erreur garmin c310

2 participants

Aller en bas

erreur garmin c310 Empty erreur garmin c310

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 18:50

bonsoir

mon GPS garmin c310 affiche sur l'écran "veuillez utiliser le logiciel PC fourni" j ai vérifier ma carte SD et je trouve bien ma cartographie ? si quelle qu"un a la solution ca serait cool
1000 mercis Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Mimi22 Mer 25 Mar 2009 - 19:23

Bonjour,

Habituellement, on a ce message lorsque l'on retire la carte SD des SP c3x0. N'y aurait-il pas un mauvais contact ?
As-tu essayé avec une autre SD ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 19:49

salut Monique

j ai essayer 2 cartes SD mais rien faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Luc54 Mer 25 Mar 2009 - 20:35

Bonsoir,

Une idée peut-être Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 20:43

salut Luc54

je n'est pas de bouton reset merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Mimi22 Jeu 26 Mar 2009 - 1:29

Bonsoir,

On peut faire un master reset aussi sur le c310, mais je ne pense pas que ça puisse résoudre ce problème. C'est utilisé pour effacer tous les Favoris d'un seul coup.
Ton problème ressemble plutôt à un "System Software Missing" finalement. Tu n'aurais pas commencé une mise à jour ?

Traduction Google des consignes du site italien de Garmin dans ce cas-là :
La solution est de restaurer les fichiers système endommagés :
1) Téléchargez la dernière version du firmware dans n'importe quel dossier sur votre PC. Il s'agit d'un fichier compressé qui contient des fichiers. Décompresser et mettre le tout dans un dossier du PC (par exemple, un nouveau dossier créé). Observez la présence, entre autres, d'un fichier exécutable appelé "Updater.exe".
2) Eteignez le C310.
3) Allumez le c310 et maintenez le bouton d'alimentation .....
4) Branchez en même temps le C310 au port USB et double-cliquez sur le bouton "Updater.exe"
Le navigateur doit être en mesure de cette manière d'être reconnu par le PC et de recevoir la totalité des logiciels.

Il te faut donc enregistrer ce fichier sur ton PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ouvres StreetPilotc310_610.exe avec un décompresseur du genre Winrar et tu extrais les 6 fichiers qu'il contient dans un dossier.
Tu suis la procédure de Garmin Italie de 2) à 4).

PS : Si jamais Updater ne transfèrait pas les fichiers automatiquement, je crois qu'il faudrait faire glisser chacun des fichiers rgn sur Updater.exe

Tu nous tiens au courant.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 10:17

bonjour

malheureusement ca na pas marche pourtant tout c'est bien dérouler, je reçois toujours ce message. je me pose la question combien de fichiers je devrais avoir dans ma carte SD, car je n'est que 2 fichiers une image de ma carte et un fichier MGAPSUPP.UNL
merci encore a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 10:44

salut

je viens juste d'injecter la cartographie vers mon GPS et jai message " LE GPS N'ARRIVE PAS A PROGRAMME LA RÉGION DE MÉMOIRE REQUISE CEUX CI PEUT ÊTRE DU A UNE INCOMPATIBILITÉ ENTRE CETTE APPLICATION ET LE GPS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Luc54 Jeu 26 Mar 2009 - 13:06

Bonjour à tous,

kkeny a écrit:salut Luc54

je n'est pas de bouton reset merci

FAUX !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Mimi22 Jeu 26 Mar 2009 - 13:45

kkeny a écrit:combien de fichiers je devrais avoir dans ma carte SD, car je n'est que 2 fichiers une image de ma carte et un fichier MGAPSUPP.UNL
Bonjour,

Sur le SP c320 (même fonctionnement que le SP c310), j'ai un dossier Garmin qui contient "gmapsupp.img" (ma cartographie CN Europe NT v9) mais je n'ai pas de fichier "gmapsupp.unl".
A l'achat, avec la carto CS v7, ce fichier ne s'y trouvait pas non plus. Lors de ma MAJ de CS v7 en CN NT v9, le logiciel a dû corriger le fichier "GarminDevice.xml" dans la mémoire interne (auquel on n'a pas accès sur les c3x0), rendant ce fichier inutile donc non écrit sur la SD.
Suspect C'est donc bizarre que tu l'aies. C'est toi qui l'as créé ?

Ton problème vient peut-être de la cartographie que tu as sur ta SD et de la façon sont elle a été déverrouilée puis transférée.

Ton c310 fonctionne-t-il sans la SD ?
Sauvegarde (recopie) le fichier "gmapsupp.unl" sur ton PC puis supprime-le de la SD pour voir quel message s'affiche.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 14:20

salut

oui c'est moi qui l'est crée c'est en faisant des recherche sur internet.quant je déverrouille ma carte et que je l'envoie vers mon GPS celui ci me renvoie l'erreur de compatibilité ou il aurais un dysfonctionnement du GPS donc j utilise mon lecteur de carte pour transférer de Mapsource au lecteur de cartes, je continue a faire des recherches
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur garmin c310 Empty Re: erreur garmin c310

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 18:28

bonjour

Résolu

j' ai fini par ouvrir mon GPS, en contrôlant tout les composants j'ai fini par trouver le problème, en fait ça provenait du support de la carte SD
une des lames ne touchait pas correctement la carte SD j'ai légèrement appuyé dessus un bout de scotch puis c'est parti.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum