convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

3 participants

Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par domge Jeu 28 Juil 2011 - 12:07

Bonjour ,
je voudrais convertir les fichiers CSV d'un Inforad pour traitement sur Mapsource.
J'ai retrouvé un sujet idéal de Oooops -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement le lien vers son convertisseur K1 est mort ,est-il possible de l'avoir à nouveau s'il vous-plait ?
si oui : merci beaucoup , si non : j'vous cause plus

lol!
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty Re: convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par PB Jeu 28 Juil 2011 - 12:38

Bonjour à tous, bonjour l'ami domge Wink

Peut être POI Edit en convertissant ton fichier en *.gpx que MapSource peut ouvrir directement scratch

Je suis peut être à côté de la plaque car je connais pas Inforad Embarassed mais je suis sûr que tu m'en voudras pas jocolor

Sinon je te parle plus BisouH

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty Re: convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par domge Jeu 28 Juil 2011 - 13:13

mes respects monsieur le modérateur ange

(ça va PB ?)

merci pour ta suggestion , le problème avec les fichiers CSV d'Inforad c'est qu'ils sont d'un format un peu différent (latitude et longitude inversées ,virgule à la place de point-virgule ,etc..).
Oooops avait , semble-t-il ,concocté un programme Excel qui remettait tout cela en ordre puis sauvegardait en .gdb pour Mapsource.

dans le sujet cité plus haut ,Monique disait avoir sauvegardé ce programme Excel.

PS important : au fait PB, le bisou dans ton post c'est sympa , mais je tiens à signaler que je n'ai pas de petit bandeau dans les cheveux.......m'enfin !) Suspect

ironique
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty Re: convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par Oooops! Jeu 28 Juil 2011 - 21:19

Bonsoir,

dans le topic que j'avais ouvert à ce sujet sur forum4x4.com, je crois que quelqu'un a fait bien mieux que mon convertisseur Excel, qui nécessite quand même quelques manips => c'est annoncé/décrit dans le message n°49 et mis à disposition dans le message n°53; je viens de vérifier, c'est encore dispo au téléchargement ce soir.

Néanmoins, si tu veux quand même mon convertisseur sous Excel, il te suffit de me donner en MP une adresse de courriel sur laquelle je peux te l'envoyer en PJ (ça fait env 2Mo).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty Re: convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par domge Jeu 28 Juil 2011 - 22:07

Bonsoir,
merci Oooops! , je t'ai envoyé un MP pour ton programme qui m'intéresse .
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty Re: convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par Oooops! Ven 29 Juil 2011 - 19:18

Bonsoir,

fichier envoyé => merci de bien vouloir faire ici un retour d'usage (qu'il soit négatif ou positif) Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty Re: convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par domge Ven 29 Juil 2011 - 20:57

Bonsoir,
merci Oooops! , j'ai bien reçu et déjà testé , je t'ai envoyé un mot avec des fichiers joints sur ton mail. , suite à quelques problèmes.
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty Re: convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par domge Sam 30 Juil 2011 - 18:58

Bonsoir ,
J'avais donc envoyé mes fichiers (qui refusaient de s'ouvrir sous Mapsource) à Oooops!
aprés réception du travail de Oooops ! , ça se confirme , je suis une tâche car les fichiers (donc le programme) fonctionnent très bien !
je me replonge dés que possible dans Excel pour voir où j'ai fait une mauvaise manip.
Merci Oooops! pour ta gentillesse top
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur CSV Inforad vers Mapsource Empty Re: convertisseur CSV Inforad vers Mapsource

Message par Oooops! Sam 30 Juil 2011 - 19:05

Bonjour,

le fichier CSV que tu m'as envoyé, une fois traité avec mon convertisseur dans EXcel (v2003) pour en faire un GPX, s'ouvre très bien dans MapSource (V6.13.7) pour me montrer une trace de quelques points autour de Meaux; je viens de te l'envoyer sur ta messagerie.

Je suis dans de grosses modifs de mon informatique en ce moment => je ne dispose pas de toutes mes machines (ni du temps) pour faire plusieurs tests, mais je crois que j'ai trouvé la solution en ouvrant les fichiers GPX que tu m'as envoyés: ceux-ci montrent que tu as fait l'export à partir de l'onglet "K1-traitement GPX", or dans le "LISEZ-MOI" qui sert de "documentation", j'ai bien écrit qu'il faut passer dans l'onglet "K1-export PRN->GPX" Wink.

Pour mémoire, les onglets "-traitement xxx" sont accessibles pour pouvoir éventuellement traiter le décalage horaire, mais ce sont les onglets "-export xxx" qui permettent d'enregistrer le fichier avec le bon format interne de données (TRK/PCX5 -pour les vieux MapSource- ou GPX, selon l'onglet choisi).

[Edit]
tu as posté pendant que je rédigeais ma réponse Wink
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum