Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

4 participants

Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par denisvincent Mer 12 Fév 2014 - 19:09

Bonjour,

J'ai téléchargé la mise à jour des cartes , et quand j'ai voulu les transférer sur la carte SD, impossible trouver les 3 fichiers dans le dossier Garmin.

Je suis passé en mass storage, mais rien non plus, et le stockage interne est complet,il reste 21Mo Comment faire merci pour votre aide

denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Monique Mer 12 Fév 2014 - 20:04

Bonjour,

Les 3 fichiers de cartographie "gmapprom" doivent se trouver dans le dossier System du Nuvi (dans la mémoire interne). Si tu ne vois pas ce dossier, suis ce tuto (à la partie 5/ si tu es déjà en Mass storage) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu as trouvé ces 3 fichiers, déplace-les dans le dossier Garmin de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty pas de fichier screenshot

Message par denisvincent Sam 15 Fév 2014 - 17:39

Bonjour,

je reviens vers vous car dans l’arborescence du fichier System, il n'y a pas de dossier Screenshots. J'ai une image de cette arborescence en Jpeg ou PDF,puis je vous la faire parvenir?

D’avance merci

Cordialement

LEDOUX

denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Pas de fichier screenshot

Message par denisvincent Dim 16 Fév 2014 - 17:32




Bonjour,

je reviens vers vous car dans l’arborescence du fichier System de mon Garmin, il n'y a pas de dossier Screenshots.   J'ai une image de cette arborescence en Jpeg ou PDF,puis je vous la faire parvenir? De ce fait ma mémoire interne est saturée et impossible de transférer les 3 fichiers vers celle ci...

D’avance merci

Cordialement

LEDOUX

denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 7:47

Bonjour,
dans l’arborescence du fichier System de mon Garmin, il n'y a pas de dossier Screenshots.
Tu as fait au moins une copie d'écran ?
De ce fait ma mémoire interne est saturée
Je ne vois pas de lien entre l'absence de ce dossier et la saturation de la mémoire.

Pour insérer une image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet avec le même message.


Dernière édition par jpedro le Lun 17 Fév 2014 - 7:53, édité 1 fois (Raison : Fusion des deux sujet ouverts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Image du systeme

Message par denisvincent Mar 18 Fév 2014 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Voici une copie écran de l’arborescence du fichier system.
Je ne trouve dans aucun des fichiers les 3 fichiers cartes
Cordialement.

LEDOUX



denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 18:57

Bonjour,

Moi, je les vois très bien !!!   Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Sixun Mar 18 Fév 2014 - 19:01

Bonsoir,
dans ton screen on les voit bien. Ce sont :
gmapprom.img
gmapprom.unl
gmapprom.gma

IL faut transférer ces 3 fichiers comme indiqué par Monique
mais avant fait une sauvegarde (cf lien dans ma signature)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Sixun Mar 18 Fév 2014 - 19:02

Jean Pierre
:-) trop rapide....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Le problème semble résolu

Message par denisvincent Mar 18 Fév 2014 - 20:34

Je viens de transférer les 3 fichiers sur la carte SD tous semble OK un grand merci pour votre aide.

Cordialement

LEDOUX

denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par yffig35 Mer 5 Aoû 2015 - 12:35

Bonjour

J'ai fait la manip de transfert des trois fichiers vers la carte microSD sur Nuvi 2595 LMT.
J'ai gagné 3,6 Mo et mon problème antérieur d'affichage très lent, voire de blocage semblait amélioré.
Hélas, j'ai perdu la carte dans les environs de ma position actuelle ! C'est gênant !
J'ai remis les fichiers dans le dossier System. Retour de la carte, mais toujours blocage et extinction sporadique de l'écran lors d'un nouvel affichage ? confused
Je cherche, mais si quelqu'un a une solution , je l'en remercie par avance. Very Happy

yffig35

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Monique Mer 5 Aoû 2015 - 19:25

Bonjour yffig35,
Hélas, j'ai perdu la carte dans les environs de ma position actuelle !
Sur la microSD, tu avais bien placé les 3 fichiers dans le dossier Garmin ?
Si oui, peut-être un problème de contact au niveau de la microSD (ou de son port) ?
Si non, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par yffig35 Mer 5 Aoû 2015 - 21:17

Merci Monique

Je n'avais pas créé de fichier Garmin sur la microSD, autant pour moi.
C'est chose faite et j'y ai déposé les trois fichiers.
J'ai dorénavant plus de 4 Go d'espace libre ! Il semble beaucoup plus rapide, c'est évident.
Par contre il plante encore sur certaines manips :
- j'affiche un trajet vers un POI = OK
- je lui demande l'heure d'arrivée, OK,  puis la distance, OK,  puis la direction = blocage puis extinction des feux !
Il devient vraiment mono-tache...
Je referai des essais ces jours-ci en conditions de route, pour voir si l'affichage suit la progression du camping car, notamment dans les rond-points, ce qui n'était plus le cas.

On avance dans le diagnostic Very Happy

Bonne soirée et merci

yffig35 top

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Monique Mer 5 Aoû 2015 - 22:01

As-tu essayé certains tableaux de bord sur ton Nuvi (menu Paramètres > Carte et véhicule > Tableaux de bord) ? Ce serait plus simple d'avoir les données principales affichées en bas de l'écran sans avoir à manipuler les menus (surtout en conduisant). Sur mes Nuvi de la gamme 2012 (comme le tien), j'avais celui-là (où l'affichage de certains boutons du bas de l'écran pouvait être modifié en appuyant dessus):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un récapitulatif des tableaux de bords proposés par Garmin sur ces Nuvi (extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sixun) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : A propos de diagnostic, ton Nuvi a peut-être besoin d'un Master reset pour le booster un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par yffig35 Mer 5 Aoû 2015 - 22:28

Ne te prend pas trop la tête quand même !
merci pour l'info, je n'avais jamais utilisé cette fonction.

Après trois essais qui ont aussitôt tout bloqué et provoqué l'extinction ??? j'ai eu ce tableau de bord la quatrième fois. Y'a quand même un gros soucis ailleurs, mais où ?
Quand je fait "afficher la carte " soit je plante au bout de quelques secondes, soit elle s'affiche 10 secondes après...
Pas génial quand même.
J'ai par ailleurs suivi tes conseils et fait le Master Reset plusieurs fois ces jours derniers, sans succès franc.
Encore beaucoup de patience.....

Bonne nuit

Kenavo

Yves allias yffig35

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Monique Jeu 6 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour Yves,

Je résume :
- Tu as réinstallé le dernier software (tu l'as écrit dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
- Tu as réinstallé la cartographie 2016.10 puis tu as déplacé les 3 "gmapprom" sur la microSD.
- Tu as effectué plusieurs Master reset (habituellement un seul suffit).
J'en arrive à penser que ces blocages sont dus à un problème matériel (et pas logiciel).
Est-ce que ce Nuvi est encore sous garantie (acheté depuis moins de 2 ans) ? Si oui, contacte le support téléphonique de Garmin France (Garmin devrait t'échanger ce Nuvi 2595LMT contre un 2595LMT "reburbished" gratuitement).

Kenavo


Dernière édition par Monique le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:50, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par yffig35 Jeu 6 Aoû 2015 - 9:50

Bonjour Monique

Je pense que tu vois juste en parlant de pb matériel. On a tout essayé autrement je crois !
Je vais le tester quelques jours, maintenant qu'il a retrouvé de l'espace mémoire, avant de contacter le SAV. Hélas, il n'est plus sous garantie, mais faut pas trop demander quand on aime.
Merci pour les aides reçues sur ce forum. merci
Bel été à tous.
Kenavo
yffig35

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Monique Jeu 6 Aoû 2015 - 9:56

Si tu souhaites reprendre le même modèle, Garmin France peut quand même te proposer un échange contre un 2595 "Refurbished" (un appareil remis à neuf par ses soins), sauf que ce ne sera pas gratuit hors garantie mais pour une somme raisonnable (moins cher que d'acheter un nouveau GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par yffig35 Mar 8 Sep 2015 - 20:55

Bonsoir Monique.
Effectivement, la réparation étant impossible ( ? ), Garmin m'a proposé cet échange ( que j'ai accepté ) pour 90,80 € port compris.
On repart dans la bonne direction à moindre frais.
Un grand merci pour ce conseil.
Kenavo
Yffig35 top merci

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas les cartes après mise à jour Empty Re: Je ne trouve pas les cartes après mise à jour

Message par Monique Mer 9 Sep 2015 - 9:53

Bonjour Yves,

Merci pour ce retour d'infos et bonne route avec ton p'tit nouveau.

Kenavo
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum