Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390

3 participants

Aller en bas

Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390 Empty Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390

Message par Ducamac Ven 26 Déc 2014 - 11:51

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon GARMIN nuLink! 2390 est de plus en plus long à calculer les itinéraires.

Cela va de quelques minutes pour un trajet simple (de quelques kilomètres) à plusieurs dizaines de minutes pour des trajets plus longs (moins de 300 Km !).

J'ai vérifié les mises à jour du système d'exploitation et de la cartographie : tout est OK.
La mémoire de l'appareil et celle de la carte sont loin d'être saturées.

Problème technique ou obsolescence programmée ?

Mon abonnement nuLink! est arrivé à expiration, et du coup, j'hésite à le renouveler...

Avez-vous des retours d'expérience sur cet appareil qui m'a toujours apporté beaucoup de satisfaction jusqu'à présent ?

Merci par avance de vos réponses.

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390 Empty Re: Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390

Message par Luc54 Ven 26 Déc 2014 - 12:10

Bonjour,

Un "master reset" ne lui fera pas de mal et paraît être une des solutions adaptées à ton problème => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390 Empty Re: Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390

Message par Ducamac Ven 26 Déc 2014 - 12:14

Merci Luc54.

Je vais essayer cette procédure.

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390 Empty Re: Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390

Message par Ducamac Mer 31 Déc 2014 - 19:34

Avant de me lancer dans l'opération du Master Reset, j'ai lu attentivement le tuto.

J'ai fait une sauvegarde des données de mon nüLink! 2390, après m'être assuré que les dernières mises à jour étaient installées.

Je me pose 3 questions :

1) comment vais-je retrouver (et ré-installer) mes "Favoris" ?

2) N'est-il pas plus simple de supprimer les fichiers ".gpx" du dossier "Archive" et de ne conserver que le fichier "Current.gpx" ?

3) Après ce Master Reset, devrais-je réinstaller les dernières mises à jour (système d'exploitation et cartographie) ?

Merci par avance de vos réponses éclairées, et joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre !

Ducamac.


Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390 Empty Re: Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390

Message par Monique Jeu 1 Jan 2015 - 12:57

Bonjour,

1) En les transférant dans ton GPS (après le Master reset) depuis MapSource ou BaseCamp (après y avoir ouvert ton fichier de sauvegarde).

2) Non, ça risque de ne pas être suffisant.

3) Non, le Master reset ne réinitialise que les données perso de l'utilisateur mais pas le software ni la cartographie du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390 Empty Re: Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390

Message par Ducamac Jeu 1 Jan 2015 - 13:04

Bonjour Monique,

Merci pour ces précisions.

Il faut donc que j'installe MapSource ou BaseCamp sur mon PC pour gérer les "Favoris".

Aller, je me lance...

Bonne année !

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390 Empty Re: Lenteur de calcul d'itinéraire sur nuLink! 2390

Message par Ducamac Sam 17 Jan 2015 - 16:18

J'ai réussi le Master Reset, sans difficulté.

Les dernières mises à jour de cartographie et du système d'exploitation sont conservées. Les points d'intérêts aussi.
Il faut juste revoir tous les paramètres d'utilisation (affichage, sons, préférences, ...).

J'ai nettoyé le fichier "Current.gpx" avec BaseCamp. J'ai supprimé les autres fichiers ".gpx" du dossier "GPX/Archive".

Les calculs d'itinéraires sont à présent moins longs (de l'ordre de 2 à 3 minutes pour un trajet de 200 Km), mais le GPS est toujours aussi lent pour s'éteindre.

Du coup, j'hésite encore pour renouveler mon abonnement nüLink!

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum