé. Il n'y a donc ici aucun câble spécial, tout est dans le bloc secteur.

En analysant la sortie du bloc alimentation avec un simple contrôleur universel, je me suis rendu compte que les lignes D+ et D- de la prise USB étaient connectées ensembles sans être reliées à aucun potentiel.

J'ai modifié un câble USb-miniUSB, en faisant en sorte que le gps voit les lignes D+ et D- connectées ensembles, comme l'indique la figure suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le câble ainsi modifié, quelle que soit la source (adaptateur secteur USB de tablette, de smartphone, prise USB d'ordinateur, batterie externe, etc. ), le nüvi 2597 devient utilisable dans tous ses menus, sinon c'était l’icône de l'ordinateur.

Je ne dis pas que ce câble modifié est valable pour tous les gps récents, ça reste à vérifier.

(*) AC adapter and USB cable kit, Réf. Garmin : 010-11478-05
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par indy Dim 11 Sep 2016 - 18:40

Bonjour ,la question du newbie,existe t'il un câble dans le commerce,qui évite le passage en transfert de données et permet ainsi de naviguer?

indy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Dim 11 Sep 2016 - 22:58

Bonjour,

Tu as obtenu une réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par sper1 Mar 15 Aoû 2017 - 18:55

lejeff a écrit:Le post-it est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nuvi 2xx  :
mettre en marche comme d'habitude
appuyer sur 'j'accepte"
appuyer environ 7 secondes sur l'icone batterie
On est en mode maintenance
brancher l'alim exterieure
appuyer sur exit
C'est tout
J'utilise cette batterie là qui sert également à d'autres choses (recharge ipod, mobile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

J'aurais bien aimé utiliser cette solution, mais ça ne marche pas avec mon Nuvi 2595 (il repasse en connexion ordinateur).
Pourtant je voudrais bien pouvoir l'utiliser avec une batterie externe.
Merci si vous avez une autre proposition...

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Mar 15 Aoû 2017 - 22:46

Bonjour  sper1,

Dans mon post-it (en suivant le lien dans ta citation au-dessus), j'ai écrit :
[EDIT 2014] Sur les modèles routiers des gammes 2012 et 2013 (Nuvi, Zumo, DEZL, Camper), appuyer longuement sur l'icône de la batterie (les barres vertes en haut à droite de l'écran).
En faisant cela avec un Nuvi 2595 (gamme 2012), ton Nuvi passe en mode maintenance et tu peux brancher ta batterie externe (avec un cordon de charge USB/mini-USB).
Si cela ne fonctionne pas, essaie avec un autre câble (cela fonctionnait sur mes Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par sper1 Mer 16 Aoû 2017 - 0:28

Monique a écrit:Bonjour  sper1,

Dans mon post-it (en suivant le lien dans ta citation au-dessus), j'ai écrit :
[EDIT 2014] Sur les modèles routiers des gammes 2012 et 2013 (Nuvi, Zumo, DEZL, Camper), appuyer longuement sur l'icône de la batterie (les barres vertes en haut à droite de l'écran).
En faisant cela avec un Nuvi 2595 (gamme 2012), ton Nuvi passe en mode maintenance et tu peux brancher ta batterie externe (avec un cordon de charge USB/mini-USB).
Si cela ne fonctionne pas, essaie avec un autre câble (cela fonctionnait sur mes Nuvi).

Merci pour cette réponse.
J'ai bien respecté la procédure citée:
-J'active le mode maintenance (ou diagnostic) du GPS.    <== c'est fait
-Je branche la batterie externe (avec un cordon de charge USB/mini-USB ou USB/micro-USB, selon mon modèle de GPS) et je l'allume .    <==il est déjà allumé puisqu'il est en mode maintenance
-Je quitte ce menu (sans effectuer les tests), juste en appuyant sur "Exit" (ou "Sortir")    <== et là il repasser en mode charge
J'ai essayé 3 câbles différents sans succès.

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par sper1 Jeu 17 Aoû 2017 - 11:30

Bonjour,

Je vous dois des excuses Very Happy :
En fait, je me suis apperçu par hasard que le Nuvi 2595 réagissait différemment selon qu'il était alimenté sur secteur, sur batterie externe, ou sur PC.
En effet dans ce dernier cas, il passe automatiquement en mode mémoire de masse du fait que l'USB du PC possède des pins Data, et ne peut donc plus être utilisé comme GPS, ce qui est parfaitement logique.
Par contre dans les autres modes d'alimentation, on peut s'en servir comme GPS normalement.
Désolé de n'y avoir pensé plus tôt, mais j'avais fait tous mes essais avec l'alimentation sur PC...

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Ven 18 Aoû 2017 - 7:58

Le 16/08, sper1 a écrit:J'ai bien respecté la procédure citée:
-J'active le mode maintenance (ou diagnostic) du GPS.    <== c'est fait
-Je branche la batterie externe (avec un cordon de charge USB/mini-USB ou USB/micro-USB, selon mon modèle de GPS) et je l'allume .    <==il est déjà allumé puisqu'il est en mode maintenance
Le 17/08, sper1 a écrit:j'avais fait tous mes essais avec l'alimentation sur PC
Shocked Donc tu n'avais pas respecté la procédure ni branché la batterie externe.
En fait, je me suis apperçu par hasard que le Nuvi 2595 réagissait différemment selon qu'il était alimenté sur secteur, sur batterie externe, ou sur PC
ironique Il était temps de t'en apercevoir...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 6 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Lun 25 Jan 2021 - 20:39

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum