[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par serge du bugey Jeu 10 Jan 2013 - 19:10

Bonsoir et bonne année à tous !

En attendant la printemps, je me suis décidé de mettre à jour mon GPS Nuvi 2595.
J'ai récupéré la dernière version de MapUpdateur V 3.1.20.
Au bout de quelques minutes de téléchargement.....
Un panel s'est affiché avec ce message d'erreur :

Une erreur est survenu dans le programme. Si le problème persiste contacter l'assistance de Garmin....

Voila , si vous pouvez me donner un coup de main, ce serai sympathique.

Cordialement SERGE
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par serge du bugey Ven 11 Jan 2013 - 12:07

A l'aide !
Sans réponse de votre part, j'ai appelé "Garmin" affraid
Je ne pensais pas que ce serai aussi difficile.
Au premier appel, on me fais installer "un logiciel JAVA" et "FrameWork"
Si tôt dit, j'installe et je lance "MapUpdater"
Aucune amélioration, le message me dis :
"Une erreur est survenue dans le programme."
"Si le probléme persiste contactez l'assistance"
"Garmin à cessé de fonctionner, Windows va fermer le programme" applaudit

Au 2eme appel, on me demande de changer de PC !
On me propose de faire un Master Reset ? J'ai peur !

Et on m’envoie, une procédure de téléchargement et d’installation de Webupdater, le logiciel vous permettant de mettre à jour votre appareil à jour. ATTENTION : Sur la page 12 de cette procédure, il est possible que vous ayez les mises à jours des micro-programmes qui DOIVENT être faites.

Je craque, des mises à jour, j'en au fait pas mal sans problème, sans Master Reset et sans mise à jour des micros-programmes. No
Enfin, on me demande si mon GPS est garanti pour un retour possible en usine ! applaudit

Je suis persuadé que vous pouvez m'aider merci

PS Dans son état actuel, mon GPS fonctionne correctement. sunny
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par Monique Ven 11 Jan 2013 - 15:24

Bonjour Serge,

Peux-tu nous dire :
- Quelle version de Windows (en précisant 32 ou 64 bits) est installée sur ton PC ?
- Combien de place libre il reste sur le disque C:\ de ton PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par michelantoine Ven 11 Jan 2013 - 20:56

Bonsoir,

J'ai donc acquis un 2545, et je rencontre exactement le même problème, j'ai utilisé mon tomtom durant des années sans aucun problème, pour une première utilisation, cela démarre plutôt mal et ne me rassure pas pour l'avenir, vôtre aide est la bienvenue, pour répondre à vôtre question, Madame, il me reste 408 GO de libre sur mon disque C:\
michelantoine
michelantoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par michelantoine Ven 11 Jan 2013 - 22:28

Je reviens vers vous, pour vous signaler qu'après une nouvelle tentative, le téléchargement de la carte est finalement passé, il est en cours actuellement, par contre un premier téléchargement est déjà réalisé, il s'agit de la "version de logiciel", je pense qu'il s'agit de l'équivalent du navcore chez tomtom, n'nésitez surtout pas à me reprendre si je dis une ânerie, la version qui a été installé est la 7.60, et excusez-moi si je me réfère toujours à tomtom, mais je ne possède que cette comparaison pour en avoir utilisé un pendant pratiquement 10 ans, pour info, la carte qui se télécharge est la 2013.30

Et surtout, j'oubliais, je vous souhaite à toutes et tous une bonne et excellente année 2013, surtout, que vous conserviez ce bien qui est le plus précieux, la santé.
michelantoine
michelantoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par michelantoine Sam 12 Jan 2013 - 15:38

Bonjour,

Je reviens vers vous, pour vous signaler que le téléchargement de la carte 2013.30 s'est bien déroulé après quelques frayeur de message d'erreur, j'opterai pour des serveurs encombré, je craignais une fonction défaillante du gps, donc, tout va bien, mais, dieu que c'est long pour mettre une carte à jour, plus de trois heures, c'est normal pour une première connection ? ou, est-ce toujours comme cela ? je me réfère à niveau à mon tomtom, une mise à jour de la carte me prenait environ une heure à une heure et trente minutes, et çe, avec la même cartographie Europe de 24 pays, je l'ai testé ce matin en navigation, pas mal du tout, mais, bouh ! que la voix de navigation est vilaine, ne me reste plus qu'à tester cette fameuse planification d'itinéraire, c'est ce qui me tient le plus à coeur, je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous faire part de mon ressenti après l'essai de cette fonction.
michelantoine
michelantoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par claude 24 Sam 12 Jan 2013 - 15:59

Bonsoir

3 heures pour une carto 24 pays cela me semble un minimum
sur mon 2595 avec carto 45 pays je met le double
mais cela dépend bien sur de l'encombrement du serveur mais aussi du débit de ta ligne et aussi si tu ferme ou non tous les autres programmes sur ton PC
ce qui est recommandé
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par michelantoine Sam 12 Jan 2013 - 18:43

Bonsoir Monsieur,

Merci pour l'information, juste que cela me parait bizarre, pour une cartographie équivalente sur le tomtom, je mettais moitié moins de temps, mais bon, peut-être cela vient-il d'une différence au niveau des serveurs, et il se peut que les cartographies Navteq soit plus lourde que les téléatlas tomtom.
michelantoine
michelantoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par serge du bugey Sam 12 Jan 2013 - 19:29

Bonjour Monique
Bonne année pour toi et ta famille.
En réponse à ta demande :
Système du PC : Windows 7, service pack 1, 171 Go sur C, 64 bits.
Je n'ai pas utilisé le GPS depuis Septembre.
Je compte sur toi, les proposition du SAV de Garmin me font un peu peur affraid
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par Monique Sam 12 Jan 2013 - 20:12

Bonjour Serge,

Tu es probablement dans le même cas que tofleg, ici (voir ma réponse) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Bonne année itou. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par serge du bugey Dim 13 Jan 2013 - 0:16

Bonne nuit

Bien, j'ai récupéré la procédure que tu à donnée à Tofleg
J'ai lancé WebUpdater, ça a bien passé (j'en ai profité pour faire une mise à jour)
Puis j'ai lancé MapUpdater selon ta procédure et rien de nouveau !
Les symptômes sont exactement les mêmes confused

Cordialement
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par Monique Dim 13 Jan 2013 - 6:42

Bonjour Serge,

scratch Alors il est difficile de trouver la cause de ce dysfonctionnement ... peut-être un problème du serveur de Garmin surchargé (ce qui me paraît le plus vraisemblable car ça arrive certains jours à certaines heures) ou de MapUpdater 3.1.20 qui déraille (ça m'étonnerait quand même car il fonctionne bien sur mon PC).

Idea Il faudrait voir si Tofleg a encore le message d'erreur et la fermeture du programme lui aussi.
Il serait intéressant de savoir quel navigateur internet vous utilisez tous les 2 (et en quelle version car, ça aussi, ça peut influer) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par serge du bugey Dim 13 Jan 2013 - 15:32

Bonjour
Ouff, affaire classée sunny c'est un miracle !
A un moment, à la demande de Garmin, j'avais utilisé MapUpdateur V 3.1.19 et l'avais tout le long de mes recherches.
Ce matin, j'ai vu dans la réponse de Monique : "MapUpdater 3.1.20 qui déraille"
Comme j'avais du temps, j'ai repris la totalité du Topo de Monique avec la version 3.1.20 (je l'avais utilisé au départ et ça n'avais rien donné) et la mise à jour à fonctionné comme une fleur.
Je n'ai rien compris dans cette affaire. C'est vraiment du bricolage informatique
Bref, en tout état de cause je suis de l'avis de Monique c'est certainement MapUpdater qui déraille study
En tout état de chose, heureusement que je n’ai pas suivi le SAV de Garmin. Voir extrais ci dessous.

Monsieur,
Suite a notre conversation téléphonique, vous trouverez, ci-joint, la procédure pour réinitialiser votre GPS.
ATTENTION : cette réinitialisation supprimera toutes les adresses que vous avez saisies.
De plus, vous trouverez, ci-joint, une procédure de téléchargement et d’installation de Webupdater, le logiciel vous permettant de mettre à jour votre appareil à jour.
ATTENTION : Sur la page 12 de cette procédure, il est possible que vous ayez les mises à jours des micro-programmes qui DOIVENT être faites.
Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un conseiller technique répondra à votre demande........


Grand merci à Monique
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par vienne86 Dim 13 Jan 2013 - 20:30

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec un Nüvi 2545lm, Windows 7 64 bits et firefox. Tous mes logiciels étaient à jour.

Pb résolu en suivant les consignes: passer par WebUpdater.

vienne86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater  Empty Re: [Résolu] Mise à jour du GPS avec Map Updater

Message par Monique Lun 14 Jan 2013 - 16:25

vienne86 a écrit:Pb résolu en suivant les consignes: passer par WebUpdater.
Bonjour,

vienne86, tu veux dire WebUpdater pour le software puis MapUpdater pour les cartes ?

PS : applaudit Serge, sujet résolu mais, plus j'y pense, plus je crois que c'est le serveur de Garmin qui est en cause à certains moments !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum