Zümo 660 et la mise à jour des cartes

+2
PB
BozondeX
6 participants

Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Ven 10 Fév 2012 - 15:04

Bonjour,

Je ne suis pas un informaticien chevronné et j'ai enfin réussi à avoir sur mon Zümo 660 :

- le logiciel :4.50
- la carte : City Navigator Europe NT 2012.30
cheers
Maintenant je découvre par lifetime map updater une mise à jour pour la carte: City Navigator Europe NT 2012.40 .

For de mon expérience, que je démontre à mon amie king , je lui installe sur son Nüvi 765 de 4 ans, la nouvelle carte sans aucun problème top

Vient le tour de mon nouveau joujou LE Zümo 660 : L'espace disponible sur votre appareil est insuffisant !!! nul grr

Le bon point , c'est que devant cette nouvelle bizarrerie, je trouve votre site. top top

Comme indiqué par Monique je me fais une sauvegarde illico (merci Wink ) et je découvre dans la foulée qu'il me faudra acheter une carte SD pour bidouiller des morceaux de carte entre le GPS et la carte SD pour pouvoir profiter de la carte; Europe intégrale.
-Ai-je bien compris scratch
-Si "oui", dois-je refaire ce bidouillage (Bidouillage = super découverte de votre part, mais pas de Garmin) à chaque mise à jour Question
-Si je m'offre une carte SD de 16GO, puis-je mettre toute la carte City Navigator Europe NT 2012.40 dessus Question

D'avance merci pour vos réponses prosterne
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 15:17

Sur Mac c'est très simple, tu utilises Mapinstall et choisi les blocs de carto qui te servent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Ven 10 Fév 2012 - 15:29

Merci Djosef,
mais le Mac 27" ne passe pas dans les valises de ma moto Very Happy

Le but de mon dernier achat était de pouvoir voyager en Europe le plus léger possible et être ailleurs que derrière un PC/Mac la belle saison venue.
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par PB Ven 10 Fév 2012 - 17:09

Re,
-Ai-je bien compris scratch

Oui
-Si "oui", dois-je refaire ce bidouillage (Bidouillage = super découverte de votre part, mais pas de Garmin) à chaque mise à jour Question

Oui et comme les MAJ s'étoffent avec l'âge Wink il y a de grandes chances que les choses continuent à prendre du volume

-Si je m'offre une carte SD de 16GO, puis-je mettre toute la carte City Navigator Europe NT 2012.40 dessus Question

Je n'ai pas encore la 2012.40 mais une 4 Go devrait suffire

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Ven 10 Fév 2012 - 19:20

Merci PB,

J'ai fait le "ménage" selon le tuto de Monique et je refais un essais.

3495.6 Mo pour la carte 2012.40
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Ven 10 Fév 2012 - 21:56

Hello,

Yessssssssss ! cheers

Après le nettoyage oups! pardon, le ménage proposé par Monique la carte 2012.40 passe sur mon Zümo 660 sans SD top

Je vais acheter un carte SD quand même vu qu'il me reste que 79.1 Mo de libre sur le GPS pale
Merci pour vos conseils et votre aide
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par Monique Ven 10 Fév 2012 - 22:30

BozondeX a écrit:Je vais acheter un carte SD quand même vu qu'il me reste que 79.1 Mo de libre sur le GPS pale
Bonjour,

Ça va risquer d'être un peu juste pour les calculs d'itinéraire. Sad
Si c'était pour moi, je recommencerais la mise à jour du Zumo en ne choisissant (par exemple) que l'Europe de l'Ouest puis j'utiliserais MapSource ou MapInstall pour placer le reste de l'Europe sur la microSD (j'ai écrit un tuto que tu peux adapter selon tes besoins Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Ven 10 Fév 2012 - 22:56

OUPS ! je te posais la question dans un autre poste,
C'est vraiment tous les fichiers gmapprom que je dois supprimer ?

BozondeX a écrit:Bonsoir,

Si je comprend bien, l'idéal est de faire les mises à jour des cartes uniquement sur PC/Mac.

De nettoyer les gmapprom (tous !) sur le GPS.

De transférer un minimum de pavé du PC/Mac sur le GPS pour garder un maximum de place pour les calculs et le reste de la carte vers la SD

Ai-je bien compris ?
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par Monique Ven 10 Fév 2012 - 23:34

La suppression des fichiers gmapprom sur le GPS puis l'envoi de cartes depuis l'ordinateur vers la SD (ou microSD) se justifie sur le Nuvi 710 dans l'autre sujet car ce Nuvi ne peut pas contenir la France entière. Cela ne me paraît pas idéal pour un Zumo 660 (mais ce n'est que mon avis et les possesseurs de Zumo pensent peut-être différemment.) Question

As-tu suivi le lien de mon message précédent (le mot ICI) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Ven 10 Fév 2012 - 23:44

Oui ,j'ai suivi ton lien, mais comme je n'ai plus de message de "trop plein" l'installation est reparti pour tout l'Europe 2012.40 sur le GPS.
Je n'ose pas arrêter le processus en cours.
je trouverais du temps demain pour réessayer.

Merci encore pour tes réponses
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par Ramus80 Sam 11 Fév 2012 - 11:57

Hello

Tu as raison Monique, je n'installe que l'Europe de l'ouest, il me reste 665 Mo,
et si j'ai besoin du reste de l' Europe, je le mettrai sur une sd
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Sam 11 Fév 2012 - 12:02

Bonjour,

Voilà l'installation de la carte Europe de l'Ouest 2012.40 se termine (2925.7 Mo) selon ton tuto
J'ai fait des frais pour un micro SDHC de 16 GO

Une question me taraude: Si par mégarde une dalle se retrouve sur le GPS et sur la carte micro SD est-ce grave ?

Vu la découpe entre l'Europe de l'Ouest et la carte entière le risque d'erreur est grand et si le problème se limite à une perte de quelques Mo,c'est moins grave que de se retrouver en rade aux frontières de la découverte.
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par jean10 Sam 11 Fév 2012 - 17:38

Ramus80 a écrit:Hello

Tu as raison Monique, je n'installe que l'Europe de l'ouest, il me reste 665 Mo,
et si j'ai besoin du reste de l' Europe, je le mettrai sur une sd

j'ai fait pareil , il me reste un peut plus d'un giga , c'est quand même formidable que , au prix du zumo il y est pas assez de mémoire interne pour installer la carte de toute l’Europe
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Dim 12 Fév 2012 - 17:17

Hello,


"Une question me taraude: Si par mégarde une dalle se retrouve sur le GPS et sur la carte micro SD est-ce grave ?"

Je me répond.

La carte de l'Europe de l'ouest sur le GPS +le reste de l'Europe (de l'Est) à l'arrache ( donc avec des "dalles" en doublon)sur la SD = plantée total du GPS grr grr
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Dim 12 Fév 2012 - 17:26

Hello,

Pour passer de la carte City Navigator Europe NT 2012.30 à la carte City Navigator Europe NT 2012.40 , le ménage que propose Monique suffit.
Mais il est vrais que le solde de mémoire (79.1 Mo) et un peu juste pour le calcule des itinéraires (à tester !)
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par BozondeX Dim 12 Fév 2012 - 22:47

Hello,
Yessss cheers

Selon la méthode de Monique , j'ai mis le Portugal, l'Espagne et Andorre sur le GPS ( une jolie frontière bien droite avec les dalles du reste du continent) et le reste de l'Europe sur la carte SD (2991 Mo).
Cela fonctionne très bien, et j'ai presque 2 Go de mémoire disponible sur le GPS pour les calcules, légèrement plus rapide que le Nüvi 765 de mon amie.
Merci de votre aide.
Bonne fin de week-end
BozondeX
BozondeX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par André1 Lun 13 Fév 2012 - 9:36

Bonjour,
Pour ma part le GPS était déjà nettoyé et après mise à jour il me reste un peu plus de 100 Mo et après plusieurs test il ne semble pas ramer.
Les 100 Mo semblent suffisant mais c'est la dernière foi que je peux mettre l'europe entière.
j'espérais que le Zumo660 pourrait encore recevoir une ou deux mises à jours complètes mais vu la rapidité avec laquelle grossissent les cartes on est arrivé au bout.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 660 et la mise à jour des cartes Empty Re: Zümo 660 et la mise à jour des cartes

Message par Monique Lun 13 Fév 2012 - 12:16

Bonjour,

Les messages de gargamelle07 (et leurs réponses) sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum