3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

5 participants

Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Papy Christian Mer 17 Avr 2013 - 20:52

Bonjour,

Trouvé sur le net cette vidéo qui explique comment changer la batterie du 3590 LMT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Papy Christian le Dim 28 Avr 2013 - 15:17, édité 1 fois
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Sixun Jeu 18 Avr 2013 - 17:07

Bonjour
Par définition, les batteries des GPS Garmin ne sont pas amovibles
Je ne peux pas vérifier actuellement cette video mais je serai étonné que ce soit en conformité avec le cadre contractuel Garmin notamment en ce qui concerne le recours au Sav et le maintien de la garantie en cas de problème

a vérifier dès que possible, pour ne pas le cas échéant, orienter les membres sur des mauvaises pistes
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Papy Christian Jeu 18 Avr 2013 - 19:14

Bonjour,

J'ai changé la batterie sur mon Mio 169, la batterie était collée il faut être prudent mais cela m'a permis d'allonger la vie de mon GPS, les batteries ont une durée de vie de 5 ans au delà elle ne tiennent plus la charge.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Sixun Ven 19 Avr 2013 - 9:13

bonjour
Quelques soit les avantages, cela ne signifie en rien que les constructeurs t'autorise a le faire, en tout cas c'est le cas de Garmin sinon l'acces a la batterie serait aussi facile que sur des smartphones par exemple

Il faut donc préciser quand on donne ce genre de conseil ou de lien, que ce genre de manipulation est faite sous la seule responsabilité de l'utilisateur et n'est pas autorisée officiellement
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Luc54 Ven 19 Avr 2013 - 11:11

Bonjour,

Puis-je me permettre ?

Si je change une batterie sur un appareil (GPS, téléphone), il est fort probable que la garantie de celui-ci est périmée depuis belle lurette !

Dans ces conditions, je me fiche royalement de l'autorisation officielle du constructeur.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Sixun Ven 19 Avr 2013 - 11:24

bonjour
Exact! on pouvait s'attendre a cet argument :-)
encore faut préciser que ces manipulations sont faites sous le seule responsabilité de son auteur avec les conséquences éventuelles, le forum ne pouvant cautionner directement ce type d'action
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par moi.93 Ven 19 Avr 2013 - 11:30

bonjour cyclops

un site pour (presque) tout réparer ironique (profiter pendant qu'il est totalement interdit de réparer/dépanner soi-même un appareil/véhicule/... en panne grrr )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Luc54 Ven 19 Avr 2013 - 12:12

Re-,

Je reviens sur le sujet après avoir relu le fascicule de mon 3790 :
« Informations importantes relatives au produit et à la sécurité »
Il y est spécifié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci n'est qu'un avertissement, absolument pas une interdiction formelle...
et je n'ai trouvé aucun texte m'interdisant purement d'ouvrir mon 3790
(sauf naturellement s'il est encore sous garantie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

D'autre part, d'après la vidéo en lien plus haut, il apparaît que la batterie est remplaçable puisque équipée d'une petite prise de connexion blanche.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 12:31

Bonjour
Il serait stupide de ne pas remplacer la batterie lorsque la garantie est termineé.
La batterie de mon Nuvi 1490 était morte au bout de trois ans.
Et avec l'aide d'une vidéo je l'ai remplacé facilement.
Je pense que le prix est trop élevé lorsque Garmin la remplacerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Jurassik Dim 28 Avr 2013 - 11:59

Je poste ici car n'ayant pas trouvé le sujet:
En mode "piéton", j'ai pu faire fonctionner mon 3590 pendant 3h et 40 min avant qu'il ne s'éteigne.
Suffisant pour des courses en ville mais insuffisant pour une petite excursion en montagne.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ? Empty Re: 3590 LMT - Comment changer sa batterie, quelle autonomie ?

Message par Papy Christian Dim 28 Avr 2013 - 13:08

Bonjour Jurassik,
En mode "piéton", j'ai pu faire fonctionner mon 3590 pendant 3h et 40 min avant qu'il ne s'éteigne.
Suffisant pour des courses en ville mais insuffisant pour une petite excursion en montagne.
J'ai pu lire mais je ne saurai te dire où que pour un usage piéton il est conseillé de configurer ton appareil en mode extinction automatique d'une durée de l'ordre de 30s à 1mm, et de limiter le rétro éclairage au minimum car c'est ce qui consomme le plus.

Si d'autres usagers de ce modèle peuvent nous faire partager leur expérience ils seront les bienvenus.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum