mettre topo france sur ordi sans lecteur dvd svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mettre topo france sur ordi sans lecteur dvd svp

Message par jajaneric le Lun 14 Nov 2011 - 10:58

Bonjour,

pour continuer d'utiliser mon oregon 450..
j'ai changé d'ordi et voila mon souci pas de lecteur dvd car on est camping cariste et cette fois j'ai privilegié la legereté ...
alors comment installer topo france et city navigator sur ce nouvel ordi ?

j'ai bien appelé garmin et leur seule solution et de mettre un lecteur externe evidemment je n'en ai pas sinon ce serait bien facile

merci de votre aide

jajaneric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: mettre topo france sur ordi sans lecteur dvd svp

Message par Cytochrome le Lun 14 Nov 2011 - 13:47

Bonjour,

Normalement si tu as Basecamp sur ton PC et les cartes sur l'Oregon tu peux rapatrier la cartographie sans problème, de même que les WP, traces et itinéraires.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: mettre topo france sur ordi sans lecteur dvd svp

Message par Oooops! le Lun 14 Nov 2011 - 17:11

Bonjour,

3 propositions de "solution" (à vérifier)

1) j'avais eu un problème un peu similaire il y quelques années, avec CitySelect => je ne garantis pas que ça fonctionnera, mais je crois que tu ne risques rien à commencer par essayer cette solution la plus simple:
- sur ton ordi qui a un lecteur de DVD, après avoir affiché TOUS les fichiers (y compris système et cachés, avec les extensions, comme quand on fait une sauvegarde du Nüvi je crois), tu recopies le DVD entier sur une clé USB
- en mettant ensuite la clé sur l'ordi qui n'a pas de lecteur DVD tu lances l'install depuis cette dernière, ça devrait fonctionner; si ce n'est pas le cas, voir ce qu'il y a dans le fichier "AUTORUN.INF" et au besoin adapter les paramètres de lancement en conséquence (lettre de lecteur, chemins d'accès, etc).

2) À noter que ça peut être TRÈS long de passer par l'USB2 => si tu peux mettre tes 2 ordis en réseau filaire (ethernet gigabit), ça doit être possible aussi en faisant la copie dans un disque de l'ordi sans DVD, voire éventuellement dans un dossier posé sur le bureau; mais là il y aura probablement plus de choses à modifier dans autorun.inf

3) Une dernière solution a encore plus de chances de fonctionner, mais elle nécessite d'avoir des logiciels spécifiques (mais gratuits); le principe est de faire un lecteur DVD virtuel sur l'ordi qui n'a pas ce lecteur:
- sur l'ordi qui a le lecteur, faire une "image" iso de ton DVD (par exemple à l'aide d'un logiciel de gravure de DVD).
- copier ce fichier .ISO sur l'ordi qui n'a pas de lecteur DVD; comme précédemment, ça va être long, car il n'y aura qu'un seul fichier .ISO ou .NRG mais il sera TRÈS gros => là encore, passer par un réseau filaire rapide sera beaucoup plus efficace que de passer par une clé USB.
- sur l'ordi qui n'a pas de lecteur DVD, installer un logiciel de création de lecteur virtuel; par exemple Daemon Tools, mais il y en a d'autres.
- ouvrir l'image ISO dans ce logiciel, qui se présentera alors comme un lecteur DVD virtuel avec pour contenu le DVD qui a servi à créer l'ISO.
- lancer l'installation à partir de ce lecteur virtuel, tout devrait se passer comme s'il y avait un lecteur physique de DVD avec TopoFrance dedans.

À noter que ces méthodes fonctionnent rarement avec des supports protégés contre la copie, mais je pense que ce n'est pas le cas de TopoFrance puisque la protection se fait par code de déverrouillage.

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: mettre topo france sur ordi sans lecteur dvd svp

Message par PB le Lun 14 Nov 2011 - 18:09

Re, Very Happy

Si ça peu t'aider: Installation de Garmin Mobile PC sur un UMPC (Note Book) sans lecteur de DVD (je pense que la manip est quasi identique pour Topo France v2):

Lancement de l'install du logiciel sur mon PC bureau puis annuler avant qu'elle se lance.
Avec explorateur de Windows retrouver le périphérique lecteur DVD puis clic droit puis ouvrir
Copier l'ensemble des fichier présents sur le DVD (y compris les cachés comme le dit Oooops!)
Sur un support externe (Clé USB ou DD externe) créer un dossier Garmin Topo France v2 dans lequel tu colles le contenu du DVD copié précédemment.
Parmi les fichiers contenus dans le DVD tu dois avoir un fichier nommé Setup.exe

Soit tu colles ton dossier Garmin Topo v2 sur ton PC portable puis tu l'ouvres et tu double clic sur le fichier Setup.exe qu'il contient et cela devrait t'installer MapSource avec Topo France v2 verrouillée (Perso C:\Programme\Garmin\Garmin Mobile PC à remplacer par Garmin Topo France v2 dans ton cas)

Soit depuis ton support externe connecté à ton PC portable tu lance le fichier Setup.exe, mais là je suis pas sûr du résultat.

@+

PB


PB
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: mettre topo france sur ordi sans lecteur dvd svp

Message par Paranoïak le Mar 15 Nov 2011 - 9:53

Bonjour jajaneric,

La solution de la copie de tous les fichiers sur une clé USB est de loin la plus simple pour toi.
Si tu n'as pas de clé USB, il te reste une dernière solution mais tu dois avoir une ordinateur équipé du lecteur de DVD à ton domicile et une Box Internet (LiveBox, FreeBox....) et tes deux appareils doivent avoir accés à l'Internet (cela indique q'u'ils sont détectés par ta Box et autorisés).

Pour cela suis ces indications:
Allume tes deux ordinateurs et connecte les à Internet pour valider la communication avec la Box.
Sur ton ordinateur maison, va dans (Pour Windows XP "Poste de travail" Pour Windows 7 "Ordinateur")
Recherche (Lecteur DVD *:\) et fais un clic droit dessus
Recherche l'option (Partager), pour Windows 7 (Partager avec > Partage Avancé > Appuyer sur le bouton Partage Avanncé
Cocher la case (Partager ce dossier)
Avec ton PC de Camping si Windows XP fais (Favoris de réseau et Parcourir, lorsque tu vois le Lecteur DVD partagé tu fais clic droit et exécuter.
Pour Windows 7 fais (Panneau de configuration > Réseau et Internet > Rechercher l'icone Centre Réseau et Partage puis cliquer sur la mention Afficher les Ordinateurs et Ples Perifériques Réseau > Rechercher l'icone (Ordinateur)
Double clique dessus et tu devrait trouver le partage (Lecteur DVD *:\)

Les Box résidencielles sont parfaite pour ce type de partage.
Plus tard, sit u veux transferer des dossiers et des fichiers entre tes deux ordinateurs, tu peux utiliser la même procédure sur le dossier (Parent) que tu veux partager.

Cdt, Paranoïak

Paranoïak
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: mettre topo france sur ordi sans lecteur dvd svp

Message par mitra le Mar 15 Nov 2011 - 10:21

Bonjour,

Un lecteur DVD sur USB coute une trentaine d'Euro, tu en aura ceratinement besoin d'autre fois, l'investissement peut-être interresant.

mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remerciement

Message par jajaneric le Mar 15 Nov 2011 - 12:41

merci pour toutes vos solutions
j' essaie prochainement et reviens vers vs pr vous dire si tt c'cest bien passé

jajaneric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum