Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

+24
jean1952
H2M5
jacandre
gaeil28
jakandre
scotjh
Prelia
yankee35
Alain_94
mitra
Claude-Trotteur
sandre
Mimi22
ChristopheD
jld63
DENIS
bzh22
Jamas
moge
PB
jobloman
Oooops!
GARIBOU13
Monique
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Oooops! Ven 10 Oct 2008 - 0:29

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

.../...
Remarque que Oooops! a travaillé gratuitement sur mon cordon USB. ironique
Bonsoir,

faut pas le dire Monique, après on va me prendre pour un jaune, casseur de prix et ennemi des travailleurs ironique (alors que c'est tout le contraire) ange.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par DENIS Ven 10 Oct 2008 - 20:38

Oooops! a écrit:
faut pas le dire Monique, après on va me prendre pour un jaune, casseur de prix et ennemi des travailleurs ironique (alors que c'est tout le contraire) ange.


bien va falloir alors en faire pour tous le monde lol! jocolor
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par moge Jeu 16 Oct 2008 - 20:57

bonsoir,

la transformation du câble est terminée et ça fonctionne parfaitement.
Merci à tous ceux qui ont contribué à l'élaboration
cordialement

moge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Jeu 16 Oct 2008 - 22:24

applaudit Tu dois être content, ça fait toujours plaisir quand on réussit une tache un peu compliquée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par moge Jeu 16 Oct 2008 - 22:50

la tâche est compliquée pour deux raisons : la compréhension de la modification et la réalisation qui demande des doigts de fées, on a été amenés à sortir les pins pour effectuer les soudures.
Le résultat est positif (à l'arrêt, toujours) je verrai sur le terrain
Cordialement

moge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par lejeff Ven 17 Oct 2008 - 7:06

je viens d'en faire deux autres pour des potes
temps de travail : 10 minutes
investissement 13 euros
Il suffit de couper le cable et de mettre la prise qui va bien à la
place de la prise allume cigare. l'avantage est que la prise coté gps
est coudée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Ven 17 Oct 2008 - 7:56

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, lejeff, pour ma batterie externe tu remplacerais la prise allume-cigare de ce câble par une fiche USB ? Et tu ferais comment pour ce remplacement ?
Embarassed Confused Je suis nulle en technique mais je voudrais quand même comprendre. Tu n'as pas une petite photo ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par PB Ven 17 Oct 2008 - 8:20

Bonjour à tous, bonjour lejeff applaudit
prosterne c'est exactement ce que cherchais comme câble pour alimenter mon Zûmo sur son étrier 2 roues en VTT. applaudit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
= Un câble d'alimentation avec une sortie mini USB coudée <=> USB (en lieu et place du 12V). top

Sorcière Monique a écrit:Embarassed Confused Je suis nulle en technique mais je voudrais quand même comprendre. Tu n'as pas une petite photo ?
+1

Je n'en ai plus besoin (2ème batterie Lithium Ion amovible). Mais pour savoir, j'aurais trois questions: scratch

Arrow Quelle type de batterie externe utilises tu pour l'alim de ton GPS Question

Arrow Penses tu que la mini USB coudée rentrerait dans le logement prévu sur l'étrier du Zûmo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En sachant que celui ci vient par sa face arrière buter contre le coude de la prise mini USB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow L'étrier est normalement prévu pour être alimenté en 12 V, penses tu que cela marcherais Question

Bien compliqué tout cela scratch tongue Embarassed

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Ven 17 Oct 2008 - 8:56

Very Happy Merci PB, je regarderai cela de plus près cet a-m ou ce soir car je pars tout à l'heure (4 jours chez ma fille dont 2 à peindre et, vu mon adresse, cela va donner une sorcière en noir et blanc clown ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 13:03

@PB
Pour la batterie externe j'ai ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca sert à plein d'autres choses, recharger le mobile, l'Ipod, alimenter le camescope, l'appareil photo, ...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Ven 17 Oct 2008 - 17:23

Re,

PB, ma batterie externe, c'est celle-là en 3600mAh (la même que celle que tu as reçue HS des US, je crois) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour celle-là que Oooops! a bricolé mon câble (qui fonctionne très bien mais qui n'est pas coudé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par PB Ven 17 Oct 2008 - 18:45

Re, oui Monique Sad tu as bonne mémoire queen

Sorcière Monique a écrit: PB, ma batterie externe, c'est celle-là en 3600mAh (la même que celle que tu as reçue HS des US, je crois) :

C'est pour ca que j'hésite encore à investir car déjà : Boitier Accus Pearl pale , puis Selectronique pale + 4 Accus neufs pale + Câble d'alim (le même que toi, mais en fait m'oblige à passer par le "menu maintenance") pale + enfin une deuxième batterie Lithium Ion pour Zûmo affraid

J’ai donc près de 8 h d’autonomie. Ce qui me suffit pour 99,99% de l’utilisation Out Door que j’en fais. top

Comme j’ai dans la tête, une traversée du Massif Central en VTT pale , je me dis que si je pouvais être un peu moins dépendant du 220 V (pour recharger mes batteries Lithium Ion le soir) ça serait pas mal :

Les batteries externes de lejeff sont pas mal à bon prix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De bons « paramètres » :

* Voltage output 5,3 - 8,4 auto detects
* Lithium ion battery (5 400 m Ah)


Mais elles n’auraient un avantage que si:

Arrow Elles suffisent à alimenter le socle de l’étrier du Zûmo par la mini USB située en dessous de l’alim 12 V, ce dont je doute (jamais personne, même chez Garmin, n’a pu me répondre)

Arrow Je trouve un câble comme celui de lejeff mini USB coudée <=> USB, et il faut encore que le coude de la mini USB passe derrière le Zûmo… Sad

Beaucoup d’incertitudes pour investir à nouveau Very Happy , et puis je peux bien me contenter de mes 8 h d’autonomie, si je trouve un bivouac avec 220V. ange

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Oooops! Ven 17 Oct 2008 - 23:34

Bonsoir,

un petit délire pour toi PB Wink, quoique...: si tu ne roules pas tout le temps dans la boue, tu adaptes sur la roue AV de ton VTT une bonne vieille "dynamo" de vélo (en fait c'est un alternateur), quelques composants classiques pour faire le redressement/filtrage/régulation et tant que tu avanceras à une vitesse suffisante, ça alimente le Zümo Laughing.

Bon, le problème c'est que quand la vitesse devient insuffisante le Zümo repasse sur son alim interne, qui va donc subir beaucoup de cycles partiels décharge/recharge, et je ne suis pas sûr que ça soit bon pour sa durée de vie => le top, mais ça alourdit un peu le montage (et la facture): une petite batterie 6V au plomb en tampon (celles-là ne craignent pas des cycles partiels répétés, au contraire).

Dans tous les cas, ça augmentera aussi l'effort à fournir pour pédaler, mais pour un sportif comme toi je suis sûr que ça ne posera pas de problème ironique.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par PB Sam 18 Oct 2008 - 8:16

Bonjour à tous, bonjour Oooops. Very Happy ironique
C'est sûr que lorsqu'on pense à toute cette dépense d'énergie pour rien Sad
Il est dommage de ne pas la récupérer. top

Sorcière Monique a écrit:4 jours chez ma fille dont 2 à peindre et, vu mon adresse, cela va donner une sorcière en noir et blanc

En noir et blanc scratch Question T'es sûre Monique Question
C'est pas plutot en Bleu ou Rose pour préparer l'arrivée d'une nouvelle Sorcière ou Sorcier. ange
Bonne peinture. queen lol!

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Sam 18 Oct 2008 - 22:25

Bonsoir PB,

ironique Finalement, je suis moins maladroite que par le passé, c'est Bernard qui est revenu "décoré" en blanc.
No PB, tu te trompes, même si j'aimerais bien être à nouveau grand-mère. Ce n'est pas chez notre fille que nous avons peint, mais nous séjournons chez elle le temps de repeindre l'appartement de notre fils aîné.
En nous rendant de Chartres à Nanterre, j'ai pu comparer notre Nuvi 760 avec le Tomtom Go 720 de notre gendre. J'en arrive à la conclusion que notre Nuvi me plait davantage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par DENIS Dim 19 Oct 2008 - 20:55

et l avenir est peut etre la scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par moge Lun 20 Oct 2008 - 17:03

par erreur,j'ai utilisé le câble de mon disque dur externe portable (LACIE 150GB) , pour connecter mon GPS à l'ordi et surprise il ne démarre qu'en mode navigation avec ce câble. Il existe donc des câbles qui n'ont pas besoin d'être modifiés, sans doute pas évident à trouver!

moge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Monique Lun 20 Oct 2008 - 22:15

Bonjour,

Very Happy ça, c'est une bonne surprise.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par jld63 Sam 1 Nov 2008 - 11:40

scratch Bonjour,
quelqu'un sait il activer le mode maintenance pour les 60CSX, 76CSX et Colorado ?

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 7:25

60csx :
maintenir appuyé page" et "enter" à la mise sous tension

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par jld63 Lun 3 Nov 2008 - 10:40

Merci,

j'essaie cela demain sur le 76CSX et je confirme ...

Ce serai intéressant de trouver pour le Colorado...
A+

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par jld63 Mar 4 Nov 2008 - 19:40

Je n'ai pas pu voir sur le 60CSX mai, pour le 76CSX cela ne permet que l'effacement des paramètres utilisateurs mais pas l'accés aux données techniques, mémoire, cartes SD etc...
Est ce le cas sur le 60 CSX ?

A+

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par PB Jeu 6 Nov 2008 - 8:38

Bonjour à tous.

Ce type de batterie externe : , me permettrait d'alimenter le socle guidon du Zûmo sur le VTT applaudit top mais bonjour le prix. pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accus Lithium-ion 13200mAh
DC-IN : 12V~19V/1.5A~3.5A
DC-OUT : 5,3V/600mA, 12V/16V/19V / 3.4A


Dimensions : 180x84x23.5mm
Poids : 430g

De plus il me faudrait un câble d'alimentation à prise mini USB coudé comme en parle lejeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 9:12

400 g No
C'est du lourd et de l'encombrant !!!!

Si tu as investi dans un VTT modèle allègé ça pourri tout
149 euros, ça fait cher. De plus a quoi va te servir une capacité de 13Ah, la batterie que j'ai indiquée est largement suffisante a moins que tu ne partes pour traverser le sahara (et encore, dans ce cas il existe de petits panneaux solaires souples qui peuvent être utilisés pour recharger plein de choses).
La sortie 12V ne sert pas à grand chose vu que l'alimentation externe se fait par le port USB et là 5V suffisent

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe - Page 3 Empty Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe

Message par bzh22 Jeu 20 Nov 2008 - 15:56

GARIBOU13 a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Bonsoir!
Je viens de retomber sur ce post par hasard.
Sur le schéma de la mini US de bas/gauche et sous réserve que ce soit bien la prise d' un cable : les polarités sont inversées.
En regardant le schéma le 5v se trouve en position 4 et le - en position 1.
Je viens de transpirer car j' ai fait une alim ( qui fonctionne ) pour le Nuvi 550 et j' ai confirmé ces mesures sur la prise allume-cigare alimentée avec le cordon du GPS branché.
Si c' est moi qui interprête mal le schéma , il n' y a qu' à supprimer ce post pour limiter les confusions.

A+

BZH22
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum