marché dans les bois

+2
FauBreton
dominique 21
6 participants

Aller en bas

marché dans les bois  Empty marché dans les bois

Message par dominique 21 Sam 12 Mai 2012 - 7:55

salut
puis je me servir du gps pour marcher dans les bois exct pour retrouver ma voiture confused
dominique 21
dominique 21
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par FauBreton Sam 12 Mai 2012 - 8:04

Oui pour le 2460, je l'ai acheté un peu pour ça.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par Oooops! Sam 12 Mai 2012 - 12:13

Bonjour,

je ne remets surtout pas en doute ta réponse affirmative, Faubreton, mais j'aimerais avoir quelques précisions sur la façon dont tu procèdes, car je pensais ce genre d'opération impossible avec un GPS routier confused: si tu marches dans les bois, je suppose que c'est en dehors de voies de circulation existant dans la cartographie routière du N2460; je suppose aussi que d'une façon ou d'une autre la position de ta voiture est enregistrée, ça c'est OK.

Mais comment le GPS fait-il pour te proposer de rallier ce point s'il n'y a pas de voie de circulation à l'endroit où tu te trouves quand tu demandes le retour? propose-t-il une direction "à vol d'oiseau"?

Ou alors tu as une carto topo détaillée routable (payante ou gratuite) chargée dedans?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par dominique 21 Sam 12 Mai 2012 - 13:32

je serai curieux de savoir comment tu fais Question
dominique 21
dominique 21
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par FauBreton Sam 12 Mai 2012 - 14:30

Je l'utilise principalement dans les chemins des forets de Chantilly, Senlis et Compiègne; avec un zoom suffisant on voit que la majorité de ces allées sont représentées sur la carte (ce qui n'est pas le cas sur le Tomtom que j'ai), la position de la voiture étant enregistrée et le GPS lui enregistrant lui le parcours il est facile de revenir au plus court au véhicule.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par Monique Sam 12 Mai 2012 - 15:32

Bonjour,

Le Nuvi 2460 est indiqué "jusqu'à 3h" pour l'autonomie de sa batterie, ce qui fait moins en réalité. Tu n'as pas de problème d'autonomie lors de tes parcours dans les bois ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par FauBreton Sam 12 Mai 2012 - 15:42

Non, je diminue la luminosité de l'écran au maximum et il m'arrive de l'arrêter, la ballade dans les allées n'est pas une grande aventure ce qui est important c'est de voir quel est le meilleur chemin lorsqu'il faut retourner à la voiture.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par Sixun Sam 12 Mai 2012 - 17:46

Bonjour
j'ai moi aussi testé avec le 3490 en foret avec le postulat : "je suis perdu, puis-je rentrer?"
Outre les allées indiquées par Faubreton,

- il est evident que pour se rendre a un point X, le calcul se fait en ligne droite, type à vol d'oiseau : mieux vaut qu'il n'y ait pas un cours d'eau ou le grand canyon du colorado a franchir sur le trajet car sans une carto topo détaillée , bonjour les mésaventures :-)

- Par contre étant donné que le tracé du trajet parcouru est mémorisé en temps réel, le retour arrière est facile, même sans allée ou chemin indiqué, les éventuels obstacles étant connus, cela peut donc être très utile
reste bien sur que ce n'est pas la finalité de ce type de GPS
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par dominique 21 Sam 12 Mai 2012 - 21:31

oui mais dans les bois je n'ai pas de carte je n'ai qu'une direction c'elle que le gps m'indique il me faut don que la boussole Wink vous me suivez top
dominique 21
dominique 21
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par Oooops! Sam 12 Mai 2012 - 23:10

Bonsoir,

merci à tou(te)s pour les éléments de réponse Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

marché dans les bois  Empty Re: marché dans les bois

Message par didji11 Dim 13 Mai 2012 - 0:23

Sixun a écrit:Bonjour
...

- il est evident que pour se rendre a un point X, le calcul se fait en ligne droite, type à vol d'oiseau : mieux vaut qu'il n'y ait pas un cours d'eau ou le grand canyon du colorado a franchir sur le trajet car sans une carto topo détaillée , bonjour les mésaventures :-)

- Par contre étant donné que le tracé du trajet parcouru est mémorisé en temps réel, le retour arrière est facile, même sans allée ou chemin indiqué, les éventuels obstacles étant connus, cela peut donc être très utile
reste bien sur que ce n'est pas la finalité de ce type de GPS
donc pas de problème! c'est une possibilité! à partir du moment que la position de la voiture est marquée peu importe le temps et la route pour s'y rendre! La voiture n'est pas perdue. J'ai eu des topo Garmin en montagne qui ne m'ont été d'aucune utilité vu le manque de détail de cette cartographie. Il faut alors se fier à son expérience. Merci faubreton.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum