cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

+8
ehuber
gégé59
Mo An
goti73
marlynebop
Gar47
Jamas
CORSO69
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par CORSO69 Ven 5 Oct 2012 - 16:11

Bonjour,
je me trouve devant un problème: j'ai acheté une carte micro sd pour mettre des cartes osm france. C'est là que les problèmes commencent:
- j'installe la carte dans mon ETREX 30,
- je charge une carte (à partir de osm carte france routable), en passant par mapsource, qui me donnent un fichier gmapsupp.img (taille environ 40000ko) correspondant aux dalles sélectionnées,
Jusque là, pas de pb , tout se passe bien, ma carte est bien vu dans mon GPS.
A partir de là, le fais une nouvelle selection de pratiquement toute la france, qui me donne en final un fichier gmapsupp.img de 1,3 mo. Je transfére la carte dans mon ETREX sans pb, mais au moment d'utiliser mon ETREX celui ne voit pas la carte qui est sur la micro SD.
Ensuite nouvel essai avec un fichier gmapsupp.img de 350000 ko: tout s'installe bien mais mon GPS ne me propose toujours pas la carte qui est sur la micro sd.
Question: quelqu'un aurait-il un début de solution ? il ya t-il une taille maxi à ne pas dépasser aussi bien dans le garmin que dans la carte SD
Je séche !
Merci pour vos réflexions
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Jamas Ven 5 Oct 2012 - 20:19

Bonsoir,
La limite, c'est 4Go (limite formatage fat32)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Gar47 Ven 5 Oct 2012 - 20:59

Bonsoir à tous

Désolé de te contredire Jamas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une 8 GB en Fat
(Carte mémoire Lexar Media SDHC VALUE 8GB Carte mémoire SDHC Capacité 8 Go Class 4)

sur mon eTrex 30 avec la Garmin Topo France V3, sans problème.

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Jamas Ven 5 Oct 2012 - 21:16

Gar47 a écrit:Désolé de te contredire Jamas
bonsoir,
J'aurais dû être plus précis: 4Go, c'est la taille Max du fichier gmapsupp.img!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Gar47 Ven 5 Oct 2012 - 21:22

Re de bonsoir

top Ma carte fait 3,51 Go (3 779 002 368 octets)

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mar 9 Oct 2012 - 12:04

Bonjour

Peut-on mettre deux fichiers img (à condition qu'ils n'aient pas le même nom) sur une carte 8Go dans l'eTrex30.
Par exemple un fichier de moins de 4Go et un autre d'environ 2Go.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Djosef Mar 9 Oct 2012 - 13:53

Le mieux est d'essayer, à part un peu de temps pour le transfert, cela ne coûte rien et peut s'avérer utile pour d'autres.

Au travers d'un lecteur de cartes, c'est plus rapide, faut juste avoir le dossier Garmin en racine.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par goti73 Mar 9 Oct 2012 - 14:59

marlynebop a écrit:Bonjour

Peut-on mettre deux fichiers img (à condition qu'ils n'aient pas le même nom) sur une carte 8Go dans l'eTrex30.
Par exemple un fichier de moins de 4Go et un autre d'environ 2Go.

Salutations

Bonjour

Oui pas de problème,
J'ai copié deux fichiers que j'ai tout bêtement appelé gmapsupp_1.img (de 1,2 Go) et gmapsupp_2.imag (de 1,4 Go) directement dans le répertoire Garmin que j'ai crée sur une carte de 4Go. Ensuite quand j'active les cartes sur le Gps, je peux choisir indifféremment l'une ou l'autre et cela marche nickel.


@goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mar 9 Oct 2012 - 19:02

Bonsoir

Merci pour ces 2 réponses.

En fait j'avais déjà fait l'essai sur une carte 4Go avec plusieurs fichiers "img" et ça marche effectivement.

Comme je fais des randos qui passent par l'Italie, mon idée est d'acheter une carte France Topo (env. 3.6Go) et une Treck Italia (env. 1.8Go) de façon à avoir les deux cartes sur la même Micro SD.
Compte tenu du prix de l'ensemble je ne peux pas me lancer dans des essais la fleur au fusil, d'autant que chez Garmin il m'a été dit que c'était des 4Go qu'il fallait mettre et rien d'autre. Surprised

Ayant quand même un doute car ces même gens m'ont également dit que pour faire des itinéraires dans BaseCamp il fallait "impérativement" des cartes Garmin installée sur la carte Micro SD (donc qu'avec les cartes Osm cela ne marchait pas) Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'avance merci pour vos réponses.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Jamas Mar 9 Oct 2012 - 21:58

Bonsoir,

Je ne vois pas trop ou est le pb. Quand tu fais tes randos, tu n'as pas besoin de centaine de milliers de km2 de cartographie.
a) Tu installes les 2 cartos dans Mapsource
b) tu sélectionnes les dalles qui t’intéressent sur la 1ere carto (une dizaine par exemple)
c) comme le point b) mis pour les dalles de la 2eme carto
d) tu envoies l’ensemble dans le GPS pour créer un fichier gmapsupp.img
e) CQFD.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mer 10 Oct 2012 - 8:40

Bonjour

Merci pour cette réponse, ainsi que la marche à suivre pour MapSource.

Il y a quand même un problème, c'est que je suis sur Mac et donc BaseCamp. Sélectionner des dalles et en faire un fichier je ne sais pas faire dans BaseCamp et j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé.

C'est pour cela que je voulais faire simple à savoir 2 cartes sur la même Micro SD, je fais mes itinéraires ou Traces dans BaseCamp et c'est tout.

Merci d'avance pour vos réponses à venir.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par CORSO69 Mer 10 Oct 2012 - 10:22

Bonjour,
je surveille toujours ce post, attendant les réponses qui font avancer.
les cartes OSM fonctionnent bien malgré tout.
J'ai une carte osm france Relief entiere dans mon etrex et une carte osm france routable mais limité à 3 ou 4 dalles sur ma micro SD: ça fonctionne.
J'aurais bien mis toute la carte osm carte routable (sur ma micro sd en supposant que ça fonctionnera) mais je ne sais pas ce que la carte routable m'aménera de plus par rapport à la carte relief France.
Alors si quelqu'un peut me le dire je suis prêt à prendre l'info.
Merci à tous.
Salutations
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mer 10 Oct 2012 - 11:56

Bonjour

D'après ce que j'ai compris si la carte n'est pas routable il est impossible d'avoir un itinéraire qui suit un chemin, sentier, etc. On a un trait droit du point de départ au point d'arrivé.

Je trouve la carte Osm topographique de France routable sur ce site et la mise à jour est fréquente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si d'autre membres ont d'autres adresses pour d'autres cartes je prends avec plaisir.

Maintenant j'espère que j'aurais la réponse à ma question précédente.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Gar47 Mer 10 Oct 2012 - 11:59

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne j'ai la carte Garmin France (entière) Topo V3 sur la carte SD de mon eTrex 30 et cela fonctionne très bien. Aucun ralentissement du GPS.
Je transfert également toutes mes traces, itinéraires ou Waypoints sur la dite carte. (Je ne sais pas si c'est la méthode la plus rationnelle ?)
Sauf mauvaise compréhension de ma part, la méthode de transfert par dalles décrit par "Jamas" s'applique surtout pour une région spécifique que l'on pratique occasionnellement.

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par goti73 Mer 10 Oct 2012 - 12:25

marlynebop a écrit:
Si d'autre membres ont d'autres adresses pour d'autres cartes je prends avec plaisir.

Maintenant j'espère que j'aurais la réponse à ma question précédente.

Salutations

Bonjour
Je ne peux pas répondre à la question précédente car je ne suis pas sous Mac.

Moi j'utilise les deux cartes france et topo france, que j'ai téléchargé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cartes sont routables, pas trop lourdes et très bien faites. Je compare systématiquement avec la carto IGN et je n'ai pas constaté de vrais problèmes de décalage, même sur des simples sentiers.
Merci d'ailleurs à Jcphal pour cette adresse donnée dans un autre fil.

J'ai aussi les deux cartes de suisse mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en vrai. Il n'y a pas l'italie c'est dommage.
Par contre, côté espagne on trouve ce qu'on veut.

A partir de ces cartes, je peux faire mes itinéraires indifféremment avec BC ou MS sans problème. De plus avec MS comme le dit Jamas, on peut effectivement ne sélectionner que les dalles dont on a besoin pour une randonnée, ce qui fait des fichiers bien plus légers, aussi plus de problèmes de savoir si ça tiendra sur la SD, pour moi c'est l'avantage de MS.


Dernière édition par goti73 le Mer 10 Oct 2012 - 14:03, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mer 10 Oct 2012 - 13:34

Bonjour

Pour l'Italie j'ai trouvé ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Mo An Mer 10 Oct 2012 - 15:16

marlynebop a écrit:Bonjour
Pour l'Italie j'ai trouvé ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salutations

Un autre lien qui permet de générer n'importe quelle zone cartographique ( de quelques km2 à un continent complet) que l'on souhaite avoir sur son PC et sur son GPS, par exemple d'une balade entre France et Suisse aux environs de Genève.
Voir le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Actuellement, j'ai copié depuis un Mac (avec BaseCamp + Garmin MapInstall + MapManager) sur un Montana 600 + carte microSB de 4Go :
CN Europe2012/40 + Topo FranceV2 + 3 fichiers *.img venant d'OSM
Les 3 fichiers : 1-Zone Rhone-Alpes/Genève/Vaud/Valais 2-Sud Maroc 3-Oman).
On peut donner n'importe quel nom aux fichiers .img qui sont posés dans le GPS.
Pour avoir plusieurs cartes OSM il est intéressant de changer leur ID avec Javawa GMTK (sur le Mac) pour en faire une meilleure gestion.
Toutes ces info j'ai pu les glaner dans ce forum (merci à tous pour les échanges).
Mais je pense que beaucoup de posteurs doivent avoir encore d'autres info encore plus intéressantes.


Dernière édition par Mo An le Mer 10 Oct 2012 - 18:22, édité 1 fois

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mer 10 Oct 2012 - 18:20

Bonsoir

Merci pour ce message.

J'espère également que d'autres membres auront la réponse concernant les cartes Micro SD 8Go. (4Go j'utilise et ça marche)

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par gégé59 Mer 10 Oct 2012 - 18:58

Bonsoir à tous,

perso, comme je suis toujours par monts et par vaux, j'ai opté pour une carte sd de 32 g sur laquelle j'ai enregistré toutes les cartos de France Benelux etc..... soit en tout environ 19 g plus les customs map , jnx et autre osm.
bien sur il ne faut pas laisser les cartos en gmapsup(4go maxi) mais il faut les renommer au fur et a mesure de leur enregistrement sur la sd puisque l'etrex 30 le permet: sinon gare elles s'enregistrent sur le gmapsup précédent et tout est à recommencer.

pour ne pas avoir de problème de reconnaissance, à la première insertion dans l'etrex 30, je l'ai formaté à partir de l'appareil en connectant sur le pc en masse storage puis j'ai créé les fichiers à l'identique du gps,(garmin,puis fichiers customaps, jnx, etc...)
Ensuite enregistrement un par un et renommer au fur et à mesure des enregistrements.
ce qui permet ensuite , à l'utilisation du gps, d'activer ou désactiver les cartos selon mes besoins



gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mer 10 Oct 2012 - 19:18

Bonsoir

Merci pour ce post. On avance.

Est-ce que sur l'écran de l'eTrex les cartes communes à un itinéraire (dans mon cas je commence une rando en France, je passe en Italie et je reviens en France) s'affichent en même temps ou l'une après l'autre ?

D'avance merci.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Mo An Mer 10 Oct 2012 - 19:50

Mis à part le problème de rupture d'itinéraire entre l'usage de plusieurs cartes (pas de problème dans le cas de tracés), le GPS (Montana) affiche simultanément des cartes différentes. Le recouvrement de zone peut-être aléatoire : une des cartes est prioritaire ( peut-être simplement dû à un classement alphanumérique)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par gégé59 Mer 10 Oct 2012 - 19:54

bonsoir marlynbop,
tu actives les cartos France et Italie elles apparaissent en affichage en même temps et tu passe la frontière avec le parcours que tu as prévu sans interruption de cartos ni de traces ou d'itinéraire à condition que tes cartes soient routables sinon tu dois les transformer les itinéraires en traces il y a sur ce site des explications pour transformer des itinéraires en traces et inversement
nota: bc te permet également de le faire: faire apparaitre dans base camps ton itinéraire en cliquant deux fois sir l'intitulé une fenêtre s'ouvre avec le descriptif du parcours et là tu vois en lisant les possibilités effectuer les transformations nécessaires


gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Mo An Mer 10 Oct 2012 - 20:24

gégé59 a écrit:bonsoir marlynbop,
tu actives les cartos France et Italie elles apparaissent en affichage en même temps et tu passe la frontière avec le parcours que tu as prévu sans interruption de cartos ni de traces ou d'itinéraire à condition que tes cartes soient routables sinon tu dois les transformer les itinéraires en traces il y a sur ce site des explications pour transformer des itinéraires en traces et inversement
nota: bc te permet également de le faire: faire apparaitre dans base camps ton itinéraire en cliquant deux fois sir l'intitulé une fenêtre s'ouvre avec le descriptif du parcours et là tu vois en lisant les possibilités effectuer les transformations nécessaires

OK pour les tracés, mais pour les itinéraires, je me pose la question ?. Il me semble impossible d'activer 2 cartes en même temps dans BaseCamp pour un itinéraire traversant 2 cartographies, si c'est possible, comment faire ?
Sur le GPS je ne sais pas, car je m'arrange toujours pour avoir une continuité de carte (via une sélection faite dans OSM). De plus suivant la cartographie utilisée, les cartes Topo ont très souvent des discontinuités d'itinéraires (ce qui doit être le cas dans les Alpes, entre France et italie), un sentier à une rupture d'information sur une 50ainte de m et parfois une rando de 10km se traduit sur le GPS par un détour de 30km via les sentiers/routes (expérimenté sur une rando pour monter à la Tournette avec Topo V2). Il est souvent plus intéressant de remplacer un itinéraire (chemin entre 2 points) par un tracé. Vos avis ?

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par gégé59 Mer 10 Oct 2012 - 20:54

bonsoir,
En effet, sur Basecamp , il n'y a pas possibilité d'affichage de deux cartes de deux pays contiguë ( c'est un vieux débat); mais sur les gps c'est possible.
En ce qui concerne les itinéraires tu as raison; c'est pourquoi je préfère , dans ce cas, passer en trace qui , là ,n'a pas d’arrêt de parcours contrairement au système itinéraire. C'est la raison pour laquelle je suggérai de les transformer en trace pour passer la frontière; je dois ajouter qu'habitant à 500 m de la frontière belge, c'est une gymnastique que je me suis habituer à faire.

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Mo An Mer 10 Oct 2012 - 21:06

OK, merci pour le complément d'info.
Itou pour moi entre la frontière France / Suisse. En faisant un tracé on voyage 2 fois : sur la carto. et sur le terrain. C'est moins fatiguant sur la carto. ... mais tellement plus beau sur le terrain. Bonnes balade à tous.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum