Installation de Mapsource impossible

3 participants

Aller en bas

Installation de Mapsource impossible Empty Installation de Mapsource impossible

Message par yeap31 Ven 24 Fév 2012 - 10:12

Bonjour,
j'ai eu un pépin sur mon PC (coupure intempestive d'alimentation EDF pendant que j'utilisais Mapsource, une version datant de mon achat du GPS, sur le CD est indiqué 5.0) et impossible de réinstaller.
J'ai désinstallé, procédé au nettoyage complet des registres, pareil, j'ai demandé chez Garmin qui bien sûr ne répondent pas grrrr .
Qui pourrait avoir une idée?
J'ai essayé l'installation de la nouvelle version et vouliat installer mon ancienne mais je ne trouve pas les fichiers "mapsource" qui devraient se trouver dans "garmin" et qui seraient à déplacer...
Là je suis complètement coincé.
Merci par avance.
yeap31
yeap31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Mapsource impossible Empty Re: Installation de Mapsource impossible

Message par Cytochrome Ven 24 Fév 2012 - 15:09

Bonjour,

Je pense que le nettoyage n'a pas été complet. J'utilise
Registrar Registry Lite qui permet en deux clics de lister TOUTES les occurences de Mapsource par ex. dans le Registre et de les effacer (attention à ce que l'on fait). C'est avec ça que je complète les désinstallations de programmes qui souvent laissent trainer plein de choses. Il faut aussi explorer don disque dur et virer tous les dossiers +/- vides qui restent.

Puis il suffit de se choisir une version et de suivre les tutos dans la partie Tuto du forum pour installer Mapsource de novo.

Francis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Mapsource impossible Empty Re: Installation de Mapsource impossible

Message par yeap31 Ven 24 Fév 2012 - 15:47

Merci!
J'ai lancé les recherches "Garmin" et Mapsource", effacé tout ce qui traînait, mais il est vrai uniquement dans C:, pas dans mon deuxième disque sur lequel je stocke mes dossiers.
Ensuite je suis allé effacer manuellement dans les registres tous les "Garmin" que j'ai trouvés.
Ensuite j'ai passé CCleaner au cas où.
Et quand je veux installer ça l'air de se passer correctement, mais à la dernière étape, au moment du lancement du logiciel, j'ai l'annonce: "problème avec l'installation de Mapsource, réinstallez".
J'ai installé la dernière version, ai essayé la manip proposée, mais je n'ai aucun fichier "Mapsource" et donc rien qui correspond au tuto.
Seule chose à faire maintenant restaurer une image disque que j'avais faite il y a 6 mois.... avec les enquiquinements que ça amène même si presque la totalité de mes fichiers sont sur le deuxième disque dur. Réinstallation de quelques logiciels (ce n'est pas le plus important), récupération des dossiers dans lesquels sont stockés les mails, etc. etc. et on oublie toujours quelque chose dans un coin... donc on y laisse toujours des plumes!
On verra ça à mon retour de voyage, heureusement j'avais déjà chargé mes cartes Costa Rica (Merci Sorcière Monique) dans le GPS.
yeap31
yeap31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Mapsource impossible Empty Re: Installation de Mapsource impossible

Message par yeap31 Ven 24 Fév 2012 - 15:58

Encore moi,
je viens d'installer et de lancer le logiciel de recherche de registre.
Bon, là je n'ai rien fait, je me réserve pour mon retour de voyage, mais effectivement je referai une désinstallation, un effacement des dossiers, un nettoyage manuel des registres, et une recherche avec ce logiciel, car j'ai vu qu'il y a des dossiers dans lesquels jamais je ne serais allé rechercher des clés de registres! applaudit
1000 merci et je croise les doigts en espérant que ça fonctionnera enfin!
yeap31
yeap31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Mapsource impossible Empty Re: Installation de Mapsource impossible

Message par Oooops! Ven 24 Fév 2012 - 16:22

Bonjour,

si je me souviens bien Question je crois que MapSource refuse de démarrer si aucune carto n'est installée.

Normalement ça n'arrive pas si tu fais une 1ère installation avec Trip and WayPoints Manager, ou avec une cartographie comme MetroGuide, CityNavigator, etc => ensuite les màj ou les ré-installations se passent bien.

Mais si tu fais une installation de MS seul à partir de rien, on n'est plus dans la même configuration => pour ma part j'installe toujours la basemap mondiale routable de Garmin pour avoir au moins une carto dispo pour MS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Mapsource impossible Empty Re: Installation de Mapsource impossible

Message par Cytochrome Ven 24 Fév 2012 - 16:37

Bonjour,

Oui, il faut une amorce pour Mapsource, au moins un dossier, c'est pour cela que je conseillais de lire les tutos, par ex. celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Mapsource impossible Empty Re: Installation de Mapsource impossible

Message par yeap31 Ven 24 Fév 2012 - 17:04

BINGO!  applaudit  merci  tropbiendit  cheers
Installé du premier pet....
Ca peut servir à d'autres!!!!
En réalité j'ai la version 6137 alors que sur le CD il est indiqué 5.0, passons...
Autre point, je ne sais pas si ça eu un rôle: je me suis déconnecté d'Internet au cas où... On ne sait jamais avec ces gugusses qui te surveillent et donc t'imposent presque d'installer la dernière version en bloquant l'installation d'une ancienne.
Me reste plus qu'à réinstaller toutes mes cartes, dont celle du Costa Rica, ça ne me servira pas à grand chose vu que je l'avais déjà installée dans mon GPS avec mes hôtels et mon circuit à réaliser, mais c'est par revanche.
Donc conseil à ceux qui ne peuvent plus installer Mapsouce Garmin: désinstaller,  effacer tous les dossiers "garmin" et "Mapsource" qui traînent dans C:, nettoyer les registres, moi j'ai fait en 3 étapes: manuellement en allant dans "regedit" mais c'est du superflu..., ensuite j'ai passé CCleaner mais apparemment c'est aussi du superflu, ensuite Registrar Registry Lite: choisir "home edition", ensuite dans "search"  cliquer sur "search registry",  dans la nouvelle fenêtre écrire Garmin dans "text" et aller en bas à gauche et cliquer sur le symbôle d'une loupe.
S'assurer que toutes les lignes correspondent bien à du "garmin" mais en principe pas de problème, et supprimer toutes ces clés du registre.
La réinstallation se passe ensuite comme dans un rêve.
merci  Cytochrome!
Tu pourras aller voir dans un mois mes photos du Costa Rica dans mon blog (mais il y en a d'autres des Pyrénées et de quelques coins plus ou moins reculés du monde): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: je fais partie du Réseau Ours Brun et mon GPS m'est très utile pour retrouver dans la montagne les arbres qui nous servent à récolter des poils afin de suivre les ours. Quand toutefois les satellites passent car dans des coins encaissés ça pose parfois problème surtout si le ciel est en plus très couvert.


Dernière édition par yeap31 le Dim 20 Juil 2014 - 8:49, édité 1 fois
yeap31
yeap31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Mapsource impossible Empty Re: Installation de Mapsource impossible

Message par Cytochrome Ven 24 Fév 2012 - 21:01

Hello,

Tu pourras aller voir dans un mois mes photos du Costa Rica dans mon blog (mais il y en a d'autres des Pyrénées et de quelques coins plus ou moins reculés du monde): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'y manquera pas... bon (et beau) voyage!

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum