installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

4 participants

Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par paul lamiral Mar 15 Mai 2012 - 19:19

Bonjour à tous

J'ai voulu faire une MAJ de la carte europe de l'ouest sur mon NUVI 2340 LMT, et voilà le message que le PC mentionne " L'espace disponible sur votre appareil est insuffisant pour cette région. Sélectionnez une région plus petite".
L'appareil ne permet aucun choix.
Je me suis aperçu que l'espace disque sur le NUVI 2340 est pratiquement complet.
J'ai fait de la place en supprimant les fichiers inutiles, langues, keyboard etc...
Et là l'appareil me dit qu'il faut que je contacte le service GARMIN car la MAJ n'a pu être effectuée.( J'ai vu sur le forum il y a quelques temps d'ailleurs que le fait de supprimer ces fichiers paralysait la MAJ ) et bien, c'est ce qui semble arriver.
Donc, je ne peux pas faire de MAJ, alors qu'elle est gratuite tout le temps de l'appareil. pale

Quelqu'un aurait eu le même problèmes et surtout une idée, car le SAV est (par expérience..) nul... Sad

Bonne soirée à tous.

Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty Re: installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par Monique Mer 16 Mai 2012 - 7:47

Bonjour,

1) Quels fichiers as-tu supprimés pour faire de la place ? As-tu suivi mon tuto pour cela ?

2) Avais-tu fait une sauvegarde de ton Nuvi avant ton ménage sur le GPS ? Si oui, tu peux l'utiliser pour replacer tes fichiers manquants dans le GPS.

Après, il suffit pour ta MAJ de choisir une région plus petite pour le Nuvi puis d'utiliser MapSource ou MapInstall pour envoyer le reste de l'Europe de l'Ouest sur la microSD. Il y a aussi un tuto (initialement pour mon Nuvi 510 mais valable pour les autres Nuvi) dont tu peux t'inspirer, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Je ne trouve pas que le SAV de Garmin France est nul mais bon... chacun son vécu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty Re: installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par paul lamiral Jeu 17 Mai 2012 - 10:33

Bonjour Monique ;

1/ En ce qui concerne le ménage que j'ai fait sur l'appareil, j'ai supprimé tous les fichiers qui n'étaient pas en Français dans les répertoires suivants :
- EULA ;
- help ;
- Keyboards ;
- Text ;
- Vehicle ;
- Voice.
2/ J'avais fait une sauvegarde de mon Nuvi avant de faire le ménage, ce qui m'a permis de remettre tout en place. (Merci pour les conseils fournis par ce merveilleux site,..) Je suis donc revenu à la case départ.

J'ai connecté le Nuvi et il me demande de choisir une région plus petite. Il affiche une carte sur laquelle l'Europe de l'Ouest est dans une couleur plus foncée (bleu ciel).
Il me demande de choisir une région plus petite dans la liste ci-dessous. Là ou je perds le fil, c'est qu'il n'y à pas de "liste ci-dessous" et que je ne peux rien faire sinon quitter le programme. pale

Ou peut ont télécharger MapInstall ? et MapSource ?

Pour le SAV Garmin, c'est vrai que je suis un peu dur, mais pour l'histoire, j'ai téléphoné plusieurs fois, et à chaque fois les techniciens étaient à coté de la plaque... alors ...euh..

Les réponses sont sur ce site, merci Monique. applaudit

Bonne journée
Paul

paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty Re: installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par Monique Jeu 17 Mai 2012 - 23:10

Bonjour Paul,

Si tu utilises l'option 2 (Garmin Map Update) lorsque tu cliques pour démarrer la mise à jour, tu peux choisir une région plus petite. C'est expliqué en images dans le tuto d'installation dont je t'ai donné le lien hier.


PS : Nous ne parlions pas de la même chose à propos de Garmin : pour toi il s'agissait du support téléphonique alors que je pensais au SAV (qui effectue les réparations et les échanges de GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty Re: installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par Capricorne3 Ven 18 Mai 2012 - 10:23

Coucou,

Il y a aussi le support par mail de chez Garmin, pour lequel mon vécu est : 3 questions (échelonnées sur 6 mois), zéro réponses.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty Re: installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par lora_b Mar 26 Juin 2012 - 23:21

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon GPS 2340 LMT,

J'ai voulu faire une mise à jour, étant donné qu'elles sont "gratuites" à vis, cependant lors de mes multiples essai, mon GPS ne reconnait pas les cartes.

il m'indique "données cartographiques non disponible" lorsque je veux aller sur "Adresse", j'ai donc vérifié dans paramètres, mes cartes, et rien ne s'affiche, gros mystère.

alors que j'ai bien tout installer avec GarminMapUpdater_v3.1.13.exe

J'ai même essayer de charger les cartes avec mapinstall mais il me charger que les cartes de l'italie alors que je voulais les cartes française.

Je suis complètement perdue, et très déçue de mon achat,

Si l'un d'entre vous pouvez me redonner espoir que mon gps refonctionne un jour je lui serai très reconnaissant

Merci

lora_b
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty Re: installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par Monique Mer 27 Juin 2012 - 7:07

Bonjour,

Il y a eu un bug sur le site de Garmin. Tu as probablement fait ta mise à jour à ce moment-là. J'espère que c'est réparé maintenant. Il faudra :
1) refaire la mise à jour du software du GPS avec WebUpdater (elle a peut-être été ratée aussi si le Tableau de bord de Garmin a fait sa mise à jour avant celle des cartes).
WebUpdater pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) recommencer ta mise à jour de la cartographie avec l'option 2 (GarminMapUpdate) comme précédemment, sauf que la version de GarminMapUpdater aura peut-être changé.

PS : Ton Nuvi 2340 est préchargé avec l'Europe de l'Ouest. Cela peut avoir aussi une incidence sur la recherche d'adresses (elle ne fonctionnera pas si tu cherches dans un pays qui ne fait pas partie de cette zone préchargée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty Re: installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par lora_b Jeu 28 Juin 2012 - 22:26

Merci Monique pour tous tes conseils, je suis à train de refaire la mise à jour en espérant que ça fonctionne.

On est bien d'accord que la france fais partie de l'europe de l'ouest ??

Je te tiens au courant suivant le résultat.

lora_b
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT Empty Re: installer mise à jour carte europe de l'ouest nuvi 2340 LMT

Message par lora_b Ven 29 Juin 2012 - 0:53

Génial,

Vraiment merci beaucoup Monique tu m'as bien rassuré, tout a fonctionné comme sur des roulettes.

je fais tout de suite une sauvegarde au cas ou.

Merci merci

lora_b
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum