lenteur de calcul avec 2567 lmt

3 participants

Aller en bas

lenteur de calcul avec 2567 lmt Empty lenteur de calcul avec 2567 lmt

Message par recoil Ven 24 Jan 2014 - 22:15

Bonjour à tous ,
je viens d'acheter un 2567 lmt pour mes futur voyage en europe .
Je n'aime pas forcement prendre l'autoroute ou les voies à peages donc j'ai parametrer l'appareil pour les eviter .
Quel galere ! Pour calculer un itineraire de 350 km entre Angers et Paris , il faut bien 5 min ! Mon vieux navigon me faisait ca en 10 secondes .
Ma question : y a t il des parametres , une astuces pour accélérer la creation des trajets ?
Ps : si j'autorise toutes les voies , le calcul n'est pas bien rapide non plus mais quand meme meilleur .
Merci de votre aide .
Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé .
Eric

recoil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

lenteur de calcul avec 2567 lmt Empty Re: lenteur de calcul avec 2567 lmt

Message par Monique Sam 25 Jan 2014 - 8:18

Bonjour Eric,

La lenteur importante du calcul provient effectivement du fait d'éviter les "autoroutes" car ton itinéraire contiendra beaucoup/beaucoup plus de changements de directions (moins il en contient, plus son calcul est rapide). Attention au sens de "autoroute" sur un Garmin (c'est dû à une mauvaise traduction de l'américain  nul ), cela correspond à nos grandes routes, à nos nationales. Si tu veux éviter seulement les routes payantes, il ne faut donc pas cocher "Autoroutes" dans les paramétrages du Nuvi mais cocher "Routes à péage" puis faire recalculer l'itinéraire (le calcul sera plus rapide). Voir plus de détails là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lenteur du calcul peut provenir, en plus, d'un manque de place libre dans la mémoire interne. Il peut s'avérer plus judicieux d'installer la cartographie sur une microSD (plutôt que dans la mémoire interne). Combien en reste-t-il sur ton Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lenteur de calcul avec 2567 lmt Empty Re: lenteur de calcul avec 2567 lmt

Message par Hambre Sam 25 Jan 2014 - 11:00

Monique a écrit:Bonjour Eric,

Attention au sens de "autoroute" sur un Garmin (c'est dû à une mauvaise traduction de l'américain  nul ), cela correspond à nos grandes routes, à nos nationales. Si tu veux éviter seulement les routes payantes, il ne faut donc pas cocher "Autoroutes" dans les paramétrages du Nuvi mais cocher "Routes à péage".
je connaissais pas cette nuance merci Monique

combien faut-il de mémoire libre d'une manière générale
Hambre
Hambre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lenteur de calcul avec 2567 lmt Empty Re: lenteur de calcul avec 2567 lmt

Message par Monique Sam 25 Jan 2014 - 11:36

Je ne crois pas qu'il y ait un minimum officiel (Garmin n'en parle pas). Sur un Nuvi récent, je pense qu'il faut au moins 400 Mo de place libre en mémoire interne pour que ça fonctionne bien (et pas trop de POI perso transférés, ça ralentit le rafraichissement de la carte en navigation). Désormais, j'installe l'Europe entière et mes cartes supplémentaires volumineuses (comme mes Topo France v2 ou v3) sur la microSD et le reste en mémoire interne (les POI perso, les petites cartes supplémentaires, les cartes piétonnes, les photos éventuelles, ...).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum