préférences BaseCamp

+2
azerty
phil013
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

préférences BaseCamp - Page 2 Empty Re: préférences BaseCamp

Message par papy635 Ven 11 Oct 2013 - 16:44

Bonjour
Tu choisis le systeme que tu comprends le mieux parmi ces trois les plus courament utilisés:
- Dégrées sexagécimaux: ex 2°30' (pour BC et ton gps hddd° mm' ss.s")
- Degrées décimaux:     ex 2.50° (pour BC et ton gps hddd.ddddd°)
- UTM (mercator):       ex 278305m (pour BC et ton gps Utm)
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

préférences BaseCamp - Page 2 Empty Re: préférences BaseCamp

Message par phil013 Ven 11 Oct 2013 - 20:13

merci, ça commence à renter !

phil013
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

préférences BaseCamp - Page 2 Empty Re: préférences BaseCamp

Message par Oooops! Sam 12 Oct 2013 - 17:16

Bonjour,

maintenant que tes points sont rentrés, tu peux choisir d'utiliser le format de coordonnées que tu veux dans ton GPS -et dans BaseCamp-; la conversion d'affichage entre les coordonnées entrées et celles choisies maintenant est bien sûr automatique.

En fait comme, quelqu'un l'a écrit plus haut je crois, tu as intérêt à choisir le format de coordonnées le plus en rapport avec les cartes que tu utilises -car j'espère que tu ne fais pas partie des gens qui pensent qu'avoir un GPS permet de se dispenser d'avoir des cartes papier...-

Amha le format UTM peut être très intéressant si tu utilises des cartes comme les IGN Série Bleue pas trop vieilles, qui affichent le carroyage UTM; si c'est n'est pas le cas, il est probablement plus simple de rester en degrés...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

préférences BaseCamp - Page 2 Empty Re: préférences BaseCamp

Message par phil013 Lun 14 Oct 2013 - 20:12

oui, merci, je pense avoir compris beaucoup de choses et le format on va dire "de base" fonctionne très bien.
Il y a une chose que je n'arrive pas à faire, c'est avoir les même icônes de waypoints (celle de BaseCamp) sur mon Garmin, à priori beaucoup moins de choix et par défaut il me met le fameux drapeau. Bon, ce n'est pas grave du tout mais si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Et oui, j'ai bien sûr des cartes papiers ! Mais en fait j'utilise des (tous petits...) sentiers qui ne sont pas répertoriés sur les cartes. Ça vaut le coup les cartes Birdseye ? vu le prix... On voit vraiment tout ?

phil013
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

préférences BaseCamp - Page 2 Empty Re: préférences BaseCamp

Message par goti73 Lun 14 Oct 2013 - 23:44

Bonsoir phil013
Je ne sais pas si cela résoudra ton problème d'icônes , mais il en avait été question là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

préférences BaseCamp - Page 2 Empty Re: préférences BaseCamp

Message par phil013 Mar 15 Oct 2013 - 11:33

Merci, c'est super détaillé !

phil013
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum