erreurs trace sur etrex vista

2 participants

Aller en bas

erreurs trace sur etrex vista Empty erreurs trace sur etrex vista

Message par molfaust Mer 8 Aoû 2012 - 15:15

Bonjour,

J'enregistre toujours la trace de ma randonnée montagne sur un Etrex Vista Hcx, paramétré avec une acquisition de point toutes les 10s.
Il arrive fréquement que cette trace comporte de nombreuses portions ou de points totalement erronés , et que le niveau de réception satellites et la valeur de la ''précision'' , paramètres que je surveille régulièrement pendant le parcours, soient très mauvais, sans que le relief le justifie (pas sous couvert d'arbres, relief dégagé..);

La trace restituée sur Memorymap ou Carto Explorer illustre bien ces erreurs.

Quelqu'un est il confronté à ce problème ? la qualité de l'antenne de l'appareil est elle fiable ? Assez déçu de cet appareil ...

Merci pour vos réponses
J de Molfaust

molfaust
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs trace sur etrex vista Empty Re: erreurs trace sur etrex vista

Message par Oooops! Ven 10 Aoû 2012 - 12:27

Bonjour,

je n'ai pas LA réponse à ta question, mais juste quelques hypothèses SGDO pour essayer de faire avancer le schmilblic:

- à propos de la réception, tu ne dis pas où tu mets ton GPS pendant que tu marches?

- en montagne il arrive que même si le ciel (je n'ai pas dit "l'horizon") paraît dégagé, la proximité de parois rocheuses provoque des réflexions des signaux transmis par les sats qui parasitent la réception.

- je ne sais pas si c'est applicable à ton cas, mais sur certains Garmin on a connu un problème de points erratiques si on se déplace trop lentement (je n'ai pas la valeur exacte de la "bascule", mais en discutant/testant on avait trouvé qu'un piéton qui flânait avait ces soucis alors qu'un cycliste/automobiliste roulant à 10km/h ne les avait pas).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum