Help! Afficher City Navigator China NT

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Sam 21 Avr 2012 - 20:59

Bonjour et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
J'ai acheter sur le site garmin la version City Navigator® China NT
en téléchargement direct (envoyé dans la carte de mon garmin de 4 Go)
je me retrouve avec deux dossiers:

Garmin
Map

en cliquant sur Garmin il y a:
006B082300.bin

en cliquant sur Map il y a:
china_2011_40.gma
china_2011_40.img
china_2011_40.unl

le service garmin m'avait dit qu'après avoir éteint et allumé mon gps la carte se chargerait toute seule
je me sent arnaqué......80€ quand même

pourriez vous me donner une procédure simple?






Dernière édition par Monique le Dim 22 Avr 2012 - 8:08, édité 1 fois (Raison : j'ai complété le titre pas assez explicite)

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Sergio Sam 21 Avr 2012 - 21:36

Bonsoir,

D'après ce que dit, tu as acheté une carte au format NT.
As-tu vérifié la compatibilité du Garmin 1200 avec la carto NT ?
Voici ce que j'ai trouvé sur un forum anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, la question est de savoir si ton Garmin 1200 a été conçu avant 2006, auquel cas ta carto NT ne fonctionnerait pas. Mais ce qui est bizarre, c'est que le Garmin 1200 n'apparaît pas dans la liste des GPS qui ne fonctionnent pas avec les cartos NT, donc je ne sais quoi te répondre.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:08

Bonsoir
Le Nuvi 1200 est un gps récent et accepte les cartes NT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:32

Bonsoir
Bizarre;ici la carte est compatible avec l'appareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ici l'appareil n'est plus dans la liste . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rth


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Oooops! Sam 21 Avr 2012 - 23:17

Bonsoir,

>> Aspirine:

tu ne nous dis pas grand chose, et ton message est aussi peu explicite que le titre du topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

=> quel est exactement ton problème/comment l'as-tu constaté? confused (il paraît bien poser un problème c'est déjà le résoudre à moitié, ne sois pas avare de renseignements...)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Jamas Sam 21 Avr 2012 - 23:39

Bonsoir,

Ta carte y est surement, tu ne la vois pas car comme ton GPS doit se trouver en Isère, il a du mal à afficher la carte de Chine.
Il te faut chercher une ville , Pékin par exemple ou créer un WP en Chine pour pouvoir afficher cette carte.
NB: Tu peux déjà commencer par aller dans outils/paramètres/Mes cartes pour voir si la carte est présente ou pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Monique Dim 22 Avr 2012 - 8:03

Bonjour,

Voir ici, en adaptant à la Chine ce que j'avais écrit pour la Tunisie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 13:33

Merci à tous d'avoir répondu aussi vite!
Cette carte est détectée quand je regarde dans mes options de carte mais curieusement elle n'est pas installée.
L'appareil est bien compatible m'a assuré le service de Garmin.
Est-ce que le gps à la possibilité de lire un fichier image ou doit-on l'extraire nous-même?
j'ai lu le tuto pour la tunisie malheureusement je n'ai pas de carte du monde pour tester^^
Ce qui est surprenant vu le nombre de problème que garmin n'ai pas changé son mode d'installation, c'est bien dommage......

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Jamas Dim 22 Avr 2012 - 13:48

Bonjour,
Qu'est ce qui te fais dire que la carte est detectée mais non installée?
La carte est elle cochée?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 13:53

oui jamas la carte est bien cochée

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Jamas Dim 22 Avr 2012 - 14:17

Re,
Et bien, ta carte est installée.
Essaie: rechercher /ville/pékin par exemple

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 14:32

j'ai d'abord fait une recherche dans "pays" mais la chine n'apparait pas

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 14:35

de plus le logiciel est en anglais donc j'ai écris beijing pour le pays j'ai simplement en option channel islands

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 14:45

Bonjour
Dans "pays" tu ne trouves pas 'Chine'
Si tu as la carte sur ton ordi tu peux envoyer un waypoint p.ex. de Beijing vers ton GPS.
Si tu n'as pas de carte de Chine tu peux créer un waypoint avec une position
(coordin) de Beijing (Pékin) et transferer dans ton GPS.

rth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 14:56

oui il va falloir que je test ce logiciel ^__^
j'ai fais une capture d'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 15:12

Bonjour
"aspirine" je pense que c'est le temps de prendre une aspirine.
Tu écrit n'importe quoi . Ton gps était au début une nuvi 1200 et maintenant je vois que c'est une nuvi 1340.
Et tester ce logiciel ,,,,,c'est ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 15:17

l'utilitaire pour créer des waypoint, je suis un ignorant dans ce domaine
et désolé de l'erreur du nom de mon garmin, je me flagellerai avec des orties ironique
enfin bon il est compatible quand même mais cela ne fait pas avancer le problème^^

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Jamas Dim 22 Avr 2012 - 16:13

Bonsoir,

Essaie d'installer JavaWa Device Manager et fais nous une copie d'écran de ce qu'il trouve sur ton GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci bien pour l'aide ^^

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Jamas Dim 22 Avr 2012 - 18:40

Re,
Ta carte est donc bien présente.
Si tu installes BaseCamp sur ton PC, tu devrais même la voir.
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 18:53

dois-je être en chine pour l'utiliser?
il me semble que la carte est bien présente mais pas installée
sur le site de garmin dans mes cartes il n'y a pas de code de dévérouillage pour cette carte

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Jamas Dim 22 Avr 2012 - 19:23

Non pas besoin d'être en chine en tout cas pour la visualiser.

Essaie d'afficher la carte de l'endroit ou tu es et de dézoomer au maximum pour voir la Chine.
Ensuite avec ton doigt, tu fais glisser la chine au centre de l'écran du GPS et tu rezoomes

Sinon:

1) Installe Mapsource: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Installe la Basemap mondiale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) importe ce WP joint (Bejing.zip à dézipper en Bejing.gpx) dans Mapsource et envoie le au GPS (connexion via USB)
[Edit] impossible de joindre un fichier No


Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 22 Avr 2012 - 19:55, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par aspirine Dim 22 Avr 2012 - 19:43

Merci beaucoup Jamas! j'ai effectivement la carte en zoomant je vais tester avec la map mondiale aussi et te tiendrai informé
je pars en chine jeudi alors j'en serai un peu plus ^__^
merci encore et à très bientôt^^ applaudit

aspirine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Monique Dim 22 Avr 2012 - 22:13

[Edit] impossible de joindre un fichier No
Bonjour JM,

Je viens de tester, on peut joindre un fichier au format gdb compressé en zip. Le même fichier sauvegardé en gpx puis zippé, ça ne passe pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help! Afficher City Navigator China NT Empty Re: Help! Afficher City Navigator China NT

Message par Jamas Dim 22 Avr 2012 - 22:46

Bonsoir Monique,

Encore un mystère de l'informatique ! scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum