Carte Topo France

+4
Monique
guitouns
occitan
nakano
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Lun 31 Déc 2012 - 11:48

Bonjour
Oui j ai charger la carte au meme androit comme jcphal la indiquer plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de trouver une autre adresse Merci

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par goti73 Mer 2 Jan 2013 - 9:30

nakano a écrit:

J’ais bien télécharger les cartes topo France et Espagne
L Espagne fonctionne bien dans Map Source mais la France ne fonctionne pas par contre je ne sais pas comment procéder pour la mettre dans mon dakota je l ai transférer sur une micro sd je lai mise dans mon gps a la place de ma carte région mais elle Ets pas reconnue peut tu m’expliquer la marche a suivre Merci

Bonjour nakano et bonne année.
Il faudrait vérifier pour la topo france, où se trouve ( dans /C) la carte .gmap. Moi je l'ai copiée dans le dossier Maps du répertoire Mapinstal (où se trouve Mapsource) et cela fonctionne.

Pour le gps, il faut télécharger le fichier .img de la topo france dans la colonne Archivo para copiar en el GPS/navigador, déziper le fichier. Ensuite sur la µsd, il faut créer un répertoire Garmin et juste y copier le .img . Il n'y a pas rien d'autre à faire, la carte est reconnue ensuite sans problème par le GPS. j'avais une version de septembre et là j'ai téléchargé la mise à jour du 27/12/12 et je n'ai eu aucun souci.

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Mer 2 Jan 2013 - 10:02

Merci goti73
Bonne Année a toi aussi ainsi qu'a tous les randonneurs
J'ai réussi a faire fonctionner ma care France mais il y a rien a voir avec la carte topo sud est que je possède bien moins détailler alors je me demande ci je pourrais pas juste ajouter les dalles qu'il me manque en jonction de département( Tarn) ci quelqu'un peut m expliquer la procédure je suis preneur Merci

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par goti73 Jeu 3 Jan 2013 - 15:54

Bonjour
Si j'ai bien compris, tu as une carte Topo france Garmin Sud est (comme moi) et tu voudrait boucher le creux en bas à gauche vers Castres Montauban avec des dalles de la carte OSM France Topo.

J'ai fait un essai avec Mapsource, et miracle le trou est bouché et je vois l'ensemble de la carte sur mon gps en y mettant la sd.
Je n'ai plus le temps pour l'instant, et j'ai encore une petite chose à vérifier, mais ce wend je t'explique comment t'y prendre.
Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Jeu 3 Jan 2013 - 19:21

Merci goti73 moi en fait ce qui me manque le plus c est le Tarn car je fait pas mal de ballade du coté de Fraisse sur Agout et meme de la peche a la truite et quand tu est dans un ruisseau la bas tu a vite fait de te retrouvez dans le Tarn sans meme le savoir donc j aimerais bien ajouter ce departement

Cordialement nakano

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par Monique Ven 4 Jan 2013 - 9:36

nakano a écrit: Bonne Année a toi aussi ainsi qu'a tous les randonneurs
Bonjour,

Euh... Merci pour ceux qui ne randonnent pas. ironique Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par goti73 Ven 4 Jan 2013 - 11:28

Bonjour et bonne année à tous

nakano,
Rajouter juste le Tarn ce n'est pas possible car les dalles de la carte OSM sont bien plus grandes que celles de la garmin, et pas placées comme on le voudrait , donc il en faut plusieurs pour couvrir la zone que tu souhaites en limite de la carte Garmin (et éviter de t'égarer dans le tarn confused en poursuivant une truite qui a décidé de changer de département Laughing).

Ensuite, une autre question car la procédure n'est pas la même. Mes cartes de départ sont toutes les deux installées dans Mapsource, donc pour la garmin à partir d'un DVD.

Si tu n'as qu'une sd pour la carte Garmin, je ne crois pas que cela soit possible de faire une seule carte. Et donc il te faudrait faire une deuxième petite carte additionnelle avec les dalles utiles récupérées sur la carte OSM. Mais à mon avis dans ce cas, il vaut mieux transférer la petite carte sur le GPS plutôt que sur la sd garmin. Ensuite on active les deux cartes en même temps, mais je n'ai pas testé.

Donc j'attends ta réponse sur ce point, car la procédure diffère un peu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par goti73 Sam 5 Jan 2013 - 19:08

Bonjour

nakano, pour aller au plus simple : ajouter une petite carte additionnelle, qu’on mettra dans le stockage interne du GPS, et qu’on active en même temps que la sd topo v3 garmin.

1- Ouvrir Mapsource, puis onglet ‘’Cartes’’ dans la colonne de gauche.
Afficher la carte OSM France Topo, hauteur de zoom 5 à 10 km,
Centrer la carte sur la partie concernée (cible rouge sur Albi),

2- Repasser à un zoom de 30 km pour bien voir les dalles.
Activer l’outil ‘’carte’’ (polygone dans la barre d’outil), les rectangles représentant les dalles apparaissent en gris sur la carte. Sur cette carte, les dalles sont assez grandes et on a deux types de dalles, les dalles des régions centrées sur une ville (rectangles de dimensions variables), et celles des courbes de niveaux (grands rectangles horizontaux qui se superposent aux dalles des régions).
Quand on passe l’outil carte sur la carte, le contour de la dalle devient jaune et si on clique toute la dalle se colore en rose, elle est sélectionnée et son nom et son n° s’affichent dans la colonne à gauche de la carte.

3-Sélectionner les dalles souhaitées pour faire la carte,
La liste totale de l’ensemble des cartes, y compris les deux Contourlines, est visible dans la colonne de gauche.
FR-Albi (55115035) France 8.26 Mo
FR-Castres (55115036) France 9.76 Mo
FR-Castres (55115037) France 7.98 Mo
FR-Montpellier (55115041) France 10.5 Mo
FR-Rodez (55115038) France 8.26 Mo
Contourlines-Brive-la-Gaillarde (60215012) France 11.3 Mo
Contourlines-Montpellier (60215008) France 8.32 Mo
soit un total de 65 Mo.
Si tu n’as besoin que de la partie sud du tarn, tu peux enlever Castres (Nord) 55115037 et Rodez, mais il faut garder les deux Contourlines.
4-Vérifier en dessous de la liste que la case ‘’inclure les données de calcul de l’itinéraire…’’ est cochée (pour que la carte soit routable avec gps compatible).
Puis donner un nom à la carte à la place du nom automatique, pour cela activer l’onglet ‘’nom de l’ensemble de cartes ‘’ : dans la fenêtre qui s’affiche, décliquer la case ‘’nom automatique’’ et taper le nom choisi pour cette carte qui s’affichera dans le gps.

5- Brancher le GPS.
Sans toucher à la carte affichée, cliquer l’onglet ‘’Transférer ‘’ situé au dessus de la carte en haut de l’écran. Dans la fenêtre qui s’affiche ‘’Envoyer au périphérique ‘’, ‘’Rechercher un périphérique ‘’, ‘’gps’’
Puis en dessous dans A envoyer, cocher la case ‘’cartes’’ et pour finir ‘’Envoyer ‘’.

6- Faire un essai avec le gps, vérifier que les deux cartes sont activées, le nombre de couches de la topogarmin étant le double de celui de la carte OSM, donc la Garmin se met au dessus de l'autre dès qu’on zoome. Mais aussi quand on zoome on voit les détails de la garmin avant ceux de l’autre carte.

J’ai fait un essai en mode demo, cela marche même sur l’etrex 20. Comme en plus la garmin recouvre largement la petite carte, à mon avis la fonction ‘’itinéraire’’ devrait fonctionner de part et d’autre de la limite.

Cordialement


Dernière édition par goti73 le Lun 7 Jan 2013 - 13:24, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France - Page 2 Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Sam 5 Jan 2013 - 20:51

Merci beaucoup goti73 Je vais essayer dans la semaine super description MERCI MERCI

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum