Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

+42
jpedro
claude 24
alex64
rik74
Xtian74
@iric
Edwige
squash
michle38
Skulleader
Phill68
migau
PAPY D 16
sauvignon
edoublet
Fredtoulon
pollux700r
JMMMJB
jlan030
meriadec28
tournix28
papygeo
Mo An
Luc54
stef44
Jamas
TeeCumSeh
Gar47
lam
Monique
digadao
goti73
François
H2M5
marcelsat
jldallem
Sergio
michel580
PHCK
Hébé-coin
Petit sorcier
Sixun
46 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par PAPY D 16 Mer 15 Aoû 2018 - 21:55

Bonsoir...
Je voudrais revenir à la version 4.6.2 de Basecamp..
J'ai cherché pour avoir un lien.. study de cette version..
Pas trouvé,même avec la nouvelle application en haut à droite du Forum..
D'avance merci .
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par migau Mer 15 Aoû 2018 - 22:10

hello

voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suite à cette discussion sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


migau
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par PAPY D 16 Jeu 16 Aoû 2018 - 9:15

Bonjour et merci pour vos réponses .. top
Et c'est reparti vroumvroum
@+...
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Phill68 Dim 19 Aoû 2018 - 11:55

Monique a écrit:Sur mon PC de bureau en Win 10, j'ai retiré la version 4.7.0 (que j'avais installée juste pour voir ce qu'elle proposait) et remis la version 4.6.2. J'ai récupéré le lien de Google Earth et j'ai toujours l'affichage en 2D et/ou 3D mais, par contre, j'ai maintenant une erreur de fichier dll pour MapInstall (version 4.04)... bref, rien n'est parfait. nul

Les logiciels en s'installant inscrivent pleins de fichiers sur l'ordinateur et dans la base de registre il y a plein d'ajouts
Ceci malheureusement n'est pas supprimé lors de la désinstallation dudit logiciel
C'est la raison pour laquelle j'utilise un logiciel qui est parfait pour remédier à ce problème qui s'appelle Revo Uninstaller Pro
Avec ce programme toutes traces sont effacées et l'installation d'une version antérieure est identique à une première installation Wink

[EDIT]
Par contre avec la version 4.6.2 la fonction "Importer" est grisée ce qui empêche le chargement des fichiers itinéraires xxx.gpx créés avec la version 4.7.0

La solution:
- fermer BaseCamp
- aller dans dans le dossier où se trouvent les fichiers xxx.gpx (à condition de les avoir exportés avec la version 4.7.0 bien sûr)
- faire un clic droit sur le fichier qu'on veut importer et choisir l'option du menu déroulant "ouvrir avec" et choisir le programme BaseCamp en cliquant sur son icone
- si l'icone BaseCamp n’apparaît pas alors il faut indiquer le chemin où se trouve le programme (sous Windows 7 par exemple: C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe)
- le programme BaseCamp va s'ouvrir et l'itinéraire apparaît alors dans "Ma Collection"

À partir de ce moment là dans BaseCamp\Fichier apparaît l'option 'Importer dans Ma Collection'... et on peut importer les autres itinéraires xxx.gpx

[EDIT 2]
Monique, j'ai eu la même erreur de dll au lancement de MapInstall
J'ai réinstallé MapInstall 4.2.0 et tout est rentré dans l'ordre avec BaseCamp 4.6.2 Wink
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Monique Dim 19 Aoû 2018 - 20:49

Merci, j'utilise actuellement Ccleaner, je vais regarder du côté de Revo Uninstaller Pro.
Je connais et j'utilise aussi l'option "ouvrir avec" (et pas seulement pour ouvrir un fichier avec BaseCamp). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Phill68 Dim 19 Aoû 2018 - 22:28

Monique a écrit:Merci, j'utilise actuellement Ccleaner, je vais regarder du côté de Revo Uninstaller Pro.
Je connais et j'utilise aussi l'option "ouvrir avec" (et pas seulement pour ouvrir un fichier avec BaseCamp). Wink

Ccleaner est un programme de nettoyage très basique (et à risques en plus) qui n'a pas du tout la même fonction de ce que fait Revo Uninstaller Pro
Revo Uninstaller Pro n'agit que sur les traces laissées (fichiers et inscription dans la base de registre) par les programmes et n'est pas un programme de nettoyage général comme Ccleaner
Ccleaner ne remet pas l'ordinateur dans le même état qu'avant l'installation d'un programme alors que Revo Uninstaller Pro le fait Wink
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Monique Lun 20 Aoû 2018 - 10:15

Merci pour ces infos Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Luc54 Lun 20 Aoû 2018 - 10:41

Bonjour,
Phill68 a écrit:Ccleaner est un programme de nettoyage très basique (et à risques en plus) qui n'a pas du tout la même fonction de ce que fait Revo Uninstaller Pro.
Revo Uninstaller Pro n'agit que sur les traces laissées (fichiers et inscription dans la base de registre) par les programmes et n'est pas un programme de nettoyage général comme CCleaner.
Ccleaner ne remet pas l'ordinateur dans le même état qu'avant l'installation d'un programme alors que Revo Uninstaller Pro le fait Wink
Utilises-tu la version free ou une des versions payantes Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Phill68 Lun 20 Aoû 2018 - 13:53

Luc54 a écrit:Bonjour,
Utilises-tu la version free ou une des versions payantes Question

Bonjour,
J'utilise la version portable (sans limite de PC) qui est payante
Il y a une promotion à -50% en cours en ce moment
Il faut en profiter Wink
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Luc54 Lun 20 Aoû 2018 - 20:59

merci
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Skulleader Dim 26 Aoû 2018 - 0:03

Salut à toutes et à tous,

Tout comme beaucoup d'entre nous mon Basecamp est en version 4.7.0, je voudrais savoir s'il est prévu une futures version du logiciel de Garmin car je n'ai pas envie de downgradé ou utiliser la version 4.6.2.
Je trouve quand même dommage qu'avec le prix des GPS (j'ai le 1030 et le 1000) et les map achetée les clients ne puissent pas utiliser MapInstall car après tout ce matériel n'est pas donné...

Merci et bon weekend, Olivier

Skulleader
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Phill68 Dim 26 Aoû 2018 - 9:48

Bonjour Olivier
Si MapInstall ne fonctionne pas dans BaseCamp avez-vous essayé de réinstaller la dernière version de MapInstall (v.4.2.0) ?
Cela a fonctionné chez moi Wink
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par michle38 Dim 26 Aoû 2018 - 9:57

Bonjour,

Pour info, démo Revo Uninstaller Pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Phill68 Dim 26 Aoû 2018 - 10:38

michle38 a écrit:Bonjour,

Pour info, démo Revo Uninstaller Pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce tuto est très basique car Revo UnInstaller Pro fait bien plus que cela

Déjà je conseille d'utiliser la fonction "installer des programmes" de Revo UnInstaller Pro
Cela a l'avantage que le logiciel enregistrera tout ce que cette installation fait
Il sera ensuite plus facile pour le logiciel d'effacer toutes les traces du programme installé plutôt que d'utiliser le mode scanne

Ce logiciel est très performant et il faut vraiment savoir ce que l'on fait au risque de voir d'autres programmes qui utilisent des fichiers communs ne plus fonctionner

Dans mon travail d'informaticien c'est un outil indispensable, mais dans les mains de personnes qui ne maîtrisent pas l'informatique il y a des risques, il faut le savoir

Le mieux c'est de bien lire le mode d'emploi que vous trouverez ici: Mode d'emploi Revo UnInstaller Pro 3 (en anglais)

Voici une version traduite en français par un traducteur en ligne (donc pas parfaite): Mode d'emploi Revo UnInstaller Pro 3 (en français)
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par michle38 Dim 26 Aoû 2018 - 14:49

Bonjour,

Le but de mon post n'était pas de passer en revue toutes les possibilités du produit mais un simple aperçu du produit à travers d'une des fonctionnalité discuté dans ce sujet.

La présentation détaillée de ce type de produit n'étant d'ailleurs pas l'objet de ce forum
(Le forum des passionnés de GPS Garmin)

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par jlan030 Dim 26 Aoû 2018 - 21:49

Bonsoir,
... Sur un des deux PC, je viens d’avoir le message de demande de mise à jour !
Pourtant pour ces essais, j’avais fait la manip dans le registre dans la soirée de vendredi dernier car BaseCamp ne demande pas systématiquement cette mise à jour à l’ouverture (durée entre 2 messages).
Cette manip ne fonctionnant donc pas, Je supprime mon message du dimanche 26/08/2018 - 19h52.
Désolé pour la mauvaise information ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par squash Mer 5 Sep 2018 - 19:19

Bonjour,

Dans basecamp, avec la TOPO FRANCE V4 en faisant un click droit sur la trace, il y a le choix :
Définir le tracé sélectionné sur l'altitude cartographique

Cette fonction n'y est pas sur la V5

Du coup, en créant une trace en V5, il n'y a pas le profil.
C'est comme s'il manquait l'altitude pour toute la carte.

vous avez le même souci ?
squash
squash
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par H2M5 Mer 5 Sep 2018 - 19:31

non, j'ai cette fonction dans ma V5?
je ne l'ai jamais utilisé, j'ai toujours eu d'office le profil d'altitude pour mes tracés Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par goti73 Ven 7 Sep 2018 - 20:13

squash a écrit:Bonjour,

Dans basecamp, avec la TOPO FRANCE V4 en faisant un click droit sur la trace, il y a le choix :
Définir le tracé sélectionné sur l'altitude cartographique

Cette fonction n'y est pas sur la V5

Du coup, en créant une trace en V5, il n'y a pas le profil.
C'est comme s'il manquait l'altitude pour toute la carte.

vous avez le même souci ?
Bonjour
S'il s'agit bien d'une Topo V5 Garmin officielle, ce n'est pas normal !!!  

La fonction "Définir le tracé sélectionné sur l'altitude cartographique" est une fonction de basecamp.  Mais elle ne peut être fonctionnelle que si la cartographie contient  des données d'altitude.

A priori ce n'est pas un problème lié à basecamp mais à la cartographie elle-même.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Edwige Mer 6 Fév 2019 - 11:28

Merci d'avoir précisé qu'il y a un soucis avec la nouvelle version, je reste avec ma vieille version 4.6.2 pour le moment.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par @iric Mer 6 Fév 2019 - 14:04

Edwige a écrit:Merci d'avoir précisé qu'il y a un soucis avec la nouvelle version, je reste avec ma vieille version 4.6.2 pour le moment.

Comme la majorité des personnes... scratch Mort de rire Siffle

tropbiendit
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Xtian74 Dim 17 Fév 2019 - 9:00

Bonjour
Edwige a écrit:Merci d'avoir précisé qu'il y a un soucis avec la nouvelle version, je reste avec ma vieille version 4.6.2 pour le moment.
Ouais, c'est bien ce que j'avais jusqu'à ... hier ! Car depuis hier, impossible d'ouvrir BC dans sa version 4.6.2 et à chacune de mes tentatives message de Garmin m'indiquant de charger la nouvelle version. N'ayant rien demandé au site de Garmin à propos de BC, comment la modification a-t-elle pu se faire sur mon PC ? Mon seul contact avec le site l'a été il y a peu pour une mise à jour de mon Orégon, le blocage de BC se serait-il alors glissé subrepticement à l'insu de mon plein gré ? Grrrrrrrrrrrr....
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Monique Dim 17 Fév 2019 - 11:11

Bonjour Christian,

Voir ICI
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Edwige Dim 17 Fév 2019 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai exactement le meme probleme que toi et je supprime le message a chaque lancement, vivement la prochaine version.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4 - Page 5 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4

Message par Monique Dim 17 Fév 2019 - 21:06

vivement la prochaine version
Ça m'étonnerait qu'il y en ait une prochaine, Garmin a annoncé qu'il ne soutenait plus BaseCamp (comme il l'a fait il y a quelques années avec MapSource), voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum