mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

5 participants

Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Benaref Dim 15 Jan 2012 - 11:19

Bonjour,

J'ai fait une tentaive de la mise à jour de carte (2012.30) si ma mémoire est bonne. Le téléchargement a pris un temps fou (13 heures) et finalement la mise à jour a planté. Re belote sur un autre ordinateur avec débit plus rapide (3 heures qd même) et téléchargement sur ordi uniquement pour assurer le coup. Ensuite que faire ?
J'ai tenté de télécharger mapinstall mais celui-ci refuse de s'installer dans la mesure où il s'agit d'une mise à jour du logiciel qui cherche manifestement une installation précédente.
Sauf que mapinstall n'est pas livré avec le package du nuvi 2340 MLT.

J'essaye l'arsenic, la pendaison avec bretelles élastiques ou la perçeuse.

Benaref
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Luc54 Dim 15 Jan 2012 - 14:49

Bonjour,

Avec MapSource, tu peux transférer les dalles de cartographie (sélectionnées) dans ton appareil GPS et/ou sur une (µ)SD.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty merci à luc54

Message par Benaref Dim 15 Jan 2012 - 16:14

Merci luc54 pour ta réponse.

Cependant MapSource n'est pas livré non plus avec mon GPS.
Le problème posé reste le même qu'avec MapInstall.
On ne peut (apparemment) télécharger que des mises à jour.
Le seul logiciel fourni est garmin lifetime updater qui est censé faire les mises à jour.
Mais qui plante allégrement.

Merci quand même
BENAREF

Benaref
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Luc54 Dim 15 Jan 2012 - 17:45

En lisant un peu le forum et ses différentes sections, tu aurais pu trouver ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Monique Lun 16 Jan 2012 - 17:29

Bonjour Benaref,

Le programme MapInstall est téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Benaref Mer 18 Jan 2012 - 10:33

Bonjour,

J'ai bien noté vos différentes réponses et je vous en remercie.
Cependant, j'ai du louper un épisode.
Comme vous avez pu le constater je suis un nouveau, newbie, noob, rookie dans l'utilisation des gps garmin. J'ai changé mon tomtom car les mises à jours étaient payantes grr , d'où l'acquisition du 2340 mlt.
Comme indiqué plus haut, la mise à jour de la carte 2012.30 via garmin life time updater sur gps a planté et j'ai donc opté pour une mise à jour sur ordi uniquement.
Pour résumer j'ai actuellement sur le pc dans un dossier GARMIN un ensemble de fichiers, dont de nombreux fichiers avec extension .gmp.
J'ai également maintenant mapsource et mapinstall sur le PC mais ces produits ne semblent reconnaitre que des fichiers .IMG.
Que faire ?
Y a t il un code de déverouillage ? Même pour des mises à jour non payantes.
Merci d'avance.
PS : j'ai bien essayé de parcourir le forum mais n'ai pas trop de temps pour ce faire et puis je fais confiance à ceux qui savent.

Benaref
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Monique Mer 18 Jan 2012 - 14:55

Bonjour,

Avant toute manipulation interne, il est conseillé de sauvegarder le contenu de ton Nuvi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour envoyer des cartes de ton PC vers ton Nuvi avec MapSource ou avec MapInstall, tu peux t'inspirer de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par vara49 Dim 22 Jan 2012 - 19:30

bonjour
pour ma part la mise à jour ses bien déroulé par contre j'ai un autre petit problème j'aimerais pouvoir choisir une ville sans pour cela mettre un nom de rue et un numéro ses possible? merci de m'aider
merci

vara49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Monique Lun 23 Jan 2012 - 8:20

Bonjour,

Sur certains modèles comme les Nuvi des séries 1xx0 et 37x0, il faut utiliser le menu Où aller ? > > Villes mais le manuel des Nuvi 23xx ne montre pas cet écran donc je ne sais pas s'il s'y trouve sur le tien. Confused

Le lien du manuel français des Nuvi 23xx est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par vara49 Lun 23 Jan 2012 - 16:56

bonjour
sur mon nuvi 2340LMT je n'ai pas la flèche c'est sans doute elle qui fait toute la différence merci quand même Monique je vais continuer à chercher
top

vara49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Sixun Lun 23 Jan 2012 - 17:17

bonjour,
Le menu étant personnalisable, (comme indiqué en page 10 de la doc)
ne peux tu pas ajouter au menu principal une icone "Ville".

Sur le 3490, c'est comme ca qu'il faut faire afin d'avoir un accès direct a la saisie d'une ville sans rien d'autre.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par vara49 Lun 23 Jan 2012 - 18:36

bonjour
merci de me venir en aide Sixun j'ai trouvé le mot ville dans planification de trajet moi j'allais dans adresse et il me demandais toujours la rue et le numéro par contre le menu du 2340LMT n'est pas personnalisable merci top

vara49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par vara49 Lun 23 Jan 2012 - 18:42

bonjour
excuse moi Monique j'ai bien la flèche se qui fait que je suis bien descendu jusqu'au mot ville encor merci top

vara49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Benaref Lun 13 Fév 2012 - 11:20

Re-Bonjour

Merci aux différents intervenants, même si le sujet de départ a un peu dévié.
En fait, je me suis aperçu que la carte ne s'était pas correctement installée d'emblée sur mon PC. J'ai du lancer un fichier du type
ct2012-30.msi ou quelque chose d'approchant et là oh joie ! oh bonheur la carte s'est installée (sur le PC). Il a fallu ensuite déverrouiller la carte sur le site GARMIN grace à un code que j'ai récupéré je ne sais plus trop dans quelles conditions. Cet aspect de déverrouillage parait assez stupide lorsque l'on dispose en principe d'une mise à jour à vie. M'enfin ! confused
Maintenant, la carte est prête à être installée sur le GPS à partir de Mapsource. D'après ce que j'ai lu sur le forum, il est possible de n'en installer qu'une partie (je verrai ce que je fait par la suite). J'ai dores et déjà fait une sauvegarde système à l'aide de l'excellent tuto recommandé par Monique.
Maintenant, et dans la mesure où je n'ai pas de carte mémoire amovible, la question que je me pose est : doit-on effacer la carte précédente pour faire de la place sur le GPS ou bien la nouvelle carte va t elle écraser la précédente. Et s'il faut effacer, comment fait on pour effacer juste ce qu'il faut ?
merci d'avance.

Benaref
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt Empty Re: mise à jour de carte problèmatique sur 2340 mlt

Message par Monique Ven 17 Fév 2012 - 12:10

Bonjour,

Tu dois effacer les 3 fichiers "gmapprom" (et pas les autres) de ton GPS sinon MapSource (ou MapInstall) n'aura pas assez de place pour l'installation de ta carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum