remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Mer 11 Fév 2009 - 16:46

Bonour,
j'ai deverouille les cartes etje voudrai remettre à jour mon gps
c'est a dire remplacer sur le nuvi ma cartographie
quelle procédure
Merci

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Mer 11 Fév 2009 - 17:11

cl01 a écrit:Bonour,
j'ai deverouille les cartes etje voudrai remettre à jour mon gps
c'est a dire remplacer sur le nuvi ma cartographie
quelle procédure
Merci

Pour que les Membres du Forum puisse te répondre correctement il faudrai que tu indiques le matériel que tu possèdes dans ta signature, tu as un Tuto ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivant ton type de GPS et la version de ta cartographie on pourra te répondre
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Mer 11 Fév 2009 - 17:49

j'ai un nuvi 310 deluxe garmin
j'ai actuellement city navigator Europe NT +8 version 8.2
et je veux transférer sur le GPS
City Navigator NT 2009 version 11.00

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Mer 11 Fév 2009 - 18:10

Re-Bonjour

Je ne connais pas la version "DeLuxe", pour le Nüvi310 il est fourni avec la France Préchargée (extrait de NT2008)
Pour installer la France NT2009 à la place de celle-ci et le reste de l'Europe sur une carte SD...tu as un tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par Mimi22 Mer 11 Fév 2009 - 18:39

Bonjour,

La version Deluxe est/était livrée avec les CD de l'Europe pour envoyer des cartes supplémentaires sur une SD (comme mon vieux SP c320).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Ven 13 Fév 2009 - 11:07

bonjour,
j'ai essayé de proceder au remplacement de city v9 par city 2009 suivant votre support mais mon nuvi ne veut pas deverrouiller les cartes pourtant elles sont deverrouillées sur mapsource.
Avez vous une astuce pour débloquer mon problème
Merci d'avance
Lorsque j'allume mon nuvi il me dit deverrouillage cartes imposible

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par Mimi22 Ven 13 Fév 2009 - 11:42

Bonjour,

Tout d'abord, tu n'as pas mis à jour ton profil comme te l'a demandé GARIBOU13 dans son message du Mer 11 Fév - 17:11

Ensuite, pour déverrouiller la cartographie 2009, il faut posséder un code qui est vendu par Garmin (et qui dépend à la fois du n° de série de ton GPS et de la carto elle-même). Tout dépend donc si tu as ce code.


D'autre part, tu dis d'abord que tu as CN NT 2008 puis juste au-dessus tu parles du remplacement de city v9 :
j'ai actuellement city navigator Europe NT +8 version 8.2
j'ai essayé de proceder au remplacement de city v9 par city 2009
Alors tu as quoi ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Ven 13 Fév 2009 - 14:48

j'ai city navigator Europe NT v8 que je veux remplacer par city navigator 2009
les 2 ont deverouillées dans ma mapsource
Lorsque jeffectue le transfert l'opération se déoule normalement
mais mon Gps nedverouille pas les cartes Pourquoi?
Si j'essaie de remettre Europe NT v8 c'et pareil
Je vais essayer de mettre mon profil à jour
merci

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Ven 13 Fév 2009 - 17:26

Bonjour cl01,

Le fait que les cartes soient déverrouillées dans MapSource ne veux pas dire qu'elles le seront dans le GPS. Pour être déverrouillées dans le GPS lors du transfert avec MapSource il faut que le N° ID du GPS corresponde, c'est à dire que tu as obtenu un code de déverrouillage par Garmin pour ces cartes et pour ce GPS.
Ceci dit il se peut que lors du transfert (si le code est bon) la compilation dans le fichier GMAPSUPP.img ne se déroule pas bien et donc tu as le message "cartes non déverrouillées".
Pour remédier à ce problème, il suffit de créer avec le BlocNotes de windows un fichier texte ou tu indiques ton code à 25 caractères et tu le sauvegardes en GMAPSUPP.txt . Tu renommes ce fichier GMAPSUPP.UNL ( et GMAPPROM.UNL ) et tu le (les) copies dans le répertoire GARMIN du Nüvi et sur la carte SD le fichier GMAPSUPP.UNL si tu as mis le reste de l'Europe sur celle-ci.
Si ça ne fonctionne pas il faudra nous donner tous les fichiers contenus dans le répertoire Garmin de ton Nüvi, pour voir ou est l'erreur.....
Tiens nous au courant du résultat
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Ven 20 Fév 2009 - 8:53

bonjour j'étais absent donc je n'ai pas pu répondre à GARIBOU
depuis hier j'ai travaillé sur mon problème, j'essaie simplement de remettre simplement city navigator v8 que j'avais précedemment lorsque je démarre le gps il charge les cartes soir disant normalement mais je ne peux créer des recherches d'adresse il ne trouve pas les cartes
par contre si j'envoie quelques dalles de France par exemple il me les prend si j'essaie toutes les dalles il refuse.
J'ai interrogé la hotline ils m'ont envoyé les fichiers et mon code
lorsque je fais copier/coller au bout d'un certain temps environ 60% il se bloque et me donne le message suivant :
impossible de copier : gmapprom: impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S
je suis dans l'attente dev os lumières et je vous remercie
d'avance
matérie nuvi310 de luxe
carte city navigator nT+ Europe V8

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 10:40

Bonjour CL01,

La mémoire de ton Nüvi est saturée, c'est pour cela que tu as ce message, ou le fichier que t'a envoyé Garmin est trop volumineux.
Quel est le nom de ce fichier et combien il pése....
Quel sont les fichiers que tu as dans ton GPS (dossier Garmin) et leur poids (notammant toutes les extensions ".img"
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Ven 20 Fév 2009 - 13:04

rebonjour GARIBOU,
le fichier que m'a envoyé la hotline a une capacité d'environ 217M et il me reste de libre sur le nuvi un peu plus de 400M
Peut on reformater pour enlever eventuellement des bugs
le fichier c'est un gmapprom.img

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 13:49

re,

Le fichier que t'a envoyeré Garmin est destiné a remplacer le fichier GMAPPROM.img d'origine qui contenait ta cartographie France. Il devrai écraser le fichier au nom identique qui existe dans la mémoire de ton GPS....si tu as ce message c'est qu'il y a autre chose dans ton dossier GArmin.
Il faut que tu me donnes TOUS les fichiers que tu as dans le dossier garmin du GPS.
La mémoire du GPS n'est pas un Disque Dur, il est déconseillé de la formater.
As tu fait une sauvegarde de ton dossier Garmin (avant d'avoir ces problèmes)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Ven 20 Fév 2009 - 14:37

j'ai enlevé tous les fichiers et j'ai fait copier/coller il se bloque pareillement à environ 60%
Pour les autres fichiers si vous le désiez par de problèmes je peux vous les faire parvenir il faut me donner la marche à suivre
Mais je pense que c'est mon nuvi qui bloque à une certaine capacité il faudrait essayer d'augmenter sa mémoire mais comment?????

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 14:57

Cl01,

Tu m'effrayes en disant "j'ai enlevé tous les fichiers"....de quels fichiers parles-tu ? Certains sont nécessaires, il ne faut pas supprimer n'importe quoi !!!!

Je te répète, donne moi la liste de TOUS les fichiers que tu as dans le dossier Garmin de ton GPS avec leurs extensions et leur poids.
Je te renouvelle aussi ma demande: As-tu fait une sauvegarde de ton dossier Garmin du GPS sur ton disque dur avant ces problèmes....

Pour la marche à suivre, il te suffit de me les lister ici dans ce post.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 15:07

Cl01,

Il y a une solution provisoire. Si tu as une carte SD........,
Tu cree un dossier Garmin sur cette SD
Tu copies ton fichier GMAPPROM.img que t'a envoyé Garmin dans ce dossier.
Tu renommes ce fichier: GMAPSUPP.img
Sur ton ordi avec le BlocNotes de XP tu cree un fichier avec ton code de deverrouillage que t'a donné Garmin a 25 caractères, tu le sauvegardes en GMAPSUPP.txt
Tu met ce fichier dans le dossier Garmin de la SD et tu le renommes GMAPSUPP.unl

Tu met ta SD dans ton Nüvi et tu fais un essai
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par rital73 Ven 20 Fév 2009 - 15:12

Bonjour si garmin a déjà codé la carte pas besoin de créer un fichier unl seul le fichier img compte.

perso j'ai aucun fichier unl dans mon gps et tout cela marche nickel.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 15:14

Dans le cas présent Garmin envoi un fichier non compilé aec les codes, c'est pour cela qu'il faut rajouter le UNL
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par rital73 Ven 20 Fév 2009 - 15:16

ok j'ai compris

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 15:26

Rital, je m'explique mieux....quand le SAV de Garmin t'envoi un fichier .IMG , il ne font pas la compilation avec le code de chaque client. Ils envoient un fichier standard (là en l'occurance c'est la France seulement) et il prennent dans ton dossier client le code qui t'a été alloué pour cette carto et pour ton GPS (ça tu connais le principe dans MyGarmin). Voila pourquoi il faut rajouter le fichier UNL contenant le code. J'ai eu un soucis du même genre avec eux au sujet d'une mise à jour, c'est pour cela que je connais leur methode (qui peut peut être aussi être différente suivant les cas...)

De toutes façons "qui peut le plus, peut le moins....." donc il vaux mieux assurer....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par rital73 Ven 20 Fév 2009 - 15:37

Ok merci pour l'explication. J'avais bien compris cela.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Ven 20 Fév 2009 - 16:11

je vais essayer de répondre à votre demande
sur le gps
j'ai un repertoire garmin et un fichier gmapprom.unl
dans le repertoire garmin j'ai 3 autres répertoires
diag de 1Mo-gpx de 1000octets-remotesw868ko
plus les fichiers suivants
gmapsupp.img 5380ko
gmapprom.img 22.2Mo
00847800.bin 435ko
008048201.bin 32ko
gupdate.gcd 8872ko
pour information j'ai tansféré la dalle des P.O sur le gps
Concernant les sauvegardes j'ai reformaté mon disque dur et j'ai changé de système d'exploitation de windows98 en xp pas de sauvegarde

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Ven 20 Fév 2009 - 16:14

concernant la possibilité d'utiiser la carte SD pour créer garmin et mettre les fichiers de la hotline j'aiessayé aussi et il s'est bloqué
à environ 60% de copier/coller

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 16:49

Je pense que tu as un problème avec ton ordi, (ou le fichier donné par la HotLine Garmin). C'est pas normal que sur une SD de 2Go (vierge s'entend) tu ne puisses pas transferer les 237 Mo de ton fichier ?????

Au vu du contenu de ton dossier Garmin il y a plusieurs anomalies....
d'une part le fichier GMAPPROM.img devrai être beaucoup plus important vu qu'il devrai correspondre a la carto de la France, d'autre part je ne vois pas ce que peut représenter le fichier GMAPSUPP.img : as-tu essayé de mettre une autre carto sur ton GPS ?

Le fichier .UNL (je pense que c'est celui que je t'ai fait rajouter....suite ma réponse un peu plus avant) il doit se trouver DANS le dossier Garmin et non pas en dehors comme tu le laisses supposer dans ta réponse.

Il faudrai que tu essai de faire un copier/coller du fichier GMAPPROM.img dans un dossier quelconque sur ton disque dur (voir si le transfert se passe bien) pour éliminer en premier lieu cette anomalie....de blocage à 60% de transfert
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS Empty Re: remplacer city navigator v8 par city navigator 2009 sur le GPS

Message par cl01 Ven 20 Fév 2009 - 17:04

LE FICHIER gmapprom.img est de cette capacité parceque j'ai tranféreré que la dalle des P.O
Les fichiers de la hotline je me suis fait envoyer les fichiers par 2 personnes différentes pour savoir si les fichiers étaient corrects
Je n'ai pas essayé de mettre d'autre carte mais seulement des dalles de France
le fichier gmapsupp.img je crois qu'il se crée quand on fait des transferts de dalle

cl01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum