nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

+2
ComteZera
lebosse
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Lun 30 Avr 2012 - 13:51

bonjour a tous ,
je vien de faire l acquisition d un nuvi 510 avec une carte topo du nord ouest
je l ai installer sur mon pc et ensuite je l ai installer sur le nuvi 510 jusque ici c est impec ..
on veut s en servir pour les chemin en vtt mais il nous fait prendre quasiment toujours la route ???
on a tout essayer je commence a deprimer ..
bon week end a tous j espere que vous pourrez m aider
@+thierry Very Happy

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par ComteZera Mar 1 Mai 2012 - 20:22

Bonjour,

Personnellement, lors d'une utilisation en vélo, je prépare mon itinéraire sous Mapsource, comme ça tu peux choisir tes chemins.
Pour ma part, ne connaissant pas toutes les routes que je mets dans mon itinéraire, j'ai souvent emprunté des chemins pour VTT, sauf que moi, j'ai pas un VTT. Laughing
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Mar 1 Mai 2012 - 20:46

BONSOIR
merci ton aide ,je suis completement nul avec l informatique ...dur dur ...
je suis arriver a telecharger des circuit vvt et a les coller sur map source
mon idee serai d en coller 2 et de les reliees ensemble sa serai super !
doit t on mettre des wait point ?
J AI ESSAYER D EN METTRE MAIS QUAND JE LES RELIE ENTRE EUX LE CIRCUIT EST DIFFERENT DE CELUI D ORIGINE ???
ET J AI TOUJOURS PAS REUSSI A EN METTRE DEUX SUR LA CARTE EST CE QUE TU SAIS COMMENT EN AFFICHER DEUX SUR MAP SOURCE ,?
merci et bonne fin de week end
@+ Very Happy

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par ComteZera Jeu 3 Mai 2012 - 10:45

Bonjour,

Je ne suis pas expert en création d'itinéraire, je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode mais voici la mienne :

Je créer des Waypoints sur les routes que je veux emprunter ensuite je les rejoint avec l'outil itinéraire. Si l'itinéraire dévie de ce que je veux, je rajoute un waypoint sur la route, puis je l'ajoute à l'itinéraire en cliquant dessus sur le menu à gauche, "propriété de l'itinéraire" et sur "insérer un waypoint" et je le place dans le bonne ordre avec les autres. Le problème de cette méthode, c'est que l'on créer au fur et à mesure beaucoup de waypoint et quand on veux les enlever du GPS, il faut y aller un par un ...

Pour en mettre deux, je pense qu'il faut utiliser le "copier" "coller" seul solution que j'ai trouvé pour visualiser l'ensemble de mes traces.
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Jeu 3 Mai 2012 - 20:07

bonjour ,merci pour ton aide c est sympa..
j ai une question assez simple si quelq un sait sa m interesse ...
sur le 510 j ai telecharger la carte topo ..sa c ok
je pensai que on selectionnant dans le menu carte topo et decocher la carte benelux..le gps aller favoriser les chemins pluto que les routes et finalement apres de multiples essais il prefere les routes au chemin il me dit jamais de prendre les chemins ....je l ai vraiment pris pour une utilisation principalement dans les chemins
PAS EVIDENT confused

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par ComteZera Jeu 3 Mai 2012 - 21:11

Bonjour,

En mode piéton ou cycliste, c'est la même chose ?

ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Jeu 3 Mai 2012 - 21:23

oui c est pas extra ...peut etre que je suis passer a coter de quelques chose
possible je suis pas super douee
mais je commence a avoir des doutes j imaginais le fonctionnement beaucoup plus simple
un peu comme le gps pour utilisation route qui est a la portee de tout le monde .
si il y a une solution ...j y crois encore ModeInstit

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Luc54 Jeu 3 Mai 2012 - 23:49

Bonsoir,

Utiliser le mode "pédestre" ou "vélo" et dans "Contournements", cocher "Autoroutes", Routes à péage", "Trafic", "Ferries", "Voies de covoiturage"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Ven 4 Mai 2012 - 8:03

bonjour Luc
c est super sympa ..je vais essayer la semaine prochaine car ce week end impossible je marie ma soeur .
a mon avis tu as surement raison ,encore merci et je tien au courant rapidement
Laughing

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Ven 4 Mai 2012 - 8:12

rebonjour
je ne trouve pas sur le 510 "contournement"?? drunken

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par PB Ven 4 Mai 2012 - 8:23

Bonjour à tous, bonjour Lebosse Very Happy

Utiliser un guidage type routier en TT sur un GPS mixte comme le tiens (les nôtres) est faisable mais fastidieux et soumis à plein d'aléas, notamment les options de navigation (chemin le plus court, temps le plus court etc...) de contournement (autoroutes ou pas etc...), le choix du soft de calcul d'iti (vélo, routier, piéton etc...), le choix de la cartographie (cocher ou décocher la routière...).
Lesquelles options il faut re modifier à chaque fois que tu changes l'utilisation (routière, tout chemin...)
Tu peux construire ton itinéraire directement sur l'écran du GPS (avec l'option "explorer carte") mais bien penser à tout cela avant...

En plus de tout cela, même si la cartographie Topo France v2 est vendue comme "routable", ceci n'est pas le cas de tous les chemins répertoriés sur cette cartographie, donc même si tu as pris toutes les précautions citées plus haut et que ton itinéraire inclus une portion de chemin non routable, ton GPS ne voudra "jamais" emprunter cette portion de chemin dans la construction de son itinéraire... No

Donc pour moi, la seule solution afin d'arriver à tes fins est de préparer ton itinéraire dans MapSource et je dirais même mieux: Utiliser l'outil crayon jaune de MapSource pour surligner ton trajet = trace.
Ensuite cette trace, ton Nüvi 5x0 ne saura pas la gérer, il te faudra donc la convertir en itinéraire routable avec un autre outil dont on parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite cet itinéraire tu l'envois à ton GPS depuis MapSource, tu l'importe et tu n'as plus qu'à te laisser guider. vroumvroum

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par ComteZera Ven 4 Mai 2012 - 9:33

Bonjour,

Je vais essayer ta solution PB, elle à l'aire beaucoup moins encombrante pour le GPS. Very Happy

merci
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Luc54 Ven 4 Mai 2012 - 10:50

lebosse a écrit:rebonjour
je ne trouve pas sur le 510 "contournement"?? drunken
Bonjour,

C'est dans "Outils" > "Paramètres" > "Navigation"

Le manuel de ton Nüvi dans cette liste > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Ven 4 Mai 2012 - 20:47

BONSOIR A TOUS

je fait "outil" ensuite " parametre " ensuite " navigation" ensuite tu as "prefererence d itineraire " ET TU AS LE CHOIX ENTRE "sur route" ou "vol d oiseau" pas d autre possibilitee Shocked

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Luc54 Sam 5 Mai 2012 - 0:19

Bonsoir,

Oui mais en quel mode Question

Piéton ? Automobile ? Vélo ?

En mode piéton, tu ne devrais pas avoir ce type de choix Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Sam 5 Mai 2012 - 8:06

bonjour a tous
la je bloque confused
j ai tout essayer je pense,en mode pieton idem pas d autre choix
j ai meme decocher la carte routiere et je n utilise que la topo ...
je suis pret a en racheter un autre pour utiliser celui la dans la voiture Idea mais avant j aimerai bien comprendre

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Monique Sam 5 Mai 2012 - 9:52

Luc54 a écrit:En mode piéton, tu ne devrais pas avoir ce type de choix
Bonjour,

No Pas d'accord. Sur mon Nuvi 510 (avec CN Europe NT et Topo France) :
- en mode Automobile, 3 choix : "Temps le plus court", "Distance la plus courte" et "Vol d'oiseau" (plus les options de contournements)
- en mode Scooter, 3 choix : "Temps le plus court", "Distance la plus courte" et "Vol d'oiseau" (plus les options de contournements)
- en mode Vélo, 2 choix : "Sur route" et "Vol d'oiseau" (mais pas d'options de contournements)
- en mode Pédestre, 2 choix : "Sur route" et "Vol d'oiseau"
* en mode Bateau, pas de choix (peut-être parce que je n'ai pas de carte marine installée).

Pour mes ballades à pied ou en vélo, je choisis d'abord le mode Pédestre (ou Vélo, selon les cas) et "Vol d'oiseau" sur le Nuvi 510 (ainsi, il ne modifiera pas mon itinéraire en le recalculant quand je le transfèrerai). Ensuite, je prépare mon itinéraire dans MapSource (mais ça pourrait être dans BaseCamp) avec Topo France puis, quand il me convient, je le transfère sur le Nuvi. Jusqu'à présent, ça a bien fonctionné ainsi.


Dernière édition par Monique le Lun 7 Mai 2012 - 9:47, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Luc54 Sam 5 Mai 2012 - 13:08

Bonjour Monique,

J'ai écrit ceci "En mode piéton, tu ne devrais pas avoir ce type de choix" car sur le 3790 on n'a pas de choix de contournement, et comme préférence à sélectionner, c'est la distance à parcourir (à pied), l'utilisation des transports en commun et le journal de trajet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme chaque type d'appareil a son propre menu... ! confused
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Lun 7 Mai 2012 - 20:49

bonsoir a tous
finalement il faut obligatoirement preparer avec map source et ensuite transferer les donnees sur le gps ?
JE PENSAI POUVOIR L UTILISER AVEC MON VTT SANS MAP SOURCE ... Laughing
merci a tous pour votre aide
amicalement
thierry top

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Oooops! Mar 8 Mai 2012 - 10:06

lebosse a écrit:bonsoir a tous
finalement il faut obligatoirement preparer avec map source et ensuite transferer les donnees sur le gps ?
JE PENSAI POUVOIR L UTILISER AVEC MON VTT SANS MAP SOURCE ... Laughing
.../...
Bonjour,

euh, je ne vois pas ce qui t'amène à cette conclusion d'après les messages précédents confused.

Il est évident que passer par un logiciel sur ordi facilite beaucoup les choses ne serait-ce que grâce à la taille de l'écran, mais si tu es prêt à t'arrêter souvent jour regarder l'écran et jouer avec le zoom/dé-zoom rien ne t'empêche de te passer de l'ordi... (il m'est arrivé de le faire avec mon ex-G276C quand j'étais pris au dépourvu; c'était en VTC et pas en VTT, mais dans le domaine de la navigation je ne pense pas que ça change fondamentalement le problème).
Et si tu ne veux pas t'arrêter en route, tu peux aussi préparer des WP (Favoris) judicieusement placés et numérotés intelligemment pour les exploiter en cours de trajet; mais là aussi, utiliser l'ordi plutôt que le GPS pour préparer ces WP facilite énormément les choses, pour la même raison de taille d'affichage.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Mar 8 Mai 2012 - 10:49

bonjour a tous
mon probleme est le suivant
je part d un point X pour aller a un point Y je souhaite mi rendre par les chemin et sentier de preference .....en aucun cas le gps m envoi dans les chemin
c pour cela que je conclu qu il faut finalement preparer son circuit avec map source (ou autre) et ensuite le telecharger dans le gps

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par lebosse Mar 8 Mai 2012 - 18:48

Rebonsoir à tous,
Aujourd hui, j ai passé pas mal de temps sur map source ,j arrive à télécharger des circuits vtt que je prends sur d'autre site (format gpx)
ensuite je télécharge sur mon gps nuvi 510 et là impossible de retrouver les circuits téléchargés grr
Que faut il exactement faire sur map source pour que mon Gps puisse lire les traces que j'ai importé?Merci par avance

lebosse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Monique Mer 9 Mai 2012 - 8:08

Bonjour,

Le Nuvi 510 gère les itinéraires mais pas les traces. Tu dois donc passer par le logiciel WINGDB3 pour transformer tes traces en itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Oooops! Mer 9 Mai 2012 - 10:59

lebosse a écrit:bonjour a tous
mon probleme est le suivant
je part d un point X pour aller a un point Y je souhaite mi rendre par les chemin et sentier de preference .....en aucun cas le gps m envoi dans les chemin
c pour cela que je conclu qu il faut finalement preparer son circuit avec map source (ou autre) et ensuite le telecharger dans le gps
Bonjour,

sauf si le N510 se comporte de façon différente de celle d'autres Garmin, je ne vois que peu d'explications à ce phénomène (et je crains que la méthode proposée par Monique -à essayer bien-sûr Wink- ne change pas grand chose au problème si le N510 est amené à recalculer l'iti en cours de route):

  • la même carto Topo routable n'est pas chargée dans le GPS et sur l'ordi; d'après les messages précédents, cette hypothèse semble devoir être exclue
  • l'activation des cartes dans le GPS n'est pas optimum: le N510 étant préchargé (je crois) avec CityNavigator, il faut désactiver son usage par le GPS (et activer Topo V2 seule) pour forcer le GPS à ne prendre en compte que la carto Topo; ce point a déjà été rapporté dans d'autres cas, et comme je ne l'ai pas vu ici, j'espère que ce n'est que ça qui manquait.
  • si des "sentiers" figurent à l'affichage sur la carte mais qu'ils ne sont pas répertoriés dans la carto comme routables (cf le message de PB) -et même si je crois que ce n'est pas très fréquent-, le GPS ne pourra pas les prendre; idem théoriquement sur l'ordi => le calcul d'iti pourrait donner des choses "curieuses" qui risquent de t'obliger à scinder ton iti en 2 (voire plus) iti successifs.
    Ce qui renforce encore l'intérêt de préparer l'iti sur l'ordi, car à quelques exceptions près il devrait être identique à celui que fera le GPS; sauf (cf ci-après):
  • les paramètres de calcul d'iti (en particulier contournements, mode d'usage et préférences de trajet) doivent être le plus proches possibles sur l'ordi et dans le GPS.
Si toutes ces conditions sont correctement prises en compte, je ne comprends pas pourquoi Embarassed le GPS ne te donne pas le résultat attendu confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 510 pour utilisation dans les chemins  Empty Re: nuvi 510 pour utilisation dans les chemins

Message par Monique Mer 9 Mai 2012 - 11:29

Bonjour Oooops!

Ma réponse de 8h08 concerne ceci uniquement :
Hier à 18h48, lebosse a écrit:Que faut il exactement faire sur map source pour que mon Gps puisse lire les traces que j'ai importé?
[EDIT] Sinon, voir ma réponse du 5 mai :
Pour mes ballades à pied ou en vélo, je choisis d'abord le mode Pédestre (ou Vélo, selon les cas) et "Vol d'oiseau" sur le Nuvi 510 (ainsi, il ne modifiera pas mon itinéraire en le recalculant quand je le transfèrerai). Ensuite, je prépare mon itinéraire dans MapSource (mais ça pourrait être dans BaseCamp) avec Topo France puis, quand il me convient, je le transfère sur le Nuvi. Jusqu'à présent, ça a bien fonctionné ainsi.


Dernière édition par Monique le Mer 9 Mai 2012 - 11:44, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum