Double Installation Mapsource Impossible

4 participants

Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Double Installation Mapsource Impossible

Message par Fred77 Mar 26 Juil 2011 - 10:04

Bonjour,

J'ai la dernière version de Mapsource installée (6.16.3) et je voudrais installer aussi la version 6.13.7.

J'ai suivi pas à pas le tuto d'installation. Après avoir télécharger la bonne version, lancé Main.msi puis setup.exe comme il est indiqué, systématiquement je suis renvoyé vers le site de mise à jour de Garmin qui me re-télécharge la dernière version. Je suis donc bloqué sur la version 6.16.3. Or, je ne veux pas de mise à jour mais une install complète de l'ancienne version.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Re: Double Installation Mapsource Impossible

Message par Fred77 Mar 26 Juil 2011 - 10:29

En fait je viens de trouver une solution mais curieusement elle ne correspond pas aux tutos proposés :

2- Dans le répertoire Garmin, sélectionner tous les fichiers qui commencent par MapSource et les recopier (mais pas les déplacer) dans le sous-répertoire MapSourceXXXX.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

et
Étape 3 - Dans ce répertoire de décompression, vous allez retrouvez un fichier du nom de "MAIN.msi" il suffit de double cliquer sur ce fichier pour que l'installation débute et ensuite vous exécutez le programme setup.exe.
(http://sites.google.com/site/scdiscdi/installation-de-mapsource)

En procédant comme ça j'étais toujours ramené à la mise à jour directe sur le site de Garmin.

J'ai donc déplacé (et non pas copié) les fichiers commençant par "mapsource..." puis lancé MAIN.msi. Et là, pas besoin de double cliquer sur Setup.exe. Tout s'est bien installé.

J'ai donc les deux versions qui fonctionnent mais dans la mesure où je n'ai pas suivi intégralement les tutos, je me demande pourquoi. J'ai forcément raté un point quelque part, mais où ?

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Re: Double Installation Mapsource Impossible

Message par Monique Mar 26 Juil 2011 - 10:31

Bonjour,

C'est mon tuto qu'il fallait utiliser dans ce cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... mais chacun fait ce qu'il veut.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Re: Double Installation Mapsource Impossible

Message par Fred77 Mar 26 Juil 2011 - 10:37

C'est bien ce que j'ai fait. (J'ai d'ailleurs mis le même lien dans mon post que celui que tu cites).



Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Re: Double Installation Mapsource Impossible

Message par PB Mar 26 Juil 2011 - 10:55

Re, scratch


Étape 3 - Dans ce répertoire de décompression, vous allez retrouvez un fichier du nom de "MAIN.msi" il suffit de double cliquer sur ce fichier pour que l'installation débute et ensuite vous exécutez le programme setup.exe.

(http://sites.google.com/site/scdiscdi/installation-de-mapsource)


Cette manip n'est pas dans le Tuto de Monique pour l'installation de deux versions de MapSource, mais dans celle de Jamas pour obtenir MapSource gratuitement. Very Happy

Rien ne sert de lancer MAIN.msi si MapSource est déjà installé Idea

Si tu as déjà une version, tu mets tout dans le même dossier puis, lancer le *.exe de la MAJ de ton choix (6.13.7 dans ton cas) suffit top ensuite tu re crées un dossier avec tous les fichiers de la 6.13.7 que tu viens d'installer et tu lance MapSource par MapSource.exe 6.13.7 qui viens de s'installer.

@+

PB

PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Re: Double Installation Mapsource Impossible

Message par Fred77 Mar 26 Juil 2011 - 17:33

Bonjour,

Cette manip n'est pas dans le Tuto de Monique pour l'installation de deux versions de MapSource, mais dans celle de Jamas pour obtenir MapSource gratuitement.

Oui, tout à fait. C'est pour ça que j'avais aussi mis le lien vers ce tuto.

Si tu as déjà une version, tu mets tout dans le même dossier puis, lancer le *.exe de la MAJ de ton choix (6.13.7 dans ton cas) suffit top ensuite tu re crées un dossier avec tous les fichiers de la 6.13.7 que tu viens d'installer et tu lance MapSource par MapSource.exe 6.13.7 qui viens de s'installer.

Oui mais ce que je disais c'est que j'avais le version 6.16.3 déjà installée et dans ce cas le tuto ne fonctionne pas. Car si je veux ensuite installer la version 6.13.7 il lance automatiquement la mise à jour vers la dernière version. Et, comme je le disais aussi, j'ai pourtant suivi pas à pas le tuto de Monique (et uniquement celui-là).


Amicalement

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Re: Double Installation Mapsource Impossible

Message par Monique Mer 27 Juil 2011 - 21:12

Bonjour,

C'est curieux ça, j'ai refait cette manip sur un portable sous Seven il y a quelques jours sans problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Re: Double Installation Mapsource Impossible

Message par Jamas Mer 27 Juil 2011 - 23:23

Bonsoir,

Je pense effectivement qu'il faut dissocier les 2 cas:

a) on a une version récente (postérieure à la 6.13.7) et on veut installer la 6.13.7
b) on a la 6.13.7 et on veut installer (en plus) une version plus récente

C'est pourquoi je préfère ma méthode qui consiste à déplacer tous les fichiers dans le nouveau répertoire et de créer un fichier texte vide "mapsource.exe" avec le bloc-note dans le répertoire C:\Garmin pour leurrer l'installateur Mapsource et lui faire croire qu'il fait une simple maj.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Double Installation Mapsource Impossible Empty Re: Double Installation Mapsource Impossible

Message par Fred77 Jeu 28 Juil 2011 - 9:57

Bonjour,

C'est curieux ça, j'ai refait cette manip sur un portable sous Seven il y a quelques jours sans problème.
Oui, Monique, je ne comprends pas non plus car apparemment beaucoup de gens utilisent ton tuto de cette façon. Pour ma part j'ai fait X fois l'essai et j'ai abouti au même résultat.


Je pense effectivement qu'il faut dissocier les 2 cas:

a) on a une version récente (postérieure à la 6.13.7) et on veut installer la 6.13.7
b) on a la 6.13.7 et on veut installer (en plus) une version plus récente
Oui Jamas, j'en suis arrivé à la même conclusion : selon les 2 cas, le procédé n'est pas le même.
Mais je ne suis pas sûr que la création d'un mapsource.exe vide soit nécessaire car de toute façon si sa présence est détectée la mise à jour a bien lieu.

Pour résumer ce que j'ai trouvé et qui a fonctionné sur mon poste :

1. On a une version récente et on veut en installer une plus ancienne

  • Déplacer tous les fichiers commençant par "Mapsource..." dans un sous-dossier créé pour l'occasion

  • Lancer l'instal de l'ancienne version


2. On a une version ancienne et on veut en installer une plus récente

  • Copier tous les fichiers commençant par "Mapsource..." dans un sous-dossier créé pour l'occasion

  • Lancer l'install. La mise à jour se fera automatiquement.



Donc, ce qui change entre les deux cas c'est le fait de Copier ou de Déplacer les fichiers.

Mais je précise bien que c'est ce qui a fonctionné dans mon cas. En aucune façon j'ai la prétention de faire un tuto.


Fred

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum