Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

+2
OSSAU65
Tino56
6 participants

Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par Tino56 Ven 23 Nov 2012 - 16:42

Bonjour àTous
Merci pour ce Forum qui est devenu une mine pour tous les débutants et ignorants de l'informatique comme moi.
Je possède un Nûvi 660 avec une cartographie ancienne City Navigator Europe Nt V9.
Je voudrais pouvoir préparer des itinéraires dans Mapsource et pour cela j'ai suivi le tuto pour transférer la carte gmapprom.img présente sur le Nûvi dans Mapsource.
Tout se passe comme indiqué dans le tuto mais lorsque j'ouvre Mapsource 6.16.3 la carte apparait bien en haut et lorsque je clique pour l'afficher, je vois les dalles mais aucun détail elles sont vides.Si je clique sur les dalles leur nom apparait dans la partie gauche mais impossible d'afficher les détails elles restent vide quelle que soit l'échelle utilisée.
J' ai tenté plusieurs réinstallations en utilisant aussi une autre méthode avec Mapsettoolkit sans résultat.
Je précise que les cartes ont été dévérouillées( ce que m'indique Mapsource dans "Gérer les cartes") mais je n'arrive pas à ce qu'elle s'affiche.
Merci de votre aide.
PS: j'ai essayé aussi avec Basecamp et cela fonctionne correctement lorsque le gps est branché.Je n'ai pas essayé à partir d'une carte se trouvant sur le pc.
Ma Config:
Windows7 intégrale 36bits
4mo ram
carte graphique dernière génération


Dernière édition par Tino56 le Dim 25 Nov 2012 - 18:35, édité 3 fois

Tino56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par OSSAU65 Ven 23 Nov 2012 - 18:09

Bonsoir a Tous
@ Tino56, a tout hasard, dans MapSource, fais un Ctrl+G ou alors n'as tu pas le niveau le plus bas dans "détail de la carte"
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par Tino56 Ven 23 Nov 2012 - 18:28

Merci pour cette réponse
Le niveau de la carte est sur" le plus haut" et le Ctrl +G n'a aucun effet.
Je ne comprends pas se qui se passe

Tino56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par moi.93 Ven 23 Nov 2012 - 20:46

bonjour

je viens de transférer la carto nuvi660 ==> mapsource (6.16.3)

tout est ok. les cartes sont bien là.

le tuto est bien fait top , mais le logiciel GMAPtool est en Français, on est perdu Very Happy


Dernière édition par moi.93 le Sam 24 Nov 2012 - 9:13, édité 3 fois
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par Jamas Ven 23 Nov 2012 - 21:52

Tino56 a écrit:Ma Config: Windows7 intégrale 36bits
Bonsoir,
Alors ça doit venir de là car Mapsource ne marche bien qu'en 32 bits ou 64 bits! ironique
Plus sérieusement, essaie en installant Mapsource 6.13.7 (en plus de ta version de Mapsource)
Voir le tuto pour faire cohabiter 2 versions de MS


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par Tino56 Sam 24 Nov 2012 - 9:42

Oups excusez moi j'ai bien windows en 32 bits et non en 36 comme écrit.
Merci de vos réponses. j'ai résolu le pb en désinstallant puis réinstallant mapsource. Cela fonctionne bien que l'affichage soit très lent.C'est un peu gênant lorsque l'on change l'échelle mais je m'en contenterais pour l'instant.
En fait je veux simplement m'entrainer a la manipulation de MS avant l'achat d'un nouveau Garmin qui gère les étapes ce que ne fait pas le 660.
Jamas peux tu me donner le lien pour le tuto de cohabitation des 2 versions de MP .
Merci encore à vous tous je sens que j'aurais encore besoin de vos services
Pour l'instant ce post est résolu

Tino56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par Sergio Sam 24 Nov 2012 - 13:47

Bonjour,

Lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par Tino56 Sam 24 Nov 2012 - 15:47

merci Sergio

Tino56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par Oooops! Dim 25 Nov 2012 - 14:53

Bonjour,

bien que ça ne soit pas le seul facteur, en ce qui concerne l'affichage des cartes il est possible que ça soit dû aux performances du disque dur, cf mes messages dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par moi.93 Dim 25 Nov 2012 - 18:43

bonjour Smile

par contre , après transfert carto nuvi ==> mapsource, la recherche de lieux est grisée (sur mapsource) donc inaccessible . Est-ce normal ?

moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par Oooops! Dim 25 Nov 2012 - 20:43

Re-,

si tu as utilisé le tuto de Biscuit, oui, c'est normal que la recherche ne soit pas possible sur la carto détaillée (c'est une limite connue de la manip).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu) Empty Re: Cartographie invisible dans Mapsource (Resolu)

Message par moi.93 Lun 26 Nov 2012 - 9:22

bonjour Wink

merci Oooops!
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum